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1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection


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Salut a tous,

 

Bon mon petit 1699CT marche plutôt pas mal, plus de 3000km depuis la fin du confinement.

Ça chauffe pas trop pour le moment (110° d'huile en pointe une fois en montagne sinon 85-90° constant, mano étalonné !), conso raisonnable (11l a la montagne et là 9.5 pour monter en Normandie)

 

 

Mais ce fichu 34 PICT me plaît pas, je sens bien qu'il bride le moteur.

J'ai bien envie de passer en injection (et pouvoir rouler à l'E85 aussi...)

 

J'ai pas mal de capteurs qui traine, des throttle body simple en 45, 50 et 54 qui sont dans une caisse (provenance Ducati...)

 

J'aimerais bien un throttle central et mettre des cornes de vaches avec injecteur, mais pas des modèles Mexicaine, des type "origine" avec une entrée et 2 sorties sur la culasse

Vous avez un filon ?

 

Ensuite je cherche sur quel calculateur partir, les idées sont bienvenues 

 

 

Merci

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Salut Sam,

Étonnant de chercher l injection en 1er pour améliorer les perf.

T as quoi comme échappement sur ton moulin ?

Pourquoi ne pas monter deux carbu ?

C est le flexfuel que tu cherches ou simplement rouler à l ethanol ?

Bye

Brice

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Pas de double carbu parce que j'ai pas envie de m'emmerder avec la tringlerie.

 

Flexfuel t'en qu'à faire

Les perfs sont pas si mal, l'échappement c'est en cours déjà, juste faire un collecteur entre ceux d'origines et mettre un silencieux type T-bird

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Il y a 23 heures, SamC a dit :

Salut a tous,

 

Bon mon petit 1699CT marche plutôt pas mal, plus de 3000km depuis la fin du confinement.

Ça chauffe pas trop pour le moment (110° d'huile en pointe une fois en montagne sinon 85-90° constant, mano étalonné !), conso raisonnable (11l a la montagne et là 9.5 pour monter en Normandie)

 

 

Mais ce fichu 34 PICT me plaît pas, je sens bien qu'il bride le moteur.

 

Merci

Elles sont plutôt très bien tes consos, j'ai jamais réussi à faire aussi bien avec mon camper bahamas 1800 CT sur le plat, en montagne je suis aussi à 11L je viens de faire 3 pleins ardeche cantal 10.5 et deux fois 11 litres.

Tu as quoi comme Gicleurs sur le carbu? c’est pas un pict 4 en buse de 28 mm ? je pense qu'on perd pas mal de potentiel à cause de la boite à air d'origine.......

Sinon moi j'ai mis un 36 dcnf en buses de 29mm en central avant l'été et j'ai gagné du couple par rapport à mon 34 ecoboost....

J'ai pas eu le temps de faire des essais ethanol mais comme le dcnf enrichit le circuit par gicleur (ajout d'essence dans le circuit) en position starter (au lieu d'un volet d'air pour le 34, restriction d'air donc pas très bon pour la puissance) j'ai idée de tenter de faire "flexfuel" avec ce carbu.

Position starter donc enrichie pour l'éthanol, position sans starter plus pauvre pour le sp98.......

 

En tout cas si tu te lances sur de l'injection sur le CT je vais suivre ça avec intérêt :)

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@lebriiice ça existe tout fait ???

 

 

Dans le 34 j'ai buse en 28 et gicleur principal en 145, mais a bas régime il est un peu riche, surtout à froid ça fume un peu noir

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Il y a 2 heures, SamC a dit :

@lebriiice ça existe tout fait ???

 

 

Dans le 34 j'ai buse en 28 et gicleur principal en 145, mais a bas régime il est un peu riche, surtout à froid ça fume un peu noir

Et tu as quoi comme émulseur/gicleur d'air ? 80Z? et comme gicleur de ralenti? Pour être moins riche à bas régime avec un 60Z le circuit principal va entrer en action plus tard ça pourrait améliorer ton réglage, ......essayer de baisser le gicleur de ralenti sans doute aussi.....

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Il y a 10 heures, Pod a dit :

Et tu as quoi comme émulseur/gicleur d'air ? 80Z? et comme gicleur de ralenti? Pour être moins riche à bas régime avec un 60Z le circuit principal va entrer en action plus tard ça pourrait améliorer ton réglage, ......essayer de baisser le gicleur de ralenti sans doute aussi.....

80Z et 55

 

 

 

Pas mal ton collecteur @lebriiice, faut que je vois, j'ai déjà dessiné les brides et je voulais les envoyer en découpe laser et faire le tout en inox

A voir, faut que j'y réfléchisse 

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Il y a 12 heures, SamC a dit :

80Z et 55

 

ça pourrait être intéressant de tester un émulseur 60Z pour voir si ça améliore l'excès de richesse aux bas régimes....

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Il y a 6 heures, SamC a dit :

Je vais commander un 60Z pour tester

 

 

En attendant quelqu'un aurai la courbe d'avance de l'allumeur du 1600CT ?

La courbe d'avance est disponible sur la RTA.

Je suis aussi curieux de voir ce que va donner le 60Z....

A+

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J'ai malheureusement pas la rta, quand j'ai voulu commander elle était en rupture de stock !

 

J'ai commandé le 60Z, on verra à la fin de l'été

 

Je fouine pour trouver les pipes d'admission, y a CB qui en fait

Sinon j'ai aussi trouvé en 2 throttle

 

Faut que je contact des shop à la rentrée voir ce qu'ils peuvent avoir et a quel tarif

7360-2__93350.1516377200.jpg

tb421.jpg

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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