Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, zdv a dit :

Alors, j'ai acheté un voltmètre, rechargé la batterie et les mesures sont les suivantes:

Batterie avant de la connecter à la voiture: 13.21v

Tests avec la batterie connectée à la voiture:
----------------------------------------------
- Avec RADIO OFF (radio branché mais pas allumée):
Moteur arrêté et coupe circuit: 13.09v !!!!!
Moteur à vide: 14v
En accélérant: 14.10v

- Avec RADIO ON (radio allumée):
Moteur arrêté: 13.06v
Moteur à vide: 13.65v
En accélérant: 13.97v


Batterie après les tests: 13.20v

Apparentement, juste pour connecter la batterie à la voiture il y a une perte de 0.10v même avec le coupe circuit, est-ce normal?
Aussi, il y a une différence entre le moteur à vide avec ou sans allumer la radio, problème côté radio?

Le reste des mesures sont-elles correctes? Peut-on se débarrasser de la possibilité de que l'alternateur soit le coupable?

Merci!

Ton alternateur n'est pas en cause puisque tu augmentes de 1v (passage de 13.09 à 14,1v) lorsque tu accélères, et en plus le régulateur intégré fait son taf.

Par contre ton coupe circuit est moisi, il laisse filer le jus.

RADIO OFF, à tout hasard ton ampli est relié sur la batterie direct ? si oui, il tire dessus non stop (autoradio allumé ou non). Généralement ils (les amplis), se pilotent avec un contact (remote), type antenne électrique, ainsi ils ne démarrent que si ton autoradio est allumé, enfin ça c'était dans mon temps :) . Cela a peut être évolué.

Même réflexion pour l'autoradio, + permanent, + contact ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la batterie qui a l'air de ne pas tenir la charge il faut savoir qu'une batterie resté dechagé trop longtemps ne tien plus la charge elle se sulfate . Si elle est resté trop longtemps en dessous d'une dizaine de volt elle se dechargera tout le temps donc faudra la remplacer . Il y a certain chargeur qui ont une option " récuperation" le chargeur fonctionne par petite injection afin d'atteindre un minimum de voltage (quand la batterie est très déchargé) il est dit qu'elle désuffate aussi mais perso j'en doute fort   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, coxifred a dit :

T Généralement ils (les amplis), se pilotent avec un contact (remote), type antenne électrique, ainsi ils ne démarrent que si ton autoradio est allumé, enfin ça c'était dans mon temps :) . Cela a peut être évolué.

 

+1: de mon temps (aussi...) j'avais installé un ampli dans la 205 Gti de Mme: la batterie se vidait à cause lui, il restait "en veille". Solution: un simple inter sur son alim, problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fusca66 a dit :

Chargeur batterie lidl. C'est pas toutes les semaines mais il fait très bien le job pour qqs €. J'en ai un en plus d'un chargeur ctek. Même gabarit compact et vraiment très bien 

Les chargeurs Ctek, un peu chers, sont cependant excellent. Avec leur fonction « recond » on peut récupérer des batteries en mauvaise posture...

j’ai le mien depuis presque 10 ans, ça vieillit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coxifred a dit :

Ton alternateur n'est pas en cause puisque tu augmentes de 1v (passage de 13.09 à 14,1v) lorsque tu accélères, et en plus le régulateur intégré fait son taf.

Par contre ton coupe circuit est moisi, il laisse filer le jus.

RADIO OFF, à tout hasard ton ampli est relié sur la batterie direct ? si oui, il tire dessus non stop (autoradio allumé ou non). Généralement ils (les amplis), se pilotent avec un contact (remote), type antenne électrique, ainsi ils ne démarrent que si ton autoradio est allumé, enfin ça c'était dans mon temps :) . Cela a peut être évolué.

Même réflexion pour l'autoradio, + permanent, + contact ? 

Alors, coupable trouvé!

L'ampli est toujours allumé même avec le coupe circuit! Ça veut dire que le coupe circuit coupe le démarrage et l'autoradio mais pas l'ampli.

J'ai débranché le connecteur du fusible depuis la batterie vers l'ampli et depuis quelques jours je vais reprendre des mesures sur la batterie, ça doit être concluent.

Pour moi, depuis la première installation, c'était la radio qui allumait l'ampli, mais maintenant je ne sais plus. En fait, la radio et l'ampli étaient déjà là avant la mise en place du coupe circuit et je n'avais jamais eu cette problème avant l'installation du coupe circuit.

Est-ce que l'ampli peut être endommagé et ne couper plus l’électricité par lui même?

Idéalement je voudrais mettre le même coupe circuit pour démarrage/radio et ampli, il faudra y aller au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chevy76 a dit :

+1: de mon temps (aussi...) j'avais installé un ampli dans la 205 Gti de Mme: la batterie se vidait à cause lui, il restait "en veille". Solution: un simple inter sur son alim, problème réglé.

C'est ça, pour mon cas, moi je voudrais profiter du coupe circuit pour utiliser le même inter partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusca66 a dit :

Chargeur batterie lidl. C'est pas toutes les semaines mais il fait très bien le job pour qqs €. J'en ai un en plus d'un chargeur ctek. Même gabarit compact et vraiment très bien 

 

Il y a 1 heure, flat4.4fun a dit :

Les chargeurs Ctek, un peu chers, sont cependant excellent. Avec leur fonction « recond » on peut récupérer des batteries en mauvaise posture...

j’ai le mien depuis presque 10 ans, ça vieillit bien.

À niveau caractéristiques c'est quoi le minimum qu'il faut acheter? Un truc comme ça peut-il faire le boulot?

https://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/contact-chargeur-de-batterie-075-ampere-contact/p202781.html

La charge c'est immédiate (pareil à la charge depuis une autre batterie qui se trouve dans une autre voiture) ou faut-il le laisser quelques heures connecté pour charger complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.75A c'est faible pour une voiture c'est plus pour les motos . Il est fait pour les batteries de 20Ah une voiture c'est plus dans les 50Ah .

J'avais aussi un chargeur LIDL qui c'est vrai fesait le Job pour quelques euros effectivement j'en etais plutot content mais il a rendu l'ame subitement .

Pour la charge d'une batterie auto un 4A c'est bien , il y a des chargeurs 7A / 10A mais les batterie n'aiment pas les charges a forte intensité . elles chauffent au risque de voiler les plaque a l'interieur . Le top c'est d'avoir le temps et de charger a 2A voir maxi 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zdv a dit :

L'ampli est toujours allumé même avec le coupe circuit! Ça veut dire que le coupe circuit coupe le démarrage et l'autoradio mais pas l'ampli.

Je viens de lire ton post et je ne comprends pas bien...

Si tu montes un coupe-circuit entre la borne négative de ta batterie et la tresse de masse qui est en contact avec la caisse, strictement plus rien ne peut être alimenté par ta batterie ! Donc plus aucune perte possible... 

A quoi ressemble et où se situe le montage de ton coupe circuit exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amo a dit :

Je viens de lire ton post et je ne comprends pas bien...

Si tu montes un coupe-circuit entre la borne négative de ta batterie et la tresse de masse qui est en contact avec la caisse, strictement plus rien ne peut être alimenté par ta batterie ! Donc plus aucune perte possible... 

A quoi ressemble et où se situe le montage de ton coupe circuit exactement ? 

En effet le coupe circuit se trouve sur la borne négative de la batterie, du coup je ne comprends pas pourquoi l'ampli est allumé quand le reste (démarrage, radio, lumières, etc) sont bien déconnectés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zdv a dit :

En effet le coupe circuit se trouve sur la borne négative de la batterie, du coup je ne comprends pas pourquoi l'ampli est allumé quand le reste (démarrage, radio, lumières, etc) sont bien déconnectés :o

Pareil je ne comprends pas. J'ai mis un coupe circuit au départ de la batterie après le + et ça coupe tout ce qui sort de la batterie. Pour le moins c'est pareil si tu coupes à la sortie du moins avant de relier à la caisse il ne doit pas sortir de courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...