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Bonjour 

J'ai fait qqs recherches dans le forum mais certains sujets sont trop anciens et les photos plus disponibles... 

Je veux remplacer mon cric qui ne ressemble à rien par un modèle original bilstein. 

Pas trouvé en neuf sur les sites de vente. Je suppose qu'il n'est pas refabrique. Donc sauf si cela existe en neuf à un prix raisonnable j'irai voir sur Lbc... 

Pour le support à droite de la roue de secours ça se trouve en neuf ? 

PS :Cox 60-65

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Effectivement, le clip de maintien dans le bac de roue de secours ne se refait pas en neuf, il manquait également sur ma 61 et je l'ai trouvé en occasion. Reste plus qu'à le souder et repeindre.

Pour le cric je ne sais plus en quelle année il change exactement mais il est différent entre 1960 et 1965.

 

 

thumbnail_Clip fixation cric.jpg

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Ce modèle de cric a été proposé jusque vers 1971, forcément de légères modifications en fonctions des années et des productions car Bilstein n'était pas le seul fournisseur même si c'était le principal...

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Merci kads

C''est ce que je pensais (pas de refabrication) . 

J' au vu qu'il y a des différences minimes selon les années 

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=337295&highlight=year+jack

Concernant le support, je vais regarder si cela se trouve facilement en occasion. Sinon peut être existe il des supports neufs approchant ? 

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il y a 27 minutes, Fusca66 a dit :

Que tu vends ? 

il y a 27 minutes, Fusca66 a dit :

 

Oui , pourquoi pas, car j'en ai déjà un pour ma 61. 

Faut juste que je vérifie ce soir que je l'ai bien ?

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Il y a 5 heures, Fusca66 a dit :

Que tu vends ? 

Après vérification, je l'ai bien avec sa barre coudée.

Je t'envoie quelques photos en mp car elles ne passent pas sur le forum ?

 

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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