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Un buggy VW au Dakar 2021


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ASO ouvre le Dakar 2021 à la catégorie Classic....enfin! 😁

Avec un ami et coéquipier de Dassault Aviation, nous nous lançons dans la préparation d’un véhicule prototype du 1er Dakar en 1979 construit à Puteaux par Yves Sunhill dans le but de recourir, 42 ans après, le Dakar 2021.

Le Dakar Classic est un événement attendu du cercle grandissant des amateurs et passionnés de voitures anciennes, un retour aux origines de cette aventure humaine avec des légendes mécaniques qui se jouera dans les lumières du Dakar (en parallèle, même bivouac et reportage TV sur les équipages).

Et nous ferons le tout avec un véhicule proto, 1er des buggys en rallye raid, dont le style est originaire des années 60 en Californie mais qui a été désigné en 1978 par Yves SUNHILL, diplômé des Beaux Arts.

Ce buggy légendaire est équipé d’un train avant de 181, d’une boîte VW cardans et si en 1979, il était propulsé par un moteur Alpine, il a rapidement été remotorisé par un T1 VW.

Actuellement en cours de restoration chez notre coéquipier Jeremy qui officie chez Nantes Prestige Auto.

Notre aventure plaît, et quelques grosses sociétés nous apportent déjà  leur support.

Nous sommes cependant à la recherche de Partenaires Spécialistes VW pour nous fournir un second moteur T1 sérieusement préparé, d’une boîte et d’un petit budget pièces pour les quelques éléments dont nous avons besoin pour mener à bien la restoration.


ASO souhaite plébisciter cette nouvelle catégorie et une attention particulière des médias est attendue....nous ne devrions être qu’environ 30 équipages dans cette catégorie !

N’hésitez pas à me contacter.

Marc

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A chacun son opinion, je ne donne de leçon à personne . 
Bon notre buggy a été construit il y a 41 ans, donc son bilan énergétique de fabrication est plutôt positif. 
En catégorie Classic, on fait de la régularité, avec des vitesses raisonnables, mon assurance vie ne devrait pas être déficitaire. Puis le Dakar se court maintenant en Arabie saoudite, à la demande de Gvt saoudien, qui s’ouvre tout doucement au tourisme....donc pas trop l’impression d’abuser de l’hospitalité des locaux!

😊

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  • 1 month later...

La restauration et prépa de notre superbe buggy avance super bien! 
Notre recherche de sponsors, compliquée, avance aussi! 
Si ça vous dit de suivre notre aventure, on est ici:

Insta
https://www.instagram.com/sunhill_r/
Facebook
https://www.facebook.com/Sunhill-R-102771521502815/
LinkedIn
https://www.linkedin.com/company/sunhill-r

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  • 3 months later...
Le 25/09/2020 à 12:54, garfield59 a dit :

Hâte de pouvoir le suivre en direct ce Buggy 👍

C'est maintenant !!!  Marco et Emilien ont déjà gagné les 3 premières étapes et paradent en tête du classement général. L'autre buggy du Team Sunhill piloté par Freddy et Julie est juste derrière à la 3ème place.

 

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  • 2 weeks later...

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    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
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