Jump to content

1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection

Recommended Posts

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans ce genre la ?

Bon ça avance, doucement mais sûrement. Aores avoir loupé un achat de MS2 (on va dire ça comme ça pour rester polie) j'ai trouvé un Module Microsquirt, c'est tout Petit ce truc !!!!! Pour mo

C'est ça :

Posted Images

Cet aprèm en rentrant de Normandie je suis tombé sur un Trike à moteur VW

C'est pile ça qu'il me faudrait comme pipe d'admission (à défaut des CB)

@Loic tu connais la provenance ?

20200808_200911.jpg

Bon en attendant de passer en injection je monté mon Ignitech + 2 bobines doubles sorties donc je fonctionne a étincelle perdu

Pour info la bobine double sorties NGK c'est 26€..... (les mêmes que j'ai sur mes Ducat)

L'allumeur ne sert plus que pour le capteur à effet hall, la tête n'ayant plus rien de branché dessus

Bon les pipes d'admission sont trouvées.

Normalement j'ai une MS2 qui va arriver

Il faut que je regarde niveau injecteur ce dont j'ai besoin.

Et que je regarde pour le throttle body 

• 2 months later...

Bon je suis toujours en achat de matos et surtout en pleine réflexion !

Je ne vois pas comment caser un roue 36-1 sur un CT.....

Et concernant le throttle bodie, diam 45 ou 50mm?

Salut,

Au tout début lorsque j'avais acheté mon bahamas 1600 CT j'avais un peu la grosse tête et je réfléchissais déjà à modifier mon moteur en injection alors que j'avais très peu d'expérience en modifications moteurs.

J'avais assez vite abandonné l'idée après m'être rendu compte que changer ou modifier un carbu d'origine était déjà un gros boulot pour un débutant.

Peut-être que j'y reviendrais plus tard......:)

Par contre pour la couronne j'avais pensé à faire ceci:

• Placer une couronne en tôle fixée sur le volant moteur.
  • Utiliser le capteur présent sur le bloc moteur du CT ou alors mettre un autre capteur à cet emplacement.

C'est pas forcement le plus simple mais ça permet de faire un montage propre et discret. Par contre il faut faire un système de fixation de la couronne sur le volant moteur qui soit très fiable.

Par la suite j'avais même eu l'idée de faire le nombre de perçages nécessaires sur le volant moteur (nbrs de perçages adaptés à la megasquirt) pour mettre des goupilles fendues un peu comme les 2 qui sont déjà présentes sur le volant à la place d'une couronne.

Pour te donner une idée voici le dessin que j'avais fait sur solidworks pour faire un découpage laser.

Encore une fois le moteur CT à ses spécificités, apparemment on ne peut pas adapter facilement les couronnes pour megasquirt que l'on trouve en vente....

image.png.0dc691ade15122eb4969605cc2a0e068.png

Pas bête ton idée, faut que je regarde de plus prêt le VM

Après j'ai pensé à la découpe laser, c'est pas un problème on en fait souvent au boulot et je suis chef de projet en R&D donc Solid' ça fait un paquet d'année qu'il n'a plus de secret pour moi 😁

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bugs Are Us

Speed Shop

Mecatechnic

Slide Performance

Bug Art

auto-doc.fr

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Feller Service

piecesauto24.com

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Car Concept

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Serial Kombi
    • Sur les générations de Solex PICT-3, 4 ou 5 le réglage du papillon est la base que ce soit en diamètre 30,31 ou 34 mm Il se règle et ne se touche normalement plus> d'origine cette vis de butée était "condamnée" par un bouchon posé par les garagistes afin d'éviter le risque qu'un petit malin s'en serve pour régler le ralenti de l'auto. Ces carburateurs dit "à richesse constante" ont une grosse vis de by-pass qui permet de régler la vitesse de ralenti en laissant passer un volume plus ou moins important dans un circuit parallèle (mélange carburé à richesse constante) au circuit de ralenti principal qui lui est réglable via la vis de richesse. Sur les carburateurs plus anciens c'est différent, donc ce qui est expliqué ici concernant  la position nominale de ralenti du papillon n'est applicable que sur les véhicules vw depuis le début des 70s'
    • D'ailleurs quand on monte une plaquette de sécurité anti-rotation entre piston et plaquette il y a des "encoches" pour placer le piston avec la bonne orientation .
    • Plus haut, ce sont les milliardaires qui contrôlent l'info en achetant des organes de presse. Maintenant, tu dis que les milliardaires font pression en retirant leurs budget pub. Je ne comprends plus : ils achètent des journaux pour ensuite les plomber ? Je crois nécessaire de souligner que je trouve tes propos teintés politiquement. Quoi qu'il arrive, c'est la faute des milliardaires...   Mais là, dans ton exemple : - le journal insulte Arnault (les journalistes ont eu la liberté de le faire, et en première de couverture en plus). - Arnault dépose plainte pour diffamation. - Il choisit de dépenser ailleurs son argent, il retire ses pubs, c'est son droit. En plus, c'est ridicule de faire de la pub à l'intérieur d'un magazine où l'on est attaqué en première page ! Ca n'a pas de sens. - Le journal ne s'est pas excusé, les journalistes n'ont pas eu à se récuser. - le proprio du journal ne calme pas le jeu comme tu le dis, il surenchérit en décrivant la plainte d'Arnault comme une posture ! - La ligne éditoriale n'a pas été achetée par un annonceur pub. Si c'était possible, B. Arnault l'aurait fait pour ne pas être critiqué ! - je suis scotché que tu sois surpris que la régie publicitaire de Libé ait été "sanctionnée" par Arnault. Parce que pour toi, il devait continuer ses campagnes de pub dans Libé ? 🤣 - La rédaction a bu, la régie pub a trinqué. Comme tu peux le constater, les journalistes n'en avaient rien à faire. Et c'est normal. NB : la revue était passible de la Loi sur la liberté de la presse. Avec une pareille insulte en première de couverture, c'était la condamnation pénale direct pour propos diffamatoires (donc casier judiciaire). La liberté d'expression ayant ses limites.   Je comprend tout-à-fait que quand on a la haine des riches, on leur fait un procès d'intention. Quand on veut tuer son chien, on lui trouve la gale...   NB 2 : tu n'as toujours pas répondu à la question : que faut-il, selon toi, pour qu'un organe de presse soit digne ? Tu dois bien le savoir, puisque tu as dit pourquoi la presse pouvait être mauvaise...
    • Oui, mais bon... A vrai dire, je n'en doutais pas. et j'en suis très heureux !
    • Je reste pantois : pour toi, les milliardaires veulent contrôler l'information. Pour moi : ils investissent dans des secteurs rentables où ils peuvent placer leur argent. Ca leur permet aussi de diversifier leurs placements. Et il y a 2200 milliardaires sur la planète. Mais c'est ballot, il n'y a pas 2200 groupes de presse. Ah zut, comment font faire ceux qui ne possèdent pas de journaux pour contrôler l'information... ?   Affirmer que les milliardaires contrôlent/manipulent l’information relève de la théorie du complot. Ou dit autrement : tous les journalistes sont des vendus à leur patron. Belle mentalité...   Pour le journal : tu confonds l'annonceur qui met une pub et demande un article en retour le valorisant (le journaliste se "vend") et le journal qui dit à un annonceur que s'il veut un article, il doit souscrire une pub. Dans le premier cas, impossible de critiquer l'auto. Dans le second cas, le journal garde sa ligne éditoriale, le journaliste reste libre de son propos, liberté de parole. Le second cas, c'est se renvoyer l'ascenseur. Je te fais de la pub en faisant un article, et toi tu souscris une pub pour aider la revue. C'est de bonne guerre, et habituel. Pour ne pas comprendre cela, on peut se demander qui sont les naïfs, ici... 😂     Vous êtes tellement imprégné par une idéologie politique (les riches c'est mal !) que vous n'en réfléchissez plus. Vous êtes partis à fond dans votre délire de manipulation par les milliardaires, en oubliant juste que je vous disais que la presse payante est garante de la liberté de la presse. Que le journal soit payant et puisse payer ses journalistes leur permet d'être libre dans leurs articles (Arnault, ils ont pu le critiquer). Quand le journal est gratuit, limite on me parle d'abord de l'article qu'on va me faire avant de me parler du prix de la pub !!! Et certaines fois, je peux même négocier plusieurs articles !!!
  • Upcoming Events

• Create New...