Aller au contenu

Positon Chandelles


Recommended Posts

il y a 9 minutes, lucas a dit :

Tu as de la chance, car dans "ma" concession, le magasinier ne lève même pas le nez de son écran pour dire "les cox, on ne fait plus".

On est tributaire de l'affinité du magasinier avec les voitures anciennes et clairement dans ce domaine certains ne débordent pas d'enthousiasme...

Avec l'existence du département Classic-parts VW, ceux ci n'ont pourtant plus aucune excuse dans la mesure ou les concessions ont toutes accès à la base de données !

Il m'arrive d'aller les titiller avec l'une ou l'autre référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amo a dit :

On est tributaire de l'affinité du magasinier avec les voitures anciennes et clairement dans ce domaine certains ne débordent pas d'enthousiasme...

Avec l'existence du département Classic-parts VW, ceux ci n'ont pourtant plus aucune excuse dans la mesure ou les concessions ont toutes accès à la base de données !

Ouiaip!

Cela m'est arrivé deux fois en France, à Digne plus exactement, à plusieurs années intervalle; une sonde de réservoir et une poignée de lève-vitre.
Le magasinier m'avait dit: "Vous l'aurez demaing", et le "lendemaing", j'avais la pièce.

Sois béni, magasinier de la concession VW de Digne-les-bains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 19:21, Amo a dit :

Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi)

                                                                                                                - Utilisation de l'outil de pose adapté

                                                                                                                - Enduisage copieux d'huile à la pose

Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin.

On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins.

Joint spi enduit d'huile moteur ou de graisse ou peu importe ? Bien le lien pour e joint spi mais 29,50€ de frais de port pour un joint a 11,65€ ca pique un peu . Pas de concession VAG a côté de chez moi une autre piste ?

Le joint torique peut etre pris dans n'importe quel shop ? Pas de modèle a privilegier comme le joint spi?

Il faut visser a fond a a la clé en mettant juste en contact avec l'outil qui va bien ?

Faut prévoir un re réglage du jeu axial au remontage du volant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...