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Positon Chandelles


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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Tu as de la chance, car dans "ma" concession, le magasinier ne lève même pas le nez de son écran pour dire "les cox, on ne fait plus".

On est tributaire de l'affinité du magasinier avec les voitures anciennes et clairement dans ce domaine certains ne débordent pas d'enthousiasme...

Avec l'existence du département Classic-parts VW, ceux ci n'ont pourtant plus aucune excuse dans la mesure ou les concessions ont toutes accès à la base de données !

Il m'arrive d'aller les titiller avec l'une ou l'autre référence ?

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à l’instant, Amo a dit :

On est tributaire de l'affinité du magasinier avec les voitures anciennes et clairement dans ce domaine certains ne débordent pas d'enthousiasme...

Avec l'existence du département Classic-parts VW, ceux ci n'ont pourtant plus aucune excuse dans la mesure ou les concessions ont toutes accès à la base de données !

Ouiaip!

Cela m'est arrivé deux fois en France, à Digne plus exactement, à plusieurs années intervalle; une sonde de réservoir et une poignée de lève-vitre.
Le magasinier m'avait dit: "Vous l'aurez demaing", et le "lendemaing", j'avais la pièce.

Sois béni, magasinier de la concession VW de Digne-les-bains!

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Le 30/07/2020 à 19:21, Amo a dit :

Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi)

                                                                                                                - Utilisation de l'outil de pose adapté

                                                                                                                - Enduisage copieux d'huile à la pose

Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin.

On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins.

Joint spi enduit d'huile moteur ou de graisse ou peu importe ? Bien le lien pour e joint spi mais 29,50€ de frais de port pour un joint a 11,65€ ca pique un peu . Pas de concession VAG a côté de chez moi une autre piste ?

Le joint torique peut etre pris dans n'importe quel shop ? Pas de modèle a privilegier comme le joint spi?

Il faut visser a fond a a la clé en mettant juste en contact avec l'outil qui va bien ?

Faut prévoir un re réglage du jeu axial au remontage du volant?

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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