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1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection


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Salut a tous,

 

Bon mon petit 1699CT marche plutôt pas mal, plus de 3000km depuis la fin du confinement.

Ça chauffe pas trop pour le moment (110° d'huile en pointe une fois en montagne sinon 85-90° constant, mano étalonné !), conso raisonnable (11l a la montagne et là 9.5 pour monter en Normandie)

 

 

Mais ce fichu 34 PICT me plaît pas, je sens bien qu'il bride le moteur.

J'ai bien envie de passer en injection (et pouvoir rouler à l'E85 aussi...)

 

J'ai pas mal de capteurs qui traine, des throttle body simple en 45, 50 et 54 qui sont dans une caisse (provenance Ducati...)

 

J'aimerais bien un throttle central et mettre des cornes de vaches avec injecteur, mais pas des modèles Mexicaine, des type "origine" avec une entrée et 2 sorties sur la culasse

Vous avez un filon ?

 

Ensuite je cherche sur quel calculateur partir, les idées sont bienvenues 

 

 

Merci

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Salut Sam,

Étonnant de chercher l injection en 1er pour améliorer les perf.

T as quoi comme échappement sur ton moulin ?

Pourquoi ne pas monter deux carbu ?

C est le flexfuel que tu cherches ou simplement rouler à l ethanol ?

Bye

Brice

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Pas de double carbu parce que j'ai pas envie de m'emmerder avec la tringlerie.

 

Flexfuel t'en qu'à faire

Les perfs sont pas si mal, l'échappement c'est en cours déjà, juste faire un collecteur entre ceux d'origines et mettre un silencieux type T-bird

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Il y a 23 heures, SamC a dit :

Salut a tous,

 

Bon mon petit 1699CT marche plutôt pas mal, plus de 3000km depuis la fin du confinement.

Ça chauffe pas trop pour le moment (110° d'huile en pointe une fois en montagne sinon 85-90° constant, mano étalonné !), conso raisonnable (11l a la montagne et là 9.5 pour monter en Normandie)

 

 

Mais ce fichu 34 PICT me plaît pas, je sens bien qu'il bride le moteur.

 

Merci

Elles sont plutôt très bien tes consos, j'ai jamais réussi à faire aussi bien avec mon camper bahamas 1800 CT sur le plat, en montagne je suis aussi à 11L je viens de faire 3 pleins ardeche cantal 10.5 et deux fois 11 litres.

Tu as quoi comme Gicleurs sur le carbu? c’est pas un pict 4 en buse de 28 mm ? je pense qu'on perd pas mal de potentiel à cause de la boite à air d'origine.......

Sinon moi j'ai mis un 36 dcnf en buses de 29mm en central avant l'été et j'ai gagné du couple par rapport à mon 34 ecoboost....

J'ai pas eu le temps de faire des essais ethanol mais comme le dcnf enrichit le circuit par gicleur (ajout d'essence dans le circuit) en position starter (au lieu d'un volet d'air pour le 34, restriction d'air donc pas très bon pour la puissance) j'ai idée de tenter de faire "flexfuel" avec ce carbu.

Position starter donc enrichie pour l'éthanol, position sans starter plus pauvre pour le sp98.......

 

En tout cas si tu te lances sur de l'injection sur le CT je vais suivre ça avec intérêt :)

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@lebriiice ça existe tout fait ???

 

 

Dans le 34 j'ai buse en 28 et gicleur principal en 145, mais a bas régime il est un peu riche, surtout à froid ça fume un peu noir

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Il y a 2 heures, SamC a dit :

@lebriiice ça existe tout fait ???

 

 

Dans le 34 j'ai buse en 28 et gicleur principal en 145, mais a bas régime il est un peu riche, surtout à froid ça fume un peu noir

Et tu as quoi comme émulseur/gicleur d'air ? 80Z? et comme gicleur de ralenti? Pour être moins riche à bas régime avec un 60Z le circuit principal va entrer en action plus tard ça pourrait améliorer ton réglage, ......essayer de baisser le gicleur de ralenti sans doute aussi.....

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Il y a 10 heures, Pod a dit :

Et tu as quoi comme émulseur/gicleur d'air ? 80Z? et comme gicleur de ralenti? Pour être moins riche à bas régime avec un 60Z le circuit principal va entrer en action plus tard ça pourrait améliorer ton réglage, ......essayer de baisser le gicleur de ralenti sans doute aussi.....

80Z et 55

 

 

 

Pas mal ton collecteur @lebriiice, faut que je vois, j'ai déjà dessiné les brides et je voulais les envoyer en découpe laser et faire le tout en inox

A voir, faut que j'y réfléchisse 

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Il y a 12 heures, SamC a dit :

80Z et 55

 

ça pourrait être intéressant de tester un émulseur 60Z pour voir si ça améliore l'excès de richesse aux bas régimes....

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Il y a 6 heures, SamC a dit :

Je vais commander un 60Z pour tester

 

 

En attendant quelqu'un aurai la courbe d'avance de l'allumeur du 1600CT ?

La courbe d'avance est disponible sur la RTA.

Je suis aussi curieux de voir ce que va donner le 60Z....

A+

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J'ai malheureusement pas la rta, quand j'ai voulu commander elle était en rupture de stock !

 

J'ai commandé le 60Z, on verra à la fin de l'été

 

Je fouine pour trouver les pipes d'admission, y a CB qui en fait

Sinon j'ai aussi trouvé en 2 throttle

 

Faut que je contact des shop à la rentrée voir ce qu'ils peuvent avoir et a quel tarif

7360-2__93350.1516377200.jpg

tb421.jpg

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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