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Bonjour à tous !

 

Fraichement débarqué à Los Angeles pour y vivre, j’ai trouvé et acheté le combi que nous cherchions depuis longtemps. Un T2B de 1974 (banquette arrière pleine largeur pour nos 3 loulous), Westfalia, sans souci structurel rouille. Photo jointe :-) Peinture refaite (pas super bien d’ailleurs) sur la teinte d’origine, Yosemite Yellow. Il s’appelle donc Jauni, ou plutôt Johnny puisqu’on est aux US ;-)
 

Il est équipé d’un moteur que je ne connais pas bien, étant plutôt habitué au 1300 type 1 de ma cox. Ce serait un Type 4, à bien lire ce forum. Il a été reconditionné. 2L normalement. 
 

D’une manière générale, qu’en pensez-vous, à la vue des photos ? 
 

Je me pose au moins trois questions :

1) comment régler le carbu ? (Je ne vois pas les deux vis de réglage que j’ai l’habitude de régler sur un type 1).

2) Qu’est-ce donc que ce ressort entouré de rouge sur la photo d’après vous ? Un truc normal ou un bricolage pour améliorer le retour du câble d’accélération ? A comparer avec et sans, je ne note pas de différence de comportement. 

3) Je ne retrouve pas le numéro de moteur dans la nomenclature du forum : GD039279. Comment éventuellement en savoir plus à partir de ce numéro ?
 

J’amène le combi chez un spécialiste du coin lundi. Avoir vos avis d’ici là serait formidable pour moi :-)

 

bon été à tous !

le nôtre se passe en confinement californien, mais avec la joie d’un nouveau venu dans la famille mécanique ;-)

Nicolas

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Bonsoir,effectivement c’est bien un t4,est-ce un cu ou ct car tu passe en poussoir hydraulique,par conséquence précise le type moteur,d’origine la plupart a ma connaissance des t4 étaient monté en double carburateur, en France t2 et t3 à partir de 1976 .

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A l'origine le moteur était un 1800 sur ce modèle  de t2 avec une boite semi longue en 4,86

Ici le moteur a été modifie avec un carbu progressif central et un échappement seconde monte. Ni l'un, ni l'autre ont été montes d'origine sur les T4 US.

Bref le ressort est du bricolage.

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Merci. 
Pour la boîte, je ne sais trop dire. Je joins une photo. Son numéro est 002.301.103 F.  3. Siglée VW. Je vais regarder sur le forum et les articles.

Sais-tu Loïc où l’on règle ce type de carbu (ou s’il ne se règle pas) ? La seule vis que j’ai pu trouver et essayer de tourner faisait étouffer le moteur illico dans un sens et bloquait dans l’autre...

Je vais aussi chercher ce que veut dire « carbu progressif ». Merci pour l’info !

a+

Nicolas

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    • Je ne connais pas les t2b j’ai un t1 ,mais en pratique le mieux est d’acheter une aile neuve,par rapport à sa coupe tu pourras retrouver tes points de soudure.
    • Oui souder des épaisseurs différentes c'est pas le plus confort en effet.. Quelqu'un saurait me dire ou sont les point de soudures d'une joue d'aile avant T2B ? MERCI
    • Bonjour,pour les tôles de reproduction il existe deux épaisseurs 8/10 ieme ou 1 mm la seconde est bien plus chère,mais il n’y a pas photo,car souder en bord à bord avec des épaisseurs différentes ne fera pas un travail remarquable,ou tu as la solution du soyage,mais perso j’évite.
    • Salut à tous, j'ai attaqué les joues d'ailes avant du combi, j'étais curieux de voir ce qu'il y avait dedans, et là, surprise ! Mousse exp et fibre ! Cadeau haha Irretrappable la joue d'aile.. Vraiment.. Rien à a faire.. Où se trouve les points soudures pour démonter les joues d'ailes ?    Merci à tous !     
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