TGEagle Posté 5 août 2020 Partager Posté 5 août 2020 (modifié) Salut, Alors, je suis en train de remonter mon 2,1l (78x92) avec jusque là, un kit carbu HPMX (très satisfait d’ailleurs) bref! Cette fois, je me suis commandé un kit Injection 48 (Gen4) que propose CB PERF . Je suis en plein assemblage mais pour être franc, j’appréhende déjà un peu la phase de réglage pour optimiser le potentiel de ce kit. Quasiment tout a l’ordinateur Est-ce que quelqu’un a déjà monté ou utilisé ce kit Injection ? Je cherche de bon tuyaux pour optimiser les réglages. Jai essayé les tutos youtube mais chui pas très bon en anglais D’avance pour vos réponses Modifié 6 août 2020 par TGEagle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 10 août 2020 Partager Posté 10 août 2020 Intéressant, t'en as eu pour combien si c'est pas indiscret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 12 août 2020 Partager Posté 12 août 2020 Je ne connais pas le logiciel de la gen4, j'ai le model d'avant, la magna f/s. Elle n'est pas tres compliqué, et en cas de besoin ils sont plutot reactif chez cb performance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TGEagle Posté 15 octobre 2020 Auteur Partager Posté 15 octobre 2020 Le 10/08/2020 à 16:04, SamC a dit : Intéressant, t'en as eu pour combien si c'est pas indiscret ? Non pas de problème avec ca, le prix est le même pour tout le monde (je pense) sauf niveau transport moi je suis de Guadeloupe, bref! le kit complet Gen4 EFI System + le kit Magnaspark Crank Trigger j'en ai eu pour 3000$ (sans les frais de transport). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TGEagle Posté 15 octobre 2020 Auteur Partager Posté 15 octobre 2020 Le 12/08/2020 à 11:31, playeur3 a dit : Je ne connais pas le logiciel de la gen4, j'ai le model d'avant, la magna f/s. Elle n'est pas tres compliqué, et en cas de besoin ils sont plutot reactif chez cb performance Ca y est je me suis lancé dans les réglages et je commence à comprendre (dans les grandes lignes). C'est pas super évident mais je cherche, je teste, je fais des essaies, voilà... Alors oui, chez Cb Perf, j'ai eu pas mal l'occasion de échanger avec "Pat" pour la partie installation, mais je lui ai posé 2/3 questions pour m'accompagner dans les réglages, je n'ai pas eu de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TGEagle Posté 15 octobre 2020 Auteur Partager Posté 15 octobre 2020 Le 05/08/2020 à 00:02, TGEagle a dit : Salut, Alors, je suis en train de remonter mon 2,1l (78x92) avec jusque là, un kit carbu HPMX (très satisfait d’ailleurs) bref! Cette fois, je me suis commandé un kit Injection 48 (Gen4) que propose CB PERF . Je suis en plein assemblage mais pour être franc, j’appréhende déjà un peu la phase de réglage pour optimiser le potentiel de ce kit. Quasiment tout a l’ordinateur Est-ce que quelqu’un a déjà monté ou utilisé ce kit Injection ? Je cherche de bon tuyaux pour optimiser les réglages. Jai essayé les tutos youtube mais chui pas très bon en anglais D’avance pour vos réponses Malgré le véhicule n'est pas réglé au top, j'en suis déjà très content. Après le montage, 1er démarrage (après avoir bien purgé les circuits d'huiles et d'essences) vraiment au quart de tour, tout de suite un bon ralenti... Vraiment top! Par contre, maintenant il s'agit de trouver les meilleurs réglages de performance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 15 octobre 2020 Partager Posté 15 octobre 2020 Bonjour, normalement, on met au point une injection et un allumage cartographiques au banc-moteur. Sur route, ça promet d'être fastidieux et imprécis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TGEagle Posté 15 octobre 2020 Auteur Partager Posté 15 octobre 2020 Il y a 2 heures, Ying-Yang a dit : Bonjour, normalement, on met au point une injection et un allumage cartographiques au banc-moteur. Sur route, ça promet d'être fastidieux et imprécis... Oui oui, je confirme c'est fastidieux. J'attends le retour d'un pote qui a un banc pour prendre les choses en main, entre temps j'ai un peu bricolé histoire de rouler un peu... je suis trop impatient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 15 octobre 2020 Partager Posté 15 octobre 2020 slt, Je ne connais pas le produit en lui même mais.. - est-ce que l'auto est équipée du sonde lambda large bande? c'est la base pour travailler correctement.. - tu connais les caractéristiques de ton moulin j'imagine, rapport volumétrique, culasses,aac, échappement notamment ? - tu connais les avances maxi que tu utilisais avant ? (d'autres modifs à part carbu/injection)? -y a t-il une fonction d'auto-apprentissage sur l'injection? Avant d'aller au banc, si tu as fait tes premiers démarrage (ce qui semble être le cas) je ne saurais que trop te conseiller de vérifier en premier lieux avec une lampe strobo que les avances programmées sont bien celle appliquées (contrôle 2/3 points a vide..) c'est la première chose à faire.. ensuite en partant d'une courbe/carto d'avance "de base" plutôt sécuritaire tu règles la richesse sur l'ensemble du champ moteur, l'idéal c'est de rouler..y'a pas mieux.. tu pourras ensuite rechercher tes avances optimales et affinée..au banc, ou pas.. quand tu fais tes réglages de richesse, veilles a ce que ton moteur soit à sa température nominale de fonctionnement (pas trop froid ni trop chaud) ainsi, veuilles à ce que les correctifs (tempé d'air/tempé moteur par exemple) ne soit pas actif, les correctifs doivent être pre-réglé j'imagine, tu n'auras que quelques modifs éventuelles a faire plus tard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TGEagle Posté 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté 16 octobre 2020 Il y a 16 heures, DRED a dit : slt, Je ne connais pas le produit en lui même mais.. - est-ce que l'auto est équipée du sonde lambda large bande? c'est la base pour travailler correctement.. - tu connais les caractéristiques de ton moulin j'imagine, rapport volumétrique, culasses,aac, échappement notamment ? - tu connais les avances maxi que tu utilisais avant ? (d'autres modifs à part carbu/injection)? -y a t-il une fonction d'auto-apprentissage sur l'injection? Avant d'aller au banc, si tu as fait tes premiers démarrage (ce qui semble être le cas) je ne saurais que trop te conseiller de vérifier en premier lieux avec une lampe strobo que les avances programmées sont bien celle appliquées (contrôle 2/3 points a vide..) c'est la première chose à faire.. ensuite en partant d'une courbe/carto d'avance "de base" plutôt sécuritaire tu règles la richesse sur l'ensemble du champ moteur, l'idéal c'est de rouler..y'a pas mieux.. tu pourras ensuite rechercher tes avances optimales et affinée..au banc, ou pas.. quand tu fais tes réglages de richesse, veilles a ce que ton moteur soit à sa température nominale de fonctionnement (pas trop froid ni trop chaud) ainsi, veuilles à ce que les correctifs (tempé d'air/tempé moteur par exemple) ne soit pas actif, les correctifs doivent être pre-réglé j'imagine, tu n'auras que quelques modifs éventuelles a faire plus tard.. Salut, Alors équipé d'une sonde lambda OUI... "large bande" je ne s'aurais pas répondre, Je n'ai pas le rapport volumétrique, par contre 041 (39x35.5) retravaillé, AAC Engle 120 - Avant j'avais un 2020cc (82x76) en Carbu HPMX, allumage CompuFire je roulais entre 10 et 12 degré d'avance. - Non non, pas de fonction d'auto-apprentissage... Ce serait le top vraiment, mais non! Merci pour tes conseils, c'est à peu près tout ce que j'ai fait histoire rouler un peu et sans trop chercher les limites. Jusqu'à avant hier ca "cliquait" un peu à l'accélération à partir de 2000trs/min, j'ai rajouté un peu d'essence et ca a l'air d'être bien. Je pense avoir trouvé un bon compromis en attendant de finir sur le banc. Je me devait quand même de chercher un bon compromis (sans le banc) parce qu'il faut bien rouler pour aller jusqu'au banc. lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 16 octobre 2020 Partager Posté 16 octobre 2020 slt, encore une fois, je ne connais pas le produit en lui-même mais d'après le site de cb perf il y a bien une fonction d'auto-apprentissage (close loop and learning). de plus tu disposes d'une fonction d'acquisition des données, ça te permet d'enregistrer les données en roulant et d'y travailler en rentrant ou au bord de la route... honnêtement, ce n'est que mon avis, mais je n'attendrais pas d'être au banc pour avancer, t'es aussi bien de régler l'auto sur route pour n'avoir qu'a affiner au banc... il faut que tu observes tes valeures de richesse/lambda en roulant (ou acquisition) et commencer à régler ça... il faut regarder également quelles sont les stratégies qui sont actives/activées, celle en jaune notamment, en rapport avec ma remarque précédente sur la température moteur lors de la MaP. pour l'avance, dans la mesure où on ne connaît ni le rv ni le carburant (tu roules avec quel carburant), c'est plus délicat...a moins d'avoir mis trop de rv (supérieur à 9,5/10) ou de rouler avec du carburant de merde tu peux partir avec une courbe proche de ce que donne les allumeurs d'origine (centrifuge et membrane mais un peu plus au ralenti) le temps de régler la richesse sur l'ensemble du champ moteur...tu pourras chercher l'avance opti au banc quand tout ce travail préliminaire sera fait... elle est configurée comment aujourd'hui ton injection, en "speed density" ou "alpha & N" et "pulse width" ou "VE based table"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 19 octobre 2020 Partager Posté 19 octobre 2020 Le 16/10/2020 à 21:58, DRED a dit : onnêtement, ce n'est que mon avis, mais je n'attendrais pas d'être au banc pour avancer, t'es aussi bien de régler l'auto sur route pour n'avoir qu'a affiner au banc... Tout a fait d'accord, pour le faire régulièrement sur mes Ducati de piste le résultat est assez probant et lors du passage au banc les modifs sont minimes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 19 octobre 2020 Partager Posté 19 octobre 2020 Le 16/10/2020 à 17:30, TGEagle a dit : - Non non, pas de fonction d'auto-apprentissage... Ce serait le top vraiment, mais non! ça m'étonne, car l'EFI Gen 3 l'avait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TGEagle Posté 21 octobre 2020 Auteur Partager Posté 21 octobre 2020 Le 16/10/2020 à 15:58, DRED a dit : elle est configurée comment aujourd'hui ton injection, en "speed density" ou "alpha & N" et "pulse width" ou "VE based table"? En toute honnêteté, je ne maitrise pas ces termes donc je ne peux pas te donner une réponse valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TGEagle Posté 21 octobre 2020 Auteur Partager Posté 21 octobre 2020 Le 19/10/2020 à 11:21, seniorcanardo a dit : ça m'étonne, car l'EFI Gen 3 l'avait Effectivement, j'ai répondu un peu trop vite apparemment et comme me l'a souligné dans le descriptif notre collègue juste avant... Ces fonctions existent bien! Je ne maitrise pas trop bien le logiciel (mais commence à venir) et effectivement, sur une base de donnée de départ, j'ai pu déjà pas mal amélioré les choses. (Les montées en régimes, les timing d'essences, les cliquetis, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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