Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Pourriez vous me donner votre avis sur ces photos avec ce montage entouré en rouge qui me semble bizarre mais je peux me tromper, est ce que le montage est normal ? merci 😉 

received_329776318036239.jpeg

received_292806471942931.jpeg

Aller,je me mouille. Je pense qu'il s'agit d'une entrtoise faite maison pour permettre le droppage arriere sans decranter les barres de torsions, et de repasser a hauteur d'origine,  peut être sans trop de mecaniquage....???

il y a 1 minute, jayet a dit :

Il s'agit bien de platine dite boomerang monté sur la lame et le porte moyen arrière. Cela permet de rabaisser l'arrière d'un bus dans passer par la case decrantage des lames.

Merci, je ne connaissais pas du tout !! C'est sur une cox que je vais avoir et qui arrive du Brésil ! Par contre, on ne peut pas régler le réglage avec ça je suppose ?

il y a 1 minute, PETOUILLAT a dit :

Ce montage,c’est une blague 👹,avec ça le parallélisme du train arrière doit être immonde en plus d’être dangereux,tu veux rabaisser fait un decrantage.

je n'aurais pas dit mieux....

Au CT (Belge en tout cas...) le véhicule serait immobilisé sur le parking du centre de contrôle

il y a 2 minutes, PETOUILLAT a dit :

Ce montage,c’est une blague 👹,avec ça le parallélisme du train arrière doit être immonde en plus d’être dangereux,tu veux rabaisser fait un decrantage.

Je verrai ce que ça vaut quand elle sera arrivée, quitte à faire monter des lames réglables si c'est dangereux ..

Je viens de voir sur les sites de vente de pièces vw, ça s'appelle des platines frenchslammer et c'est bien vendu pour les combis et cox apparemment..

il y a 3 minutes, dbr94 a dit :

Je viens de voir sur les sites de vente de pièces vw, ça s'appelle des platines frenchslammer et c'est bien vendu pour les combis et cox apparemment..

Tu as raison... et les vendeurs n'oublient pas l'annotation de décharge !

Citation

Ces 2 platines permettent de dropper votre Bus sans décrantage, tout en gardant le confort et la configuration de la suspension d'origine. Abaissement : 8 cm. Platines gauche et droite et kit de visserie de montage fournie. Qualité de fabrication Supérieure FrenchSlammer.

Pour VW Combi Bay Window T2
Années : 08/1967 ->07/1979

Article non homologué pour transformation excluant tout usage sur route ouverte.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Bug Art

Mascotte Assurances

Initial Cox

Bugs Are Us

Speed Shop

piecesauto24.com

Eugene, Artisan tolier

Feller Service

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Microprix

Car Concept

auto-doc.fr

Vintage Autohaus
    • Bonjour , J'ai reçu en cadeau il y a quelques années une cox jeans de 1974 .jusque là tout va bien , mais j'ai du entreprendre une restauration complète . tout se passe plutôt bien , sauf que là j'ai changé mes rotules de direction , celles qui sont au niveau du boitier de direction . Le problème c'est que celle que j'ai reçu , ont les caoutchouc qui se touchent , alors que les anciennes étaient d 'un diamètre legerement moindre. j'ai beau regardé pour en trouver d 'autre , et je trouve des ''petit cones'' mais ça correspond a des années antérieure , jusqu’à 1968 . alors quelqu'un aurait il un conseil ou une idée la dessus ? par avance merci
    • Tu es un grand naif toi ...  Libération : propriété du groupe Altice l’entreprise du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR Le Monde : contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 75 % du capital, détenue elle-même à 80 % par le trio d'industriels Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky Le Figaro : propriété du groupe Dassault .... Aujourd'hui, une page se tourne (mauvais jeu de mots) et on va pas ressortir des cadavres vieux de 30 ans des placards, mais pour passer dans LE journal, c'était mieux que ta voiture sorte de chez un annonceur que de chez un pas annonceur, hein 😉
    • Je fais un régime, je ne lis plus et j'écoute du Rap ? D'autres raccourcis encore ? Des fois que je découvre une face de ma personne que j'ignorais jusque là ? 😉 La scène musicale des années 50-60 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Mettre tout dans un même sac ? La Californie et les musiciens issus de Laurel Canyon et... Dick Rivers  ??  Mes parents ont 80 ans tapés, ils ont bouffé des topinambours en 44, alors pour la conso de masse faudra repasser.  La presse payante garantie de la liberté d'expression ? Avec la presse française quasi aux seules aux mains de Niels, Drahi, Lagardère et Arnault ? Je n'avais pas remarqué en effet ! Non, je suis désolé mais une fois encore la critique déguisée en "Je ne fais que constater", je n'y arrive pas 😉 et on aura compris, c'était mieux avant ! Bonne journée.
    • Le moteur est de Janvier 1965 .donc à l'origine un volant moteur 109 dents sans joint torique avec embrayage 180 mm non guidé. Pour le monter sur la transmission de 1972 - 12 volts il faut soit monter un démarreur 6 volts pour 109 dents en changeant la bague de guidage de démarreur de la boite et ça tient très bien sur un système 12 volts. soit monter un démarreur 12 volts auto-portée pour volant moteur 109 dents (modèle IHI par exemple)  
  • Upcoming Events

• Create New...