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Nouveau combi, moteur inconnu


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Bonjour à tous !

 

Fraichement débarqué à Los Angeles pour y vivre, j’ai trouvé et acheté le combi que nous cherchions depuis longtemps. Un T2B de 1974 (banquette arrière pleine largeur pour nos 3 loulous), Westfalia, sans souci structurel rouille. Photo jointe ? Peinture refaite (pas super bien d’ailleurs) sur la teinte d’origine, Yosemite Yellow. Il s’appelle donc Jauni, ou plutôt Johnny puisqu’on est aux US ?
 

Il est équipé d’un moteur que je ne connais pas bien, étant plutôt habitué au 1300 type 1 de ma cox. Ce serait un Type 4, à bien lire ce forum. Il a été reconditionné. 2L normalement. 
 

D’une manière générale, qu’en pensez-vous, à la vue des photos ? 
 

Je me pose au moins trois questions :

1) comment régler le carbu ? (Je ne vois pas les deux vis de réglage que j’ai l’habitude de régler sur un type 1).

2) Qu’est-ce donc que ce ressort entouré de rouge sur la photo d’après vous ? Un truc normal ou un bricolage pour améliorer le retour du câble d’accélération ? A comparer avec et sans, je ne note pas de différence de comportement. 

3) Je ne retrouve pas le numéro de moteur dans la nomenclature du forum. Comment éventuellement en savoir plus à partir du numéro ?
 

J’amène le combi chez un spécialiste du coin lundi. Avoir vos avis d’ici là serait formidable pour moi ?

 

bon été à tous !

le nôtre se passe en confinement californien, mais avec la joie d’un nouveau venu dans la famille mécanique ?

Nicolas

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Bonsoir,effectivement c’est bien un t4,est-ce un cu ou ct car tu passe en poussoir hydraulique,par conséquence précise le type moteur,d’origine la plupart a ma connaissance des t4 étaient monté en double carburateur, en France t2 et t3 à partir de 1976 .

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A l'origine le moteur était un 1800 sur ce modèle  de t2 avec une boite semi longue en 4,86

Ici le moteur a été modifie avec un carbu progressif central et un échappement seconde monte. Ni l'un, ni l'autre ont été montes d'origine sur les T4 US.

Bref le ressort est du bricolage.

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Merci. 
Pour la boîte, je ne sais trop dire. Je joins une photo. Son numéro est 002.301.103 F.  3. Siglée VW. Je vais regarder sur le forum et les articles.

Sais-tu Loïc où l’on règle ce type de carbu (ou s’il ne se règle pas) ? La seule vis que j’ai pu trouver et essayer de tourner faisait étouffer le moteur illico dans un sens et bloquait dans l’autre...

Je vais aussi chercher ce que veut dire « carbu progressif ». Merci pour l’info !

a+

Nicolas

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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