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Kit injection CB Perf, Gen4


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Salut,

Alors, je suis en train de remonter mon 2,1l (78x92) avec jusque là, un kit carbu HPMX (très satisfait d’ailleurs) bref! 

Cette fois, je me suis commandé un kit Injection 48 (Gen4) que propose CB PERF ??. Je suis en plein assemblage mais pour être franc, j’appréhende déjà un peu la phase de réglage pour optimiser le potentiel de ce kit. Quasiment tout a l’ordinateur ?

Est-ce que quelqu’un a déjà monté ou utilisé ce kit Injection ? 
Je cherche de bon tuyaux pour optimiser les réglages. 

Jai essayé les tutos youtube mais chui pas très bon en anglais ??‍♂️

D’avance pour vos réponses ????

Modifié par TGEagle
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  • 2 mois plus tard ......
Le 10/08/2020 à 16:04, SamC a dit :

Intéressant, t'en as eu pour combien si c'est pas indiscret ?

Non pas de problème avec ca, le prix est le même pour tout le monde (je pense) sauf niveau transport moi je suis de Guadeloupe, bref!
le kit complet Gen4 EFI System + le kit Magnaspark Crank Trigger j'en ai eu pour 3000$ (sans les frais de transport).

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Le 12/08/2020 à 11:31, playeur3 a dit :

Je ne connais pas le logiciel de la gen4, j'ai le model d'avant, la magna f/s. Elle n'est pas tres compliqué, et en cas de besoin ils sont plutot reactif chez cb performance

Ca y est je me suis lancé dans les réglages et je commence à comprendre (dans les grandes lignes).

C'est pas super évident mais je cherche, je teste, je fais des essaies, voilà...

Alors oui, chez Cb Perf, j'ai eu pas mal l'occasion de échanger avec "Pat" pour la partie installation, mais je lui ai posé 2/3 questions pour m'accompagner dans les réglages, je n'ai pas eu de retour.

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Le 05/08/2020 à 00:02, TGEagle a dit :

Salut,

Alors, je suis en train de remonter mon 2,1l (78x92) avec jusque là, un kit carbu HPMX (très satisfait d’ailleurs) bref! 

Cette fois, je me suis commandé un kit Injection 48 (Gen4) que propose CB PERF ??. Je suis en plein assemblage mais pour être franc, j’appréhende déjà un peu la phase de réglage pour optimiser le potentiel de ce kit. Quasiment tout a l’ordinateur ?

Est-ce que quelqu’un a déjà monté ou utilisé ce kit Injection ? 
Je cherche de bon tuyaux pour optimiser les réglages. 

Jai essayé les tutos youtube mais chui pas très bon en anglais ??‍♂️

D’avance pour vos réponses ????

Malgré le véhicule n'est pas réglé au top, j'en suis déjà très content.

Après le montage, 1er démarrage (après avoir bien purgé les circuits d'huiles et d'essences) vraiment au quart de tour, tout de suite un bon ralenti... Vraiment top!

Par contre, maintenant il s'agit de trouver les meilleurs réglages de performance.

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Il y a 2 heures, Ying-Yang a dit :

Bonjour,

 

normalement, on met au point une injection et un allumage cartographiques au banc-moteur. Sur route, ça promet d'être fastidieux et imprécis...

Oui oui, je confirme c'est fastidieux.

J'attends le retour d'un pote qui a un banc pour prendre les choses en main, entre temps j'ai un peu bricolé histoire de rouler un peu... je suis trop impatient ! ?

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slt,

Je ne connais pas le produit en lui même mais..

- est-ce que l'auto est équipée du sonde lambda large bande? c'est la base pour travailler correctement..

- tu connais les caractéristiques de ton moulin j'imagine, rapport volumétrique, culasses,aac, échappement notamment ?

- tu connais les avances maxi que tu utilisais avant ? (d'autres modifs à part carbu/injection)?

-y a t-il une fonction d'auto-apprentissage sur l'injection?

Avant d'aller au banc, si tu as fait tes premiers démarrage (ce qui semble être le cas) je ne saurais que trop te conseiller de vérifier en premier lieux avec une lampe strobo que les avances programmées sont bien celle appliquées (contrôle 2/3 points a vide..) c'est la première chose à faire..

ensuite en partant d'une courbe/carto d'avance "de base" plutôt sécuritaire tu règles la richesse sur l'ensemble du champ moteur, l'idéal c'est de rouler..y'a pas mieux.. tu pourras ensuite rechercher tes avances optimales et affinée..au banc, ou pas..

quand tu fais tes réglages de richesse, veilles a ce que ton moteur soit à sa température nominale de fonctionnement (pas trop froid ni trop chaud) ainsi, veuilles à ce que les correctifs  (tempé d'air/tempé moteur par exemple) ne soit pas actif, les correctifs doivent être pre-réglé j'imagine, tu n'auras que quelques modifs éventuelles a faire plus tard..

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Il y a 16 heures, DRED a dit :

slt,

Je ne connais pas le produit en lui même mais..

- est-ce que l'auto est équipée du sonde lambda large bande? c'est la base pour travailler correctement..

- tu connais les caractéristiques de ton moulin j'imagine, rapport volumétrique, culasses,aac, échappement notamment ?

- tu connais les avances maxi que tu utilisais avant ? (d'autres modifs à part carbu/injection)?

-y a t-il une fonction d'auto-apprentissage sur l'injection?

Avant d'aller au banc, si tu as fait tes premiers démarrage (ce qui semble être le cas) je ne saurais que trop te conseiller de vérifier en premier lieux avec une lampe strobo que les avances programmées sont bien celle appliquées (contrôle 2/3 points a vide..) c'est la première chose à faire..

ensuite en partant d'une courbe/carto d'avance "de base" plutôt sécuritaire tu règles la richesse sur l'ensemble du champ moteur, l'idéal c'est de rouler..y'a pas mieux.. tu pourras ensuite rechercher tes avances optimales et affinée..au banc, ou pas..

quand tu fais tes réglages de richesse, veilles a ce que ton moteur soit à sa température nominale de fonctionnement (pas trop froid ni trop chaud) ainsi, veuilles à ce que les correctifs  (tempé d'air/tempé moteur par exemple) ne soit pas actif, les correctifs doivent être pre-réglé j'imagine, tu n'auras que quelques modifs éventuelles a faire plus tard..

Salut, 

Alors équipé d'une sonde lambda OUI... "large bande" je ne s'aurais pas répondre, 

Je n'ai pas le rapport volumétrique, par contre 041 (39x35.5) retravaillé, AAC Engle 120

- Avant j'avais un 2020cc (82x76) en Carbu HPMX, allumage CompuFire je roulais entre 10 et 12 degré d'avance. 

- Non non, pas de fonction d'auto-apprentissage... Ce serait le top vraiment, mais non!

Merci pour tes conseils, c'est à peu près tout ce que j'ai fait histoire rouler un peu et sans trop chercher les limites.

Jusqu'à avant hier ca "cliquait" un peu à l'accélération à partir de 2000trs/min, j'ai rajouté un peu d'essence et ca a l'air d'être bien. Je pense avoir trouvé un bon compromis en attendant de finir sur le banc. Je me devait quand même de chercher un bon compromis (sans le banc) parce qu'il faut bien rouler pour aller jusqu'au banc. lol! 

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slt,

encore une fois, je ne connais pas le produit en lui-même mais d'après le site de cb perf il y a bien une fonction d'auto-apprentissage (close loop and learning).

de plus tu disposes d'une fonction d'acquisition des données, ça te permet d'enregistrer les données en roulant et d'y travailler en rentrant ou au bord de la route...

honnêtement, ce n'est que mon avis, mais je n'attendrais pas d'être au banc pour avancer, t'es aussi bien de régler l'auto sur route pour n'avoir qu'a affiner au banc... 

il faut que tu observes tes valeures de richesse/lambda en roulant (ou acquisition) et commencer à régler ça...

il faut regarder également quelles sont les stratégies qui sont actives/activées, celle en jaune notamment, en rapport avec ma remarque précédente sur la température moteur lors de la MaP.

pour l'avance, dans la mesure où on ne connaît ni le rv ni le carburant (tu roules avec quel carburant), c'est plus délicat...a moins d'avoir mis trop de rv (supérieur à 9,5/10) ou de rouler avec du carburant de merde tu peux partir avec une courbe proche de ce que donne les allumeurs d'origine (centrifuge et membrane mais un peu plus au ralenti) le temps de régler la richesse sur l'ensemble du champ moteur...tu pourras chercher l'avance opti au banc quand tout ce travail préliminaire sera fait...

elle est configurée comment aujourd'hui ton injection, en "speed density" ou "alpha & N" et "pulse width" ou "VE based table"?

Resized_20201016_204118_9044.jpg

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Le 16/10/2020 à 21:58, DRED a dit :

onnêtement, ce n'est que mon avis, mais je n'attendrais pas d'être au banc pour avancer, t'es aussi bien de régler l'auto sur route pour n'avoir qu'a affiner au banc... 

 

Tout a fait d'accord, pour le faire régulièrement sur mes Ducati de piste le résultat est assez probant et lors du passage au banc les modifs sont minimes

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Le 16/10/2020 à 15:58, DRED a dit :

elle est configurée comment aujourd'hui ton injection, en "speed density" ou "alpha & N" et "pulse width" ou "VE based table"?

En toute honnêteté, je ne maitrise pas ces termes donc je ne peux pas te donner une réponse valable. 

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Le 19/10/2020 à 11:21, seniorcanardo a dit :

ça m'étonne, car l'EFI Gen 3 l'avait

Effectivement, j'ai répondu un peu trop vite apparemment et comme me l'a souligné dans le descriptif notre collègue juste avant... Ces fonctions existent bien! 

Je ne maitrise pas trop bien le logiciel (mais commence à venir) et effectivement, sur une base de donnée de départ, j'ai pu déjà pas mal amélioré les choses. (Les montées en régimes, les timing d'essences, les cliquetis, etc.)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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