Jump to content

Un buggy VW au Dakar 2021


Recommended Posts

ASO ouvre le Dakar 2021 à la catégorie Classic....enfin! 😁

Avec un ami et coéquipier de Dassault Aviation, nous nous lançons dans la préparation d’un véhicule prototype du 1er Dakar en 1979 construit à Puteaux par Yves Sunhill dans le but de recourir, 42 ans après, le Dakar 2021.

Le Dakar Classic est un événement attendu du cercle grandissant des amateurs et passionnés de voitures anciennes, un retour aux origines de cette aventure humaine avec des légendes mécaniques qui se jouera dans les lumières du Dakar (en parallèle, même bivouac et reportage TV sur les équipages).

Et nous ferons le tout avec un véhicule proto, 1er des buggys en rallye raid, dont le style est originaire des années 60 en Californie mais qui a été désigné en 1978 par Yves SUNHILL, diplômé des Beaux Arts.

Ce buggy légendaire est équipé d’un train avant de 181, d’une boîte VW cardans et si en 1979, il était propulsé par un moteur Alpine, il a rapidement été remotorisé par un T1 VW.

Actuellement en cours de restoration chez notre coéquipier Jeremy qui officie chez Nantes Prestige Auto.

Notre aventure plaît, et quelques grosses sociétés nous apportent déjà  leur support.

Nous sommes cependant à la recherche de Partenaires Spécialistes VW pour nous fournir un second moteur T1 sérieusement préparé, d’une boîte et d’un petit budget pièces pour les quelques éléments dont nous avons besoin pour mener à bien la restoration.


ASO souhaite plébisciter cette nouvelle catégorie et une attention particulière des médias est attendue....nous ne devrions être qu’environ 30 équipages dans cette catégorie !

N’hésitez pas à me contacter.

Marc

6E8674EE-E7F0-4846-83E8-83EBCBCBCE95.jpeg

Link to comment
Share on other sites

A chacun son opinion, je ne donne de leçon à personne . 
Bon notre buggy a été construit il y a 41 ans, donc son bilan énergétique de fabrication est plutôt positif. 
En catégorie Classic, on fait de la régularité, avec des vitesses raisonnables, mon assurance vie ne devrait pas être déficitaire. Puis le Dakar se court maintenant en Arabie saoudite, à la demande de Gvt saoudien, qui s’ouvre tout doucement au tourisme....donc pas trop l’impression d’abuser de l’hospitalité des locaux!

😊

028BF98F-3DC3-48A2-A0CD-E6B8665D9CB0.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La restauration et prépa de notre superbe buggy avance super bien! 
Notre recherche de sponsors, compliquée, avance aussi! 
Si ça vous dit de suivre notre aventure, on est ici:

Insta
https://www.instagram.com/sunhill_r/
Facebook
https://www.facebook.com/Sunhill-R-102771521502815/
LinkedIn
https://www.linkedin.com/company/sunhill-r

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 25/09/2020 à 12:54, garfield59 a dit :

Hâte de pouvoir le suivre en direct ce Buggy 👍

C'est maintenant !!!  Marco et Emilien ont déjà gagné les 3 premières étapes et paradent en tête du classement général. L'autre buggy du Team Sunhill piloté par Freddy et Julie est juste derrière à la 3ème place.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Speed Shop

    Microprix

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Mecatechnic
  • Posts

    • Hello à tous Je me pose déjà beaucoup de questions au sujet du redémarrage de mon moteur 356 indus... mais voilà de quoi m'en poser encore plus car je viens de craquer pour une petite 912 de 1967 (SWB donc). Jolie sans être parfaite elle a son charme! Le moteur lui a été refait chez Feller pour 10000€ et n'a parcouru que 2000 Km depuis... super...sauf que...
    • AAC industriel sur les moteur Porsche. Je suis curieux d'en connaitre la référence. J'en ai ouvert et remonté, je n'ai jamais rencontré une référence spéciale. Pour moi c'est celui des 60 et 75cv.  
    • Bonjour a tous,   Je possède un moteur 2276 équipé d'un magnaspark, bobine msd/CB perf, boitier msd street fire, faisceau CB performance silicone.   Voici le problème rencontré : J'entends et j'aperçois un arc qui se crée entre la borne moins et la sortie de la bobine, j'ai changé la bobine, le faisceau est beau.  le faisceau a bien sonde cache caoutchouc qui vient fermer la sortie de bobine, les fils sont bien connectés, la boîte de vitesse a bien une tresse de masse. je ne sais plus où chercher. Merci  lp  
    • Bonjour à tous, Ayant récemment investi dans un Combi T1, je suis à la recherche d'avis d'expérimentés sur mon circuit électrique interne (alimentation de 2 prises électriques pour frigo + équipements supp certainement électronique).  J'ai tiré mes fils depuis le dessous de ma banquette arrière (où j'aimerai positionner ma batterie) et j'ai déjà un onduleur pour pouvoir transformer mon courant continu 12Vdc en 230Vac alternatif. J'ai regardé plusieurs avis concernant ce choix mais c'est un sujet qui me semble relativement partagé. Etant donné que je souhaite placer ma batterie sous ma banquette arrière, je sais qu'il ne faut pas sous-estimer les dégagements gazeux que les batteries génèrent. J'ai également vu que les batteries Li-Ion sont les meilleures en terme de densité d'énergie stockée mais travaillant dans le domaines des onduleurs, je sais que ce type de batterie est relativement dangereux à transporter.  Quels sont vos retours d'expérience sur ce genre de problématiques ? Merci d'avance et belle journée à tous ! Sébastien  
    • Bonjour. Je possède une 1300 moteur type f simple admission avec piston à tête plate,est il possible de monter dessus des cylindre piston de 1300 Double admission avec piston bomber?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...