Jump to content

Recommended Posts

il y a 9 minutes, lucas a dit :

Tu as de la chance, car dans "ma" concession, le magasinier ne lève même pas le nez de son écran pour dire "les cox, on ne fait plus".

On est tributaire de l'affinité du magasinier avec les voitures anciennes et clairement dans ce domaine certains ne débordent pas d'enthousiasme...

Avec l'existence du département Classic-parts VW, ceux ci n'ont pourtant plus aucune excuse dans la mesure ou les concessions ont toutes accès à la base de données !

Il m'arrive d'aller les titiller avec l'une ou l'autre référence 😁

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Certains me trouvent obsessionnel mais pour moi c'est pièce d'origine... et avec l'outil dédié c'est tellement plus sécurisant et confortable...

Heu les gars... vous oubliez qu'un moteur peut aussi s'extraire latéralement préalablement posé au sol sur un carton épais par exemple ! il suffit alors de tirer le carton latéralement et ça passe au

Ce probleme se rencontre effectivement quand on utilise l'outil premier prix (10 - 15€) qui est une simple rondelle d'appui qui nécessite d'utiliser le boulon de VM pour sa mise en place. L'outil

Posted Images

à l’instant, Amo a dit :

On est tributaire de l'affinité du magasinier avec les voitures anciennes et clairement dans ce domaine certains ne débordent pas d'enthousiasme...

Avec l'existence du département Classic-parts VW, ceux ci n'ont pourtant plus aucune excuse dans la mesure ou les concessions ont toutes accès à la base de données !

Ouiaip!

Cela m'est arrivé deux fois en France, à Digne plus exactement, à plusieurs années intervalle; une sonde de réservoir et une poignée de lève-vitre.
Le magasinier m'avait dit: "Vous l'aurez demaing", et le "lendemaing", j'avais la pièce.

Sois béni, magasinier de la concession VW de Digne-les-bains!

Le 30/07/2020 à 19:21, Amo a dit :

Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi)

- Utilisation de l'outil de pose adapté

- Enduisage copieux d'huile à la pose

Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin.

On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins.

Joint spi enduit d'huile moteur ou de graisse ou peu importe ? Bien le lien pour e joint spi mais 29,50€ de frais de port pour un joint a 11,65€ ca pique un peu . Pas de concession VAG a côté de chez moi une autre piste ?

Le joint torique peut etre pris dans n'importe quel shop ? Pas de modèle a privilegier comme le joint spi?

Il faut visser a fond a a la clé en mettant juste en contact avec l'outil qui va bien ?

Faut prévoir un re réglage du jeu axial au remontage du volant?