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Nouveau combi, moteur inconnu


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Bonjour à tous !

 

Fraichement débarqué à Los Angeles pour y vivre, j’ai trouvé et acheté le combi que nous cherchions depuis longtemps. Un T2B de 1974 (banquette arrière pleine largeur pour nos 3 loulous), Westfalia, sans souci structurel rouille. Photo jointe ? Peinture refaite (pas super bien d’ailleurs) sur la teinte d’origine, Yosemite Yellow. Il s’appelle donc Jauni, ou plutôt Johnny puisqu’on est aux US ?
 

Il est équipé d’un moteur que je ne connais pas bien, étant plutôt habitué au 1300 type 1 de ma cox. Ce serait un Type 4, à bien lire ce forum. Il a été reconditionné. 2L normalement. 
 

D’une manière générale, qu’en pensez-vous, à la vue des photos ? 
 

Je me pose au moins trois questions :

1) comment régler le carbu ? (Je ne vois pas les deux vis de réglage que j’ai l’habitude de régler sur un type 1).

2) Qu’est-ce donc que ce ressort entouré de rouge sur la photo d’après vous ? Un truc normal ou un bricolage pour améliorer le retour du câble d’accélération ? A comparer avec et sans, je ne note pas de différence de comportement. 

3) Je ne retrouve pas le numéro de moteur dans la nomenclature du forum. Comment éventuellement en savoir plus à partir du numéro ?
 

J’amène le combi chez un spécialiste du coin lundi. Avoir vos avis d’ici là serait formidable pour moi ?

 

bon été à tous !

le nôtre se passe en confinement californien, mais avec la joie d’un nouveau venu dans la famille mécanique ?

Nicolas

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Bonsoir,effectivement c’est bien un t4,est-ce un cu ou ct car tu passe en poussoir hydraulique,par conséquence précise le type moteur,d’origine la plupart a ma connaissance des t4 étaient monté en double carburateur, en France t2 et t3 à partir de 1976 .

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A l'origine le moteur était un 1800 sur ce modèle  de t2 avec une boite semi longue en 4,86

Ici le moteur a été modifie avec un carbu progressif central et un échappement seconde monte. Ni l'un, ni l'autre ont été montes d'origine sur les T4 US.

Bref le ressort est du bricolage.

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Merci. 
Pour la boîte, je ne sais trop dire. Je joins une photo. Son numéro est 002.301.103 F.  3. Siglée VW. Je vais regarder sur le forum et les articles.

Sais-tu Loïc où l’on règle ce type de carbu (ou s’il ne se règle pas) ? La seule vis que j’ai pu trouver et essayer de tourner faisait étouffer le moteur illico dans un sens et bloquait dans l’autre...

Je vais aussi chercher ce que veut dire « carbu progressif ». Merci pour l’info !

a+

Nicolas

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