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Arno06

Moteur 2017cc qui sature vers 4000 tours !

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Salut , 

jai un petit souci avec mon 2017cc... vers 4000 tours quand j’envoie la gouache , que ce soit en 1ère en 2ème ou en 3ème , il sature et manque de puissance ... 

l’allumage est un magnaspark 2, les carbus 44 idf ....

au ralenti il tourne super bien , n’a aucun raté, il roule super bien en ville et sur autoroute pas de trous à l’accélération à bas régime mais à 4000 tours , il sature et je ne peux pas aller plus haut ! 
auriez vous une idée ? 
 

j’ai essayé plusieurs combinaisons de gicleurs , mais rien n’y fait ... j’ai essayé d’autre ressort dans l’allumeur mais rien n’y fait non plus ...le moteur marche toujours bien mais répond différemment et le problème survient toujours à 4000 tours .... 

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Il y a un régulateur king en place règle à 0.25 avec une pompe électrique pierburg .... peut être ce n’est pas nécessaire ??

l’allumage est a 11 degré au ralenti mais je vous avoue que je n’ai pas vérifié plus haut c’est vrai ! Combien devrais-je avoir et à quel régime vérifier ?

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cela dépend de la génération de Magnaspark

la butée rouge sur les modèles récents donne 25° d'avance totale (donc un peu trop pour ce type de moteur)

avec ce type de configuration il vaudrait mieux monter la butée bleue (la plus petite des deux) et caler l'avance maxi vers 30° en accélérant à vide.

Au niveau ressorts un bleu et un gris clair devrait être un bon compromis plutôt que deux ressorts bleus

Attention si c'est un ancien Magnaspark cette base n'est plus correcte.

La base est de vérifier l'avance maxi qui doit être de l'ordre de 30° avant PMH  pour un moteur qui doit avoir autours de 9.5:1 de RV et un deck height de 1 à 1.5 mm

si l'avance maxi est correcte il va falloir du côté du circuit principal des carbus (buses de 36 mm avec f11 57/135/175) en vérifiant si les diffuseurs ne sont pas montés à l'envers ce qui empèche le circuit principal de se déclencher

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C’est ça j’ai 9,5:1 avec un deck entre 1 et 1,5 ... 

 

je vais regardais ça donc niveau allumage ... 

mais justement comment je règle avec ma lampe strombo? Quelle technique il faut utiliser ? Comment procéder je veux dire ?? 
 

car quand je demarre actuellement je suis à 10 degrés ok , mais à quel régime je dois me mettre dans les tours? 
j’ai une petite molette sur ma lampe strombo qui permet Apparement  de faire varier L’avance ... 

merci Loic 

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Si tu as une poulie graduée il ne faut pas se servir du déphasage de la lampe stroboscopique donc autant la laisser à zéro.

du coup il faut faire une lecture directe sur les graduations de la poulie graduée.

Ici 30° à droite du P.M.H.

Tu connectes la lampe stroboscopique et tu démarres le moteur

Au ralenti tu ne t'occupes pas trop de la valeur car elle dépend des butée/ ressorts interne de l'allumeur >> perso je préfère ne pas dépasser 20° d'avance interne sur ce genre de moteur (voir les instructions du magnaspark pour savoir quelle butée monter

Tu accélères à vide progressivement tout en lisant la valeur d'avance sur la poulie.

Cette valeur va varier au fur et à mesure de la montée en régime du moteur, jusqu'à un certain moment où l'avance va stagner/ ne plus varier et c'est sur cette valeur maxi qu'il va falloir se caler.

Ici 30° avant PMH c'est une bonne base , il faut donc tourner le corps d'allumeur dans un sens ou l'autre afin d'obtenir cette valeur d'avance maximum.

Au ralenti il faudrait que tu ais au moins 10-12° avant PMH, mais c'est alors sur la butée/ ressorts qu'il faudra agir tout en conservant toujours 30° avant PMH d'avance maximum.

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Salut , je fais suite à mon petit souci ... 

voila j’ai changé les gicleurs par des 135 essence et 175 en air , j’ai remplacé un des 2 ressorts bleus par un gris light et la rondelle bleue à la place de la rouge ... recalé mon allumeur (j’ai du le faire à l’ancienne et à l’oreille car ma lampe stroboscopique a eu un coup de faiblesse) ... résultat : j’ai gagné 1500 tours minutes ... ! Génial ! Là au moins le moteur respire convenablement ! 
 

merci Loic pour les conseils ... 

 

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Il y a 2 heures, Arno06 a dit :

Salut , je fais suite à mon petit souci ... 

voila j’ai changé les gicleurs par des 135 essence et 175 en air , j’ai remplacé un des 2 ressorts bleus par un gris light et la rondelle bleue à la place de la rouge ... recalé mon allumeur (j’ai du le faire à l’ancienne et à l’oreille car ma lampe stroboscopique a eu un coup de faiblesse) ... résultat : j’ai gagné 1500 tours minutes ... ! Génial ! Là au moins le moteur respire convenablement ! 
 

merci Loic pour les conseils ... 

 

Un bel exemple de solidarité et de partage de connaissances ... cool ça, c'est ma façon de voir les choses.

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    • Alors c'était en 2017 et le vendeur a fait pas mal de choses côté mécanique entre temps à priori. Il va la faire passer de nouveau au CT début de semaine prochaine. J'aurais donc plus d'infos à ce moment-là. Les pièces de Cox me semblent moins onéreuses que celles de Mustang (monde que je connais mieux que celui de la Cox) d'après ce que j'ai vu pour le moment. Je me demande si avec 1 000 euros et de l'huile de coude, je ne pourrais pas éliminer moi-même une bonne partie des défauts (s'ils sont toujours présents). Je pense notamment à : disque de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 2x100 euros + liquide de freins), plaquette de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 20 euros), feu de recul mauvais état (environ 100 euros pour être large), pneumatique pression anormale (ça devrait aller),  Pour plusieurs points, je ne sais pas trop me prononcer : pédale de frein de service course importante (à étudier), commande du frein de stationnement course importante (à étudier), volant de direction jeu mineur ou point dur (à étudier), crémaillère / boitier de direction jeu anormal (à étudier), capot mauvais fonctionnement AV AR (à étudier), Ensuite, avec un peu de chance, les deux suivants sont des joints à changer (surement déjà fait) :   moteur défaut d'étanchéité, boite défaut d'étanchéité, Celui qui m'inquiète le plus :  infrastructure soubassement corrosion perforante multiple, C'étaient les jupes latérales qui ont été retirées. J'ai toutefois du mal à voir les pièces à commander et le travail nécessaire (en nombre d'heures de carrossier) pour les jupes latérales. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur ? Enfin, là je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire à part changer l'échappement :   canalisation d'échappement détérioration importante AR, silencieux d'échappement détérioration importante AR. Les 2 ans sans rouler ne me font pas spécialement peur (tout dépend du prix que j'y mets en fait). Dans mon budget initial (environ 5 000 euros), il y a peu de chance que je trouve une Cox roulante immédiatement. Si j'y met un peu plus (comme pour celle-ci), je pense qu'elle peut être roulante à améliorer.
    • Ah oui... C est un sacré bricolage 😳  
    • Autrement dit, cette voiture mérite une révision générale, un body-off, et ne sera pas sur route avant... 2 ans?   
    • Bonjour,  Merci😉😉 Ce forum est au top ! 👌   Voici donc ma fixation de ceinture av... Bricolage 🙄... Encore😔  
    • La spécificité sur Mexico, la présence d'une platine de fixation à 90° entre l'enrouleur et le point de fixation bas. L'enrouleur est donc parallèle a la traverse de banquette.
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