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Ethanol 100% - Transporter 1600CT


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Merci wurd,

c’est ce que j’ai déjà fait pour le starter auto, c’est mieux, je vais le retendre encore un peu.

Le réchauffeur électrique de la pipe, j’y pense également.

J’ai cherché sommairement mais n’ai pas trouvé de kit manuel pour 34PICT4 effectivement.

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

zono tu as monté le pointeau conseillé par carbman? 

Je pose la question car j’ai dû remettre le nez dans mes réglages full ethanol suite au montage du 4/1 trimil avec l’adaptateur de  briice.

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Il y a 11 heures, Raffff a dit :

Salut,

zono tu as monté le pointeau conseillé par carbman? 

Je pose la question car j’ai dû remettre le nez dans mes réglages full ethanol suite au montage du 4/1 trimil avec l’adaptateur de  briice.

Salut Raff,

Il faut un pointeau de taille supérieure à celle du gicleur principal de toute façon pour avoir un débit entrant dans le carbu supérieur au débit sortant plein gaz. Alors de toute façon, si tu as un gicleur principal supérieur à 150 il faut donc changer le pointeau par un plus gros......

 

....tu as un 4 en 1 sur ton moteur??

 

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  • 5 mois plus tard ......

Salut, un petit déterrage au passage ,

Comme ZONO je réfléchi pour modifier le starter de mon 34 pict4,

je vais monter un sonde afr sur mon nouveau moteur qui se profil ,

dans l’idee Je pense me procurer une tirette de starter à cran et faire une jonction ( 2 pattes et un raccordement des câbles par serre cable ) sous plancher avec une gaine et un câble venant du starter.

une petite patte de fixation maison  côté carbu semble facilement réalisable  pour actionner le volet .

En  saison froide mes réglages d’été  ne sont  pas au top ,ça permettrais de compenser .

 

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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