Jump to content

1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Bon mon petit 1699CT marche plutôt pas mal, plus de 3000km depuis la fin du confinement.

Ça chauffe pas trop pour le moment (110° d'huile en pointe une fois en montagne sinon 85-90° constant, mano étalonné !), conso raisonnable (11l a la montagne et là 9.5 pour monter en Normandie)

 

 

Mais ce fichu 34 PICT me plaît pas, je sens bien qu'il bride le moteur.

J'ai bien envie de passer en injection (et pouvoir rouler à l'E85 aussi...)

 

J'ai pas mal de capteurs qui traine, des throttle body simple en 45, 50 et 54 qui sont dans une caisse (provenance Ducati...)

 

J'aimerais bien un throttle central et mettre des cornes de vaches avec injecteur, mais pas des modèles Mexicaine, des type "origine" avec une entrée et 2 sorties sur la culasse

Vous avez un filon ?

 

Ensuite je cherche sur quel calculateur partir, les idées sont bienvenues 

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites
  • Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans ce genre la ?

C'est ça :

Pas bête ton idée, faut que je regarde de plus prêt le VM Après j'ai pensé à la découpe laser, c'est pas un problème on en fait souvent au boulot et je suis chef de projet en R&D donc Solid'

Posted Images

Salut Sam,

Étonnant de chercher l injection en 1er pour améliorer les perf.

T as quoi comme échappement sur ton moulin ?

Pourquoi ne pas monter deux carbu ?

C est le flexfuel que tu cherches ou simplement rouler à l ethanol ?

Bye

Brice

Link to post
Share on other sites

Pas de double carbu parce que j'ai pas envie de m'emmerder avec la tringlerie.

 

Flexfuel t'en qu'à faire

Les perfs sont pas si mal, l'échappement c'est en cours déjà, juste faire un collecteur entre ceux d'origines et mettre un silencieux type T-bird

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, SamC a dit :

Salut a tous,

 

Bon mon petit 1699CT marche plutôt pas mal, plus de 3000km depuis la fin du confinement.

Ça chauffe pas trop pour le moment (110° d'huile en pointe une fois en montagne sinon 85-90° constant, mano étalonné !), conso raisonnable (11l a la montagne et là 9.5 pour monter en Normandie)

 

 

Mais ce fichu 34 PICT me plaît pas, je sens bien qu'il bride le moteur.

 

Merci

Elles sont plutôt très bien tes consos, j'ai jamais réussi à faire aussi bien avec mon camper bahamas 1800 CT sur le plat, en montagne je suis aussi à 11L je viens de faire 3 pleins ardeche cantal 10.5 et deux fois 11 litres.

Tu as quoi comme Gicleurs sur le carbu? c’est pas un pict 4 en buse de 28 mm ? je pense qu'on perd pas mal de potentiel à cause de la boite à air d'origine.......

Sinon moi j'ai mis un 36 dcnf en buses de 29mm en central avant l'été et j'ai gagné du couple par rapport à mon 34 ecoboost....

J'ai pas eu le temps de faire des essais ethanol mais comme le dcnf enrichit le circuit par gicleur (ajout d'essence dans le circuit) en position starter (au lieu d'un volet d'air pour le 34, restriction d'air donc pas très bon pour la puissance) j'ai idée de tenter de faire "flexfuel" avec ce carbu.

Position starter donc enrichie pour l'éthanol, position sans starter plus pauvre pour le sp98.......

 

En tout cas si tu te lances sur de l'injection sur le CT je vais suivre ça avec intérêt :)

Link to post
Share on other sites

@lebriiice ça existe tout fait ???

 

 

Dans le 34 j'ai buse en 28 et gicleur principal en 145, mais a bas régime il est un peu riche, surtout à froid ça fume un peu noir

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, SamC a dit :

@lebriiice ça existe tout fait ???

 

 

Dans le 34 j'ai buse en 28 et gicleur principal en 145, mais a bas régime il est un peu riche, surtout à froid ça fume un peu noir

Et tu as quoi comme émulseur/gicleur d'air ? 80Z? et comme gicleur de ralenti? Pour être moins riche à bas régime avec un 60Z le circuit principal va entrer en action plus tard ça pourrait améliorer ton réglage, ......essayer de baisser le gicleur de ralenti sans doute aussi.....

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Pod a dit :

Et tu as quoi comme émulseur/gicleur d'air ? 80Z? et comme gicleur de ralenti? Pour être moins riche à bas régime avec un 60Z le circuit principal va entrer en action plus tard ça pourrait améliorer ton réglage, ......essayer de baisser le gicleur de ralenti sans doute aussi.....

80Z et 55

 

 

 

Pas mal ton collecteur @lebriiice, faut que je vois, j'ai déjà dessiné les brides et je voulais les envoyer en découpe laser et faire le tout en inox

A voir, faut que j'y réfléchisse 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, SamC a dit :

80Z et 55

 

ça pourrait être intéressant de tester un émulseur 60Z pour voir si ça améliore l'excès de richesse aux bas régimes....

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, SamC a dit :

Je vais commander un 60Z pour tester

 

 

En attendant quelqu'un aurai la courbe d'avance de l'allumeur du 1600CT ?

La courbe d'avance est disponible sur la RTA.

Je suis aussi curieux de voir ce que va donner le 60Z....

A+

Link to post
Share on other sites

J'ai malheureusement pas la rta, quand j'ai voulu commander elle était en rupture de stock !

 

J'ai commandé le 60Z, on verra à la fin de l'été

 

Je fouine pour trouver les pipes d'admission, y a CB qui en fait

Sinon j'ai aussi trouvé en 2 throttle

 

Faut que je contact des shop à la rentrée voir ce qu'ils peuvent avoir et a quel tarif

7360-2__93350.1516377200.jpg

tb421.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    auto-doc.fr

    piecesauto24.com

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Posts

    • Je préfère le tourillon centrale en 60 mm sur le 84-86 mm et du coup: Tu montes le coussinet (origine BMW) central en 60/65mm sur le #2 et tu utilises les demi coussinets centraux tri-métal d'origine 55 mm sur le palier #3, ce qui limite l'usure générale et présente l'avantage de ne pas avoir à démonter la pignonnerie à chaque changement de coussinets. J'utilise cette technique depuis très longtemps avec succès et cela prolonge la tenue des jeux dans le temps. Monte du DPR par exemple. un classique à contrepoids avec palier central 60 mm et T4 et manetons Chevy pour réutiliser tes bielles.
    • Tu as quoi de monté sur ton carburateur actuellement ?  
    • Bonsoir Loic,  Merci pour ton retour.  Comme je disais je vais sûrement partir sur un bloc neuf, mon 1600 tourne rond donc dommage de le démonter pour ne récupérer que le vilo et les bielles... Donc achat d'un vilo en 78mm avec carter qui va bien. Reste maintenant la cylindrée...90.5 ou 92 a déterminer.....perso je pense partir sur le 92mm....qui peut le plus peut le moins...😉 Pour les boîtes de chauffage je m'en fou car je monte un chauffage additionnel.  Reste plus qu'à prévoir la liste de courses....j'attends vos conseils.... Merci  Fab    
    • je viens de faire le tour des annonceurs et je trouve bien les gicleurs mais j ai l impression que personne n a d'ajustage d'automacité, c'est moi qui doit changer mes lunettes ou quoi 😄
    • Ok merci Loïc , je vais faire appel aux potes autour de moi ,ensuite je verrai suivant leur envie de m aider , surtout leur emploi du temps ,y a pas que la cox à Ricky 😉  je pense faire une série sur RMC découverte pour me rémunérer mon projet 😂   🤙🙋‍♂️
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...