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Choix gicleurs DRLA 40 sur 2L


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Salut à tous,

 

Je recherche à gommer un petit défaut de carburation sur mon combi.

Config:

type1 76*92.

aac : 218/119.

DRLA 40.

culasses 35*32.

allumage magnaspark 2.

 

Le moteur fonctionne très bien sauf sur un filet de gaz en vitesse/régime stabilisés ou il hésite, "tourne sur 3 pattes", freine un petit peu, pas de pétarade intempestive... Une légère pression supplémentaire sur la pédale permet de dépasser ce léger défaut et le moteur tourne bien linéaire et prend ces tours.

Conso mini 11L.

 

Config carbus (pas exhaustive):

reprise 40.

ralenti 55.

essence 150.

ajustage air 180.

émulseurs 9164 -1.

 

Auriez vous des suggestions?

Quelle conso mini peut on envisager pour ce moteur (bay westy)?

 

D'avance merci!

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Je dois vérifier la taille des buses mais je crois que c'est du 34 (méa culpa).

J'ai essayé des combinaisons :

50/145/ émulsion # 1

55/140 / émulsion # 2

55/150 / émulsion # 2

sans succès (voir pire, quelques pétarades s'ajoutaient au tableau et/ou hésitations plus longues).

 

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J'ai remarqué que sur mes drla 36 buses de 30, gicleurs 122 ralenti 60, si le niveau de cuve n'est pas tout en haut de la fourchette, j'ai le même phénomène que tu décris. Du coup j'ai vraiment augmenté le niveau de cuve (un petit 4 MM avec joint en place) 

 

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Tes gicleurs principaux sont énormes.

Il faut déjà les diminuer a priori partir sur du 125/180

Pour les ralenti cela dépend de la génération de carbu, mais ça vaut le coup de tester des ralentis un peu plus gros avec les emulseurs #.1.

En général un test avec des vrais gicleurs Dell en 60 ou des 55 alésés en 57 ou 58 qui ont a peu près le même débit.

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Bonjour,

J'ai essayé ce matin ralenti 60 et principal en 122. Encore plus de ratatouilles ainsi que condensation sur les 4 corps.

En suite les niveau de cuves (qui étaient "dépareillés" à 5.5 / 7 mm) réglés à 4 mm joints en place:

Le problème est réglé; le moteur tourne parfaitement linéairement d'un filet de gaz à pied dedans.

 

Reste des corps de carbus bien froids...? Est ce un symptome d'un point à régler?

 

En tout cas merci à vous pour les tuyaux!

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