Aller au contenu

1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Bon mon petit 1699CT marche plutôt pas mal, plus de 3000km depuis la fin du confinement.

Ça chauffe pas trop pour le moment (110° d'huile en pointe une fois en montagne sinon 85-90° constant, mano étalonné !), conso raisonnable (11l a la montagne et là 9.5 pour monter en Normandie)

 

 

Mais ce fichu 34 PICT me plaît pas, je sens bien qu'il bride le moteur.

J'ai bien envie de passer en injection (et pouvoir rouler à l'E85 aussi...)

 

J'ai pas mal de capteurs qui traine, des throttle body simple en 45, 50 et 54 qui sont dans une caisse (provenance Ducati...)

 

J'aimerais bien un throttle central et mettre des cornes de vaches avec injecteur, mais pas des modèles Mexicaine, des type "origine" avec une entrée et 2 sorties sur la culasse

Vous avez un filon ?

 

Ensuite je cherche sur quel calculateur partir, les idées sont bienvenues 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

Étonnant de chercher l injection en 1er pour améliorer les perf.

T as quoi comme échappement sur ton moulin ?

Pourquoi ne pas monter deux carbu ?

C est le flexfuel que tu cherches ou simplement rouler à l ethanol ?

Bye

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de double carbu parce que j'ai pas envie de m'emmerder avec la tringlerie.

 

Flexfuel t'en qu'à faire

Les perfs sont pas si mal, l'échappement c'est en cours déjà, juste faire un collecteur entre ceux d'origines et mettre un silencieux type T-bird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SamC a dit :

Salut a tous,

 

Bon mon petit 1699CT marche plutôt pas mal, plus de 3000km depuis la fin du confinement.

Ça chauffe pas trop pour le moment (110° d'huile en pointe une fois en montagne sinon 85-90° constant, mano étalonné !), conso raisonnable (11l a la montagne et là 9.5 pour monter en Normandie)

 

 

Mais ce fichu 34 PICT me plaît pas, je sens bien qu'il bride le moteur.

 

Merci

Elles sont plutôt très bien tes consos, j'ai jamais réussi à faire aussi bien avec mon camper bahamas 1800 CT sur le plat, en montagne je suis aussi à 11L je viens de faire 3 pleins ardeche cantal 10.5 et deux fois 11 litres.

Tu as quoi comme Gicleurs sur le carbu? c’est pas un pict 4 en buse de 28 mm ? je pense qu'on perd pas mal de potentiel à cause de la boite à air d'origine.......

Sinon moi j'ai mis un 36 dcnf en buses de 29mm en central avant l'été et j'ai gagné du couple par rapport à mon 34 ecoboost....

J'ai pas eu le temps de faire des essais ethanol mais comme le dcnf enrichit le circuit par gicleur (ajout d'essence dans le circuit) en position starter (au lieu d'un volet d'air pour le 34, restriction d'air donc pas très bon pour la puissance) j'ai idée de tenter de faire "flexfuel" avec ce carbu.

Position starter donc enrichie pour l'éthanol, position sans starter plus pauvre pour le sp98.......

 

En tout cas si tu te lances sur de l'injection sur le CT je vais suivre ça avec intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lebriiice ça existe tout fait ???

 

 

Dans le 34 j'ai buse en 28 et gicleur principal en 145, mais a bas régime il est un peu riche, surtout à froid ça fume un peu noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SamC a dit :

@lebriiice ça existe tout fait ???

 

 

Dans le 34 j'ai buse en 28 et gicleur principal en 145, mais a bas régime il est un peu riche, surtout à froid ça fume un peu noir

Et tu as quoi comme émulseur/gicleur d'air ? 80Z? et comme gicleur de ralenti? Pour être moins riche à bas régime avec un 60Z le circuit principal va entrer en action plus tard ça pourrait améliorer ton réglage, ......essayer de baisser le gicleur de ralenti sans doute aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pod a dit :

Et tu as quoi comme émulseur/gicleur d'air ? 80Z? et comme gicleur de ralenti? Pour être moins riche à bas régime avec un 60Z le circuit principal va entrer en action plus tard ça pourrait améliorer ton réglage, ......essayer de baisser le gicleur de ralenti sans doute aussi.....

80Z et 55

 

 

 

Pas mal ton collecteur @lebriiice, faut que je vois, j'ai déjà dessiné les brides et je voulais les envoyer en découpe laser et faire le tout en inox

A voir, faut que j'y réfléchisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SamC a dit :

80Z et 55

 

ça pourrait être intéressant de tester un émulseur 60Z pour voir si ça améliore l'excès de richesse aux bas régimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SamC a dit :

Je vais commander un 60Z pour tester

 

 

En attendant quelqu'un aurai la courbe d'avance de l'allumeur du 1600CT ?

La courbe d'avance est disponible sur la RTA.

Je suis aussi curieux de voir ce que va donner le 60Z....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement pas la rta, quand j'ai voulu commander elle était en rupture de stock !

 

J'ai commandé le 60Z, on verra à la fin de l'été

 

Je fouine pour trouver les pipes d'admission, y a CB qui en fait

Sinon j'ai aussi trouvé en 2 throttle

 

Faut que je contact des shop à la rentrée voir ce qu'ils peuvent avoir et a quel tarif

7360-2__93350.1516377200.jpg

tb421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...