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COC partiel ou total - Cox 1965 USA


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Bonjour,

J’ai une Cox Cabrio de 1965 provenance USA qui est encore en papiers américains (et plaque WW). J’aimerais l’immatriculer en CG normale (donc non collection) , car c’est pour un projet de retrofit électrique. 
Elle est pour l’instant équipé d’un moteur 1500, mais j’ai trouvé un moteur correct (1200 de 1965, sans la lettre D). Elle est globalement d’origine à part ça. 

J’ai passé le contrôle technique. 
Question: si je change le moteur pour un 1200 de la même série et que je l’équipe de pneus radiaux dans la taille d’origine, quelle est ma chance d’obtenir une attestation de conformité complète (= non partielle) de VW France. Qui me permettrait donc de l’immatriculer en série normale sans passer par la DREAL. 
J’estime à près de 2000 euros le changement du moteur + pneus, que je peux justifier si j’obtiens ma CG normale, mais sinon c’est une perte d’argent et de temps. 
 

Merci de vos conseils. 

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Le COC est le certificat de conformité Européen pour les véhicules d'après 1997. Il faudrait ici un certificat de conformité par type individuel délivré par le représentant du constructeur en France, or celui ci ne délivre pas ce document pour des véhicules originaire de pays hors Union Européenne. Les véhicules anciens originaires des Etats Unis doivent se contenter d'une carte grise collection...

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+1. 

Véhicule originaire hors CEE —> Carte Grise Collection. 
Pas d’autres solutions légales...... 

A moins peut-être (je dis bien "peut-être ") de le faire circuler par un autre pays de la Communauté Européenne qui accepte de délivrer une Carte Grise normale pour un véhicule en provenance hors CEE. 
Et ensuite de l’importer à nouveau en France. 

Mais cela impliquerait des frais supplémentaires, et une domiciliation dans ce pays....... 

.

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    • pourquoi ne les ferais tu pas en teflon ou en nylon puisque tu maitrises la fraiseuse .
    • tu peux aussi vérifier que le starter s'ouvre complétement .
    • attention ne fait pas tourner le moteur sans l'allumeur , tu risque de tout bloquer car le pignon d'entrainement remonte , sinon tu le tiens appuyé avec un tournevis .
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    • Bonjour à tous, j'ai voulu changer le condo de ma 1303 de 72, . Mais pour le changer, j'ai ôté l'allumeur en entier, pas juste la tête! Et voilà, maintenant, elle ne démarre plus! Alors suffit il de remettre l'allumeur dans sa position initiale, ce que je n'ai peut être pas réaliser bien précisément, ou dois je retrouver le point mort haut et tout réajuster pour retrouver un bon fonctionnement? Je vous remercie! Jérôme  
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