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Positon Chandelles


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il y a 8 minutes, wurd a dit :

J'attire votre attention que l'outil vendu actuellement dans la plupart des shops ne permet pas d'installer correctement le joint spi.
En effet, même en vissant à fond la vis, le joint ne va pas juqu'au fond de son emplacement.
Il faut finir de l'enfoncer avec un autre outil, et ainsi on obtient une étanchéité parfaite du moteur. 

Ce probleme se rencontre effectivement quand on utilise l'outil premier prix (10 - 15€) qui est une simple rondelle d'appui qui nécessite d'utiliser le boulon de VM pour sa mise en place.

L'outil de qualité (40 à 50€) présente un usinage spécifique qui permet l'enfoncement parfait du joint spi. De plus il est doté d'un boulon qui lui est propre et se trouve toujours facilement.

outil_10.jpgoutil-pour-guidage-fixation-du-joint-spi

 

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Ce probleme se rencontre effectivement quand on utilise l'outil premier prix (10 - 15€) qui est une simple rondelle d'appui qui nécessite d'utiliser le boulon de VM pour sa mise en place.

L'outil de qualité (40 à 50€) présente un usinage spécifique qui permet l'enfoncement parfait du joint spi. De plus il est doté d'un boulon qui lui est propre et se trouve toujours facilement.

Sinon ce joint spi doit être monté affleurant au carter ou avec un jeu de 1mm ? J'ai lu les deux façons de faire et comme pas envie de retomber le moteur.. 

Il y a 3 heures, dduck a dit :

J'utilise la méthode d'extration latérale décrite par Amo depuis des années et j'aurais même un conseil "complémentaire". car je trouve que la dépose et surtout la repose est plus simple sans lever la cox, le moteur restant "plus horizontal".

Ce que je veux dire c'est que je démonte le moteur cox "au sol" avec le cric moto. Je pose le moteur au sol sur le carton en retirant le cric et je lève la cox pour extraire latéralement ce dernier et je fais l'opération inverse pour la repose. C'est à dire que je fais glisser le moteur cox levée, je le met sur le "cric moto" et ensuite je baisse la cox et réinsère le moteur.

Pour moi qui est très souvent seul à faire l'opération, j'ai beaucoup plus de facilité pour la repose notamment car l'extraction pose rarement souci que la cox soit levée ou pas ;)

Pas bête le cric moto, il passe même avec un décrantage?

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Il y a 3 heures, Mysfit a dit :

Sinon ce joint spi doit être monté affleurant au carter ou avec un jeu de 1mm ? J'ai lu les deux façons de faire et comme pas envie de retomber le moteur.. 

Monsieur VW, dans sa documentation atelier, qui est reprise dans la RTA, dit affleurant au carter.

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Le changement du joint spi fait couler beaucoup d'encre.

Opération de prime a bord simple mais au combien délicate comme j'ai pu le lire ici et dans le bar dans d'en face,  avec des fuites plus importantes après changement et donc redépose du moteur et re changement du joint spi si mauvais choix ou mauvais montage...

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il y a une heure, Mysfit a dit :

Opération de prime a bord simple mais au combien délicate comme j'ai pu le lire ici et dans le bar dans d'en face,  avec des fuites plus importantes après changement et donc redépose du moteur et re changement du joint spi si mauvais choix ou mauvais montage...

Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi)

                                                                                                                - Utilisation de l'outil de pose adapté

                                                                                                                - Enduisage copieux d'huile à la pose

Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin.

On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins.

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Moteur down, vu l'état de mon mecanisme d'embrayage pas étonnant qu'elle ne volait plus me passer la premiere.

Pas de mal de merde a la sortie du mecanisme

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Plutôt propre en sortie de boite, pas besoin de joint spi sortie de boite!

mini_200802024655406197.jpg

Whaou le prix de l'outillage pour monter le joint spi c'est carrément abuser à presque 50€ l'ecrou+rondelle utilisé une fois tous les 20ans!!Pas dealers VW dans le coin l'achat me parait incontournable mais j'ai mal au c..!

Comment m'assurer du bon achat du joint spi parce que quand je tape la ref chez les annonceurs il me sort le joint spi a 2,35€/2,5€ !! Loin des 10€ ..

 

 

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Le 30/07/2020 à 15:56, lucas a dit :

Monsieur VW, dans sa documentation atelier, qui est reprise dans la RTA, dit affleurant au carter.

Apparement les RTAs diffèrent ?

200802061747153557.png

Mais effectivement il vaut mieux le mettre au fond

200802062022338017.png

 

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il y a 13 minutes, Mysfit a dit :

Apparement les RTAs diffèrent ?

 

Mais effectivement il vaut mieux le mettre au fond

 

 

Et bien, tu le mets au fond si tu veux...

Edit: si je me souviens bien, avec l'outil prévu pour, et le joint spi correct, il n'y a pas moyen d'aller plus loin.

Peut-être que le joint à 2.7€ s'enfonce plus loin?

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il y a 24 minutes, Mysfit a dit :

Comment m'assurer du bon achat du joint spi parce que quand je tape la ref chez les annonceurs il me sort le joint spi a 2,35€/2,5€ !! Loin des 10€ ..

Il est tout simplement en vente chez VW... comme disait la pub : C'est pourtant facile de ne pas se tromper...

https://www.volkswagen-classic-parts.de/en/dichtring-a6443f.html

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il y a 4 minutes, lucas a dit :

Et bien, tu le mets au fond si tu veux..

 

il y a 2 minutes, Mysfit a dit :

Quand je dis au fond c'est affleurant ?

C'est un peu le serpent qui se mord la queue là... non?

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il y a 8 minutes, Amo a dit :

Il est tout simplement en vente chez VW... comme disait la pub : C'est pourtant facile de ne pas se tromper...

https://www.volkswagen-classic-parts.de/en/dichtring-a6443f.html

Merci

C'est qu'il me faut aussi une clé dynamométrique qui va bien pour le serrage du volant moteur, la mienne s’arrête a 210 Nm. J'ai plus de frais d'outillages que de pieces ?

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il y a 3 minutes, Amo a dit :

Note encore que j'ai acheté le mien en concession VAG lors de ma dernière dépose moteur pour révision... tout simplement

Tu as de la chance, car dans "ma" concession, le magasinier ne lève même pas le nez de son écran pour dire "les cox, on ne fait plus".

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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