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COC partiel ou total - Cox 1965 USA


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Bonjour,

J’ai une Cox Cabrio de 1965 provenance USA qui est encore en papiers américains (et plaque WW). J’aimerais l’immatriculer en CG normale (donc non collection) , car c’est pour un projet de retrofit électrique. 
Elle est pour l’instant équipé d’un moteur 1500, mais j’ai trouvé un moteur correct (1200 de 1965, sans la lettre D). Elle est globalement d’origine à part ça. 

J’ai passé le contrôle technique. 
Question: si je change le moteur pour un 1200 de la même série et que je l’équipe de pneus radiaux dans la taille d’origine, quelle est ma chance d’obtenir une attestation de conformité complète (= non partielle) de VW France. Qui me permettrait donc de l’immatriculer en série normale sans passer par la DREAL. 
J’estime à près de 2000 euros le changement du moteur + pneus, que je peux justifier si j’obtiens ma CG normale, mais sinon c’est une perte d’argent et de temps. 
 

Merci de vos conseils. 

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Le COC est le certificat de conformité Européen pour les véhicules d'après 1997. Il faudrait ici un certificat de conformité par type individuel délivré par le représentant du constructeur en France, or celui ci ne délivre pas ce document pour des véhicules originaire de pays hors Union Européenne. Les véhicules anciens originaires des Etats Unis doivent se contenter d'une carte grise collection...

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+1. 

Véhicule originaire hors CEE —> Carte Grise Collection. 
Pas d’autres solutions légales...... 

A moins peut-être (je dis bien "peut-être ") de le faire circuler par un autre pays de la Communauté Européenne qui accepte de délivrer une Carte Grise normale pour un véhicule en provenance hors CEE. 
Et ensuite de l’importer à nouveau en France. 

Mais cela impliquerait des frais supplémentaires, et une domiciliation dans ce pays....... 

.

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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