coxifred Posté 6 août 2020 Partager Posté 6 août 2020 Il y a 3 heures, zdv a dit : Alors, j'ai acheté un voltmètre, rechargé la batterie et les mesures sont les suivantes: Batterie avant de la connecter à la voiture: 13.21v Tests avec la batterie connectée à la voiture: ---------------------------------------------- - Avec RADIO OFF (radio branché mais pas allumée): Moteur arrêté et coupe circuit: 13.09v !!!!! Moteur à vide: 14v En accélérant: 14.10v - Avec RADIO ON (radio allumée): Moteur arrêté: 13.06v Moteur à vide: 13.65v En accélérant: 13.97v Batterie après les tests: 13.20v Apparentement, juste pour connecter la batterie à la voiture il y a une perte de 0.10v même avec le coupe circuit, est-ce normal? Aussi, il y a une différence entre le moteur à vide avec ou sans allumer la radio, problème côté radio? Le reste des mesures sont-elles correctes? Peut-on se débarrasser de la possibilité de que l'alternateur soit le coupable? Merci! Ton alternateur n'est pas en cause puisque tu augmentes de 1v (passage de 13.09 à 14,1v) lorsque tu accélères, et en plus le régulateur intégré fait son taf. Par contre ton coupe circuit est moisi, il laisse filer le jus. RADIO OFF, à tout hasard ton ampli est relié sur la batterie direct ? si oui, il tire dessus non stop (autoradio allumé ou non). Généralement ils (les amplis), se pilotent avec un contact (remote), type antenne électrique, ainsi ils ne démarrent que si ton autoradio est allumé, enfin ça c'était dans mon temps . Cela a peut être évolué. Même réflexion pour l'autoradio, + permanent, + contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 6 août 2020 Partager Posté 6 août 2020 Pour en revenir a la batterie qui a l'air de ne pas tenir la charge il faut savoir qu'une batterie resté dechagé trop longtemps ne tien plus la charge elle se sulfate . Si elle est resté trop longtemps en dessous d'une dizaine de volt elle se dechargera tout le temps donc faudra la remplacer . Il y a certain chargeur qui ont une option " récuperation" le chargeur fonctionne par petite injection afin d'atteindre un minimum de voltage (quand la batterie est très déchargé) il est dit qu'elle désuffate aussi mais perso j'en doute fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 7 août 2020 Partager Posté 7 août 2020 Chargeur batterie lidl. C'est pas toutes les semaines mais il fait très bien le job pour qqs €. J'en ai un en plus d'un chargeur ctek. Même gabarit compact et vraiment très bien flat4.4fun a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chevy76 Posté 7 août 2020 Partager Posté 7 août 2020 Il y a 11 heures, coxifred a dit : T Généralement ils (les amplis), se pilotent avec un contact (remote), type antenne électrique, ainsi ils ne démarrent que si ton autoradio est allumé, enfin ça c'était dans mon temps . Cela a peut être évolué. +1: de mon temps (aussi...) j'avais installé un ampli dans la 205 Gti de Mme: la batterie se vidait à cause lui, il restait "en veille". Solution: un simple inter sur son alim, problème réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 7 août 2020 Partager Posté 7 août 2020 il y a 38 minutes, Fusca66 a dit : Chargeur batterie lidl. C'est pas toutes les semaines mais il fait très bien le job pour qqs €. J'en ai un en plus d'un chargeur ctek. Même gabarit compact et vraiment très bien Les chargeurs Ctek, un peu chers, sont cependant excellent. Avec leur fonction « recond » on peut récupérer des batteries en mauvaise posture... j’ai le mien depuis presque 10 ans, ça vieillit bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zdv Posté 7 août 2020 Auteur Partager Posté 7 août 2020 Il y a 13 heures, coxifred a dit : Ton alternateur n'est pas en cause puisque tu augmentes de 1v (passage de 13.09 à 14,1v) lorsque tu accélères, et en plus le régulateur intégré fait son taf. Par contre ton coupe circuit est moisi, il laisse filer le jus. RADIO OFF, à tout hasard ton ampli est relié sur la batterie direct ? si oui, il tire dessus non stop (autoradio allumé ou non). Généralement ils (les amplis), se pilotent avec un contact (remote), type antenne électrique, ainsi ils ne démarrent que si ton autoradio est allumé, enfin ça c'était dans mon temps . Cela a peut être évolué. Même réflexion pour l'autoradio, + permanent, + contact ? Alors, coupable trouvé! L'ampli est toujours allumé même avec le coupe circuit! Ça veut dire que le coupe circuit coupe le démarrage et l'autoradio mais pas l'ampli. J'ai débranché le connecteur du fusible depuis la batterie vers l'ampli et depuis quelques jours je vais reprendre des mesures sur la batterie, ça doit être concluent. Pour moi, depuis la première installation, c'était la radio qui allumait l'ampli, mais maintenant je ne sais plus. En fait, la radio et l'ampli étaient déjà là avant la mise en place du coupe circuit et je n'avais jamais eu cette problème avant l'installation du coupe circuit. Est-ce que l'ampli peut être endommagé et ne couper plus l’électricité par lui même? Idéalement je voudrais mettre le même coupe circuit pour démarrage/radio et ampli, il faudra y aller au garage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zdv Posté 7 août 2020 Auteur Partager Posté 7 août 2020 Il y a 1 heure, chevy76 a dit : +1: de mon temps (aussi...) j'avais installé un ampli dans la 205 Gti de Mme: la batterie se vidait à cause lui, il restait "en veille". Solution: un simple inter sur son alim, problème réglé. C'est ça, pour mon cas, moi je voudrais profiter du coupe circuit pour utiliser le même inter partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zdv Posté 7 août 2020 Auteur Partager Posté 7 août 2020 Il y a 2 heures, Fusca66 a dit : Chargeur batterie lidl. C'est pas toutes les semaines mais il fait très bien le job pour qqs €. J'en ai un en plus d'un chargeur ctek. Même gabarit compact et vraiment très bien Il y a 1 heure, flat4.4fun a dit : Les chargeurs Ctek, un peu chers, sont cependant excellent. Avec leur fonction « recond » on peut récupérer des batteries en mauvaise posture... j’ai le mien depuis presque 10 ans, ça vieillit bien. À niveau caractéristiques c'est quoi le minimum qu'il faut acheter? Un truc comme ça peut-il faire le boulot? https://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/contact-chargeur-de-batterie-075-ampere-contact/p202781.html La charge c'est immédiate (pareil à la charge depuis une autre batterie qui se trouve dans une autre voiture) ou faut-il le laisser quelques heures connecté pour charger complètement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 7 août 2020 Partager Posté 7 août 2020 0.75A c'est faible pour une voiture c'est plus pour les motos . Il est fait pour les batteries de 20Ah une voiture c'est plus dans les 50Ah . J'avais aussi un chargeur LIDL qui c'est vrai fesait le Job pour quelques euros effectivement j'en etais plutot content mais il a rendu l'ame subitement . Pour la charge d'une batterie auto un 4A c'est bien , il y a des chargeurs 7A / 10A mais les batterie n'aiment pas les charges a forte intensité . elles chauffent au risque de voiler les plaque a l'interieur . Le top c'est d'avoir le temps et de charger a 2A voir maxi 4 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 7 août 2020 Partager Posté 7 août 2020 Au meme prix celui ci est plutot bien https://www.amazon.fr/opamoo-Chargeur-entièrement-automatique-protection/dp/B07XCYT4MM/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chargeur+batterie&qid=1596801368&s=automotive&sr=1-20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 7 août 2020 Partager Posté 7 août 2020 il y a 58 minutes, zdv a dit : L'ampli est toujours allumé même avec le coupe circuit! Ça veut dire que le coupe circuit coupe le démarrage et l'autoradio mais pas l'ampli. Je viens de lire ton post et je ne comprends pas bien... Si tu montes un coupe-circuit entre la borne négative de ta batterie et la tresse de masse qui est en contact avec la caisse, strictement plus rien ne peut être alimenté par ta batterie ! Donc plus aucune perte possible... A quoi ressemble et où se situe le montage de ton coupe circuit exactement ? COXI63 et le-alain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zdv Posté 7 août 2020 Auteur Partager Posté 7 août 2020 il y a 23 minutes, KVALIER a dit : Au meme prix celui ci est plutot bien https://www.amazon.fr/opamoo-Chargeur-entièrement-automatique-protection/dp/B07XCYT4MM/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chargeur+batterie&qid=1596801368&s=automotive&sr=1-20 Celui a l'air d'être intéressant, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zdv Posté 7 août 2020 Auteur Partager Posté 7 août 2020 il y a 12 minutes, Amo a dit : Je viens de lire ton post et je ne comprends pas bien... Si tu montes un coupe-circuit entre la borne négative de ta batterie et la tresse de masse qui est en contact avec la caisse, strictement plus rien ne peut être alimenté par ta batterie ! Donc plus aucune perte possible... A quoi ressemble et où se situe le montage de ton coupe circuit exactement ? En effet le coupe circuit se trouve sur la borne négative de la batterie, du coup je ne comprends pas pourquoi l'ampli est allumé quand le reste (démarrage, radio, lumières, etc) sont bien déconnectés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 7 août 2020 Partager Posté 7 août 2020 Il y a 6 heures, zdv a dit : En effet le coupe circuit se trouve sur la borne négative de la batterie, du coup je ne comprends pas pourquoi l'ampli est allumé quand le reste (démarrage, radio, lumières, etc) sont bien déconnectés Pareil je ne comprends pas. J'ai mis un coupe circuit au départ de la batterie après le + et ça coupe tout ce qui sort de la batterie. Pour le moins c'est pareil si tu coupes à la sortie du moins avant de relier à la caisse il ne doit pas sortir de courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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