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Choix gicleurs DRLA 40 sur 2L


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Salut à tous,

 

Je recherche à gommer un petit défaut de carburation sur mon combi.

Config:

type1 76*92.

aac : 218/119.

DRLA 40.

culasses 35*32.

allumage magnaspark 2.

 

Le moteur fonctionne très bien sauf sur un filet de gaz en vitesse/régime stabilisés ou il hésite, "tourne sur 3 pattes", freine un petit peu, pas de pétarade intempestive... Une légère pression supplémentaire sur la pédale permet de dépasser ce léger défaut et le moteur tourne bien linéaire et prend ces tours.

Conso mini 11L.

 

Config carbus (pas exhaustive):

reprise 40.

ralenti 55.

essence 150.

ajustage air 180.

émulseurs 9164 -1.

 

Auriez vous des suggestions?

Quelle conso mini peut on envisager pour ce moteur (bay westy)?

 

D'avance merci!

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Je dois vérifier la taille des buses mais je crois que c'est du 34 (méa culpa).

J'ai essayé des combinaisons :

50/145/ émulsion # 1

55/140 / émulsion # 2

55/150 / émulsion # 2

sans succès (voir pire, quelques pétarades s'ajoutaient au tableau et/ou hésitations plus longues).

 

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J'ai remarqué que sur mes drla 36 buses de 30, gicleurs 122 ralenti 60, si le niveau de cuve n'est pas tout en haut de la fourchette, j'ai le même phénomène que tu décris. Du coup j'ai vraiment augmenté le niveau de cuve (un petit 4 MM avec joint en place) 

 

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Tes gicleurs principaux sont énormes.

Il faut déjà les diminuer a priori partir sur du 125/180

Pour les ralenti cela dépend de la génération de carbu, mais ça vaut le coup de tester des ralentis un peu plus gros avec les emulseurs #.1.

En général un test avec des vrais gicleurs Dell en 60 ou des 55 alésés en 57 ou 58 qui ont a peu près le même débit.

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Bonjour,

J'ai essayé ce matin ralenti 60 et principal en 122. Encore plus de ratatouilles ainsi que condensation sur les 4 corps.

En suite les niveau de cuves (qui étaient "dépareillés" à 5.5 / 7 mm) réglés à 4 mm joints en place:

Le problème est réglé; le moteur tourne parfaitement linéairement d'un filet de gaz à pied dedans.

 

Reste des corps de carbus bien froids...? Est ce un symptome d'un point à régler?

 

En tout cas merci à vous pour les tuyaux!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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