Pod Posté 24 octobre 2020 Partager Posté 24 octobre 2020 De mémoire sur mon dessin j'avais prévu de fixer la couronne avec les 6 trous intérieurs en utilisant des goupilles fendues et avec des vis plus entretoises pour les 8 trous extérieurs. Si tu veux je peux te passer le fichier solidworks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 24 octobre 2020 Auteur Partager Posté 24 octobre 2020 Je veux bien, ça me permettra d'avoir un point de départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 24 octobre 2020 Partager Posté 24 octobre 2020 Je voulais te l'envoyer en message privé mais apparemment on ne peut pas joindre de fichiers dans les mp. C'est une couronne (36-1) dents, j'avais adapté la taille pour le volant moteur et j'avais sorti une couronne en découpage laser mais je n'avais pas donné suite.... A+ SamC a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté 4 novembre 2020 Bon ça avance, doucement mais sûrement. Aores avoir loupé un achat de MS2 (on va dire ça comme ça pour rester polie) j'ai trouvé un Module Microsquirt, c'est tout Petit ce truc !!!!! Pour monter tout ça j'ai fouiné sur lbc pour trouver le faisceau + ECU le moins cher possible, le gagnant est en provenance d'une 206 1.4, 25€ livré. Ça me fera une bonne base de départ ematoic, DavidBEAUGRAND et Pod ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 1 février 2021 Auteur Partager Posté 1 février 2021 Hello, Je me remets au boulot sur ce moteur, J'ai commencé la soudure des connectiques pour le Microsquirt J'ai en commande une admission complète de Mexicaine injection (c'est cool d'avoir de la famille au Mexique...) et ce matin j'ai envoyé ma Trigger Wheel en découpe laser, dans un premier temps elle sera montée dans la turbine (ça me permettra de faire les tests sans avoir a retomber le moteur) et ensuite elle passera juste derrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 1 février 2021 Partager Posté 1 février 2021 Il y a 2 heures, SamC a dit : Hello, Je me remets au boulot sur ce moteur, J'ai commencé la soudure des connectiques pour le Microsquirt J'ai en commande une admission complète de Mexicaine injection (c'est cool d'avoir de la famille au Mexique...) et ce matin j'ai envoyé ma Trigger Wheel en découpe laser, dans un premier temps elle sera montée dans la turbine (ça me permettra de faire les tests sans avoir a retomber le moteur) et ensuite elle passera juste derrière Sympa et bien plus pro que ma couronne :). ça va être intéressant de suivre comment tu montes capteur et même tout le reste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 1 février 2021 Auteur Partager Posté 1 février 2021 Comme je l'ai dit ça avance doucement, faut que je finisse mes motos de pistes avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 25 mai 2022 Partager Posté 25 mai 2022 Dans ce post "reflexion pour l'injection" sur la base d'un bloc moteur de 1600 CT il avait été question de la possibilité de placer une couronne dentée derrière le volant moteur.... L'objectif étant de pouvoir réutiliser le capteur à réluctance variable d'origine qui est en place sur le bloc. Le montage de la couronne c'est ce que j'ai pu faire ces jours ci ( ça faisait presque 10 ans que j'avais fait faire cette couronne et qu'elle trainait dans mes tiroirs......) Je confirme que la couronne d'épaisseur 1.5mm passe entre le bloc et le volant moteur avec de la vis M4 tête fraisée et 2 rondelles d'épaisseur 0.8mm dessous. Ici les vis bombées même si elles dépassent de peu touchent le bloc moteur....... Pour être sur que la couronne ne se voile pas j'ai utilisé 8 vis torx et je les aient collées à la loctite. J'ai placé la dent manquante à 90° avant PMH ( 90° au lieu de 45° si jamais je tente un jour un essai avec un boitier EDIS 4 car à l'époque j'avais dessiné une couronne 36-1 dents compatible avec le système ford...) Jean-Luc3131 et Vinsou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 25 mai 2022 Partager Posté 25 mai 2022 Concernant le capteur d'origine la fiche m'intriguais un peu. Il y a 3 bornes et sur un capteur à réluctance c'est une bobine donc 2 fils.... La réponse est dans la RTA ce capteur est repéré G7....Le 3ème fil (celui au centre sur le schéma) sert de blindage (à relier à la masse donc...). Sur les 2 autres bornes à l'ohmmètre j'ai mesuré une quinzaine d'ohms environ. Sur les systèmes speeduino et megasquirt on utilise le circuit électronique MAX9926 soudé sur ce type de carte pour mettre en forme les signaux de capteurs à réluctance variable. Pour tester Il faut brancher les 2 bornes du capteur d'origine sur IN1+ et IN1-, alimenter la carte en 5V et on retrouve si tout va bien coté capteur, distance d'entrefer, etc un signal exploitable pour un calculateur d'injection sur la borne OUT1.... https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/MAX9924-MAX9927.pdf JR, Jean-Luc3131 et lebriiice ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 7 juin 2022 Partager Posté 7 juin 2022 Pour la suite des essais du capteur de VM d'origine j'ai utilisé un boitier Ford EDIS4 que j'avais chez moi depuis longtemps. (A l'époque j'avais idée de monter ma couronne 36 dents-1 avec un boitier d'allumage électronique megajolt qui fonctionne avec le système EDIS4). Le capteur fonctionne bien j'ai eu le signal en sortie du boitier EDIS (Signal PIP de la borne 1) L'ensemble couronne dentée et capteur VR d'origine sont donc utilisables pour des allumages électroniques ou systèmes d'injection de type megajolt, megasquirt, speeduino, etc.... Mesure à l'oscillo du signal PIP Faisceau provisoire du boitier EDIS Branchement du capteur VR d'origine Une des fiches du capteur est repérée par un ergot. Elle correspond à la borne VR+. (Node polarity + sur le schéma EDIS ) Pour le câblage du faisceau provisoire j'ai utilisé le schéma suivant. Pour poursuivre les essais et supprimer l'allumeur mécanique il faudrait une bobine d'allumage jumostatique Ford et un calculateur d'avance à l'allumage (megajolt ou autre....) Un projet libre pas trop complexe a été fait ici avec une carte Arduino Nano et un boitier EDIS4 https://hacksandbodges.wordpress.com/ lebriiice et Vinsou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 24 août 2022 Partager Posté 24 août 2022 Dans ce post "réflexion pour injection" je continue d'étudier les différentes solutions des calculateurs programmables. La partie que je connais le moins c'est le pilotage des injecteurs. Sur cette page très bien documentée j'ai pu voir que pour de l'injection indirecte il existe 3 modes de fonctionnement qui sont: https://www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur/pratique-univers_moteur/mecanique/le-coin-du-mecano-tout-savoir-sur-linjection-indirecte/103543?fbclid=IwAR2E3KX_cEl5vElzTUm4PsVDgYuMwNZF0YLG4tv1oh11grNBFh-_8lXmqJ4 L'injection simultanée L'injection groupée ou semi-séquentielle L'injection séquentielle (à durée variable ou non) Le graphique suivant permet de comprendre de façon visuelle la différence entre les 3 modes. Pour faire une système d'injection simple à mettre en œuvre, c'est à dire sans ajouter de couronne, de capteurs et aussi en conservant l'allumeur/distributeur d'origine il semble qu'il soit possible d'utiliser le mode injection simultanée avec un injecteur par cylindre. L'injection simultanée n'est sans doute plus très utilisé sur les voitures actuelles. Par contre je me demande si ce mode d'injection est déjà plus plus efficace en terme de rendement/consommation qu'un système à carburation ou au contraire moins bon. Si jamais des spécialistes de l'injection peuvent m'éclairer sur ce sujet......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jrmflrt Posté 20 septembre 2022 Partager Posté 20 septembre 2022 C'est un système qui je pense est meilleur qu'une simple carburation. Cependant elle a ses limites. L'injection étant parfois soupape fermée, tu as forcément une perte de rendement. Une partie de l'essence qui est bien mieux pulvérisée avec des injecteurs, se retrouve bloquée et va forcément finir par "s'agglomérer"... C'est dommage ! Pod a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 11 octobre 2023 Auteur Partager Posté 11 octobre 2023 Tiens je reviens sur le sujet Je vais tomber le moteur d'ici quelques semaines pour upgrade et je vais modifier l'injection J'ai bien envie de modifier un allumeur pour coller une roue dentée + capteur histoire de pouvoir faire une injection séquentielle Je vais aussi tester un Speeduino à la place de ma microsquirt ematoic, Vinsou et Jean-Luc3131 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 20 octobre 2023 Auteur Partager Posté 20 octobre 2023 Allez j'ai fini de dessiner, cet aprem j'ai envoyé le fichier en découpe laser Je vais tester 24-1 et si ça capte mal j'ai fait une 12-1 aussi Et un vieux 009 à pris cher (j'aivu trop tard que c'était un Germany....), en attendant de récupérer mon bout d'alu pour usiner le support de capteur Le but va être d'essayer de se passer de la trigger wheel sur le ventilo Jean-Luc3131 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 6 novembre 2023 Auteur Partager Posté 6 novembre 2023 Bon quasi fini mon Cam Sync J'ai mis la 24-1 dedans, à tester si ça détecte correctement, si non je mettrais la 12-1 ematoic et Sebcox69 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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