Jump to content

Recommended Posts

Hello la compagnie, 

Je pense ne pas être le seul à avoir ou avoir eu ce problème, mais ma boîte a gants (d'origine donc en "papier cartonné") se déchire et donc se déboîte un peu sous la pression du levier de déverrouillage du coffre avant. 

En cherchant chez les revendeurs de pièces, je ne trouve qu'une reproduction en plastique noir, ce qui enlèverait le côté origine de la pièce... Seulement je pense qu'il serait compliqué d'en trouver une d'origine, au vu de la matière... 

Du coup connaissez vous un moyen de s'en procurer une d'origine ou du moins une reproduction proche de l'origine ? 

Et sinon, pouvez-vous juger de la qualité de la reproduction en plastique noir ? En général elle se situe dans les 15-20€

 

Ma config : cox 1302LS de 1971 avec le tableau de bord en mousse retiré 

Merci d'avance! 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai eu exactement le même souci , et comme toi j'ai cherché une boîte à gant cartonnée comme à l'origine.... c'est introuvable en neuf !  ( en tout cas , moi je n'ai pas trouvé 

Je me suis donc rabattu sur la boite à gant noire en plastique : c'est plus solide que l'origine,  ça supporte l'humidité.... mais c'est pas d'origine ! Il faut juste percer les 2 trous pour fixer le cable.

Mais finalement c'est un bon rapport qualité prix. 

Lionel

Link to post
Share on other sites

Hello 

perso j'ai viré la boite a gant et donc j'en ai un 

il est a priori en état il a été peint en rouge coté intérieur  la tirette n'est plus présente car je l'ai réutilisé 

Donc si ça peut servir a quelqu'un je peu le donner gracieusement .  

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, lionel94 a dit :

Bonjour, 

J'ai eu exactement le même souci , et comme toi j'ai cherché une boîte à gant cartonnée comme à l'origine.... c'est introuvable en neuf !  ( en tout cas , moi je n'ai pas trouvé 

Je me suis donc rabattu sur la boite à gant noire en plastique : c'est plus solide que l'origine,  ça supporte l'humidité.... mais c'est pas d'origine ! Il faut juste percer les 2 trous pour fixer le cable.

Mais finalement c'est un bon rapport qualité prix. 

Lionel

D'accord merci pour ton retour, ça reste donc une bonne alternative si on met de côté l'aspect d'origine ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, kads a dit :

La boite à gants en fibre existe en reproduction pour cox avant 68. Il suffit de la repercer pour monter la manette, autrement, c'est la même...

Ah vraiment? C'est bon à savoir ça ! Ça m'étonne que les revendeurs de pièces ne fassent pas les 4 trous et la vendent 10 euros de plus que celle sans trou 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Tomicox a dit :

Ah vraiment? C'est bon à savoir ça ! Ça m'étonne que les revendeurs de pièces ne fassent pas les 4 trous et la vendent 10 euros de plus que celle sans trou 😂

Justement!...Il y a un évidement , qui est peut être indispenable sur la 1302?... Je ne suis pas spécialiste du modèle...

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw/pare-chocs-(cox-apres-8.1974-et-combi-t3)-carrosserie-interieur/tableaux-pare-soleil-ceintures-miroirs/5616/

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/accessoires-interieur/tableau-de-bord-pieces-de-montage/13599/boite-a-gants-style-original-8.67

Link to post
Share on other sites

Il y a une seconde différence, sur la gauche il y a un épaulement qui rend la boîte à gants moins profonde sur ce côté, je sais si il y a une raison à ça, je vérifierai quand j'aurai accès à ma Cox à nouveau (les retrouvailles après 9 mois en nouvelle zélande, tu imagines à quel point elle me manque 😉

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Re !

Je vais donc commander une nouvelle boite à gants en fibre.

Seulement la dernière fois que j'ai essayé de démonter ma boite à gants, je n'y suis pas arrivé à cause de cette f***** buse d'aération latérale...aucun moyen d'avoir un vrai accès aux fixations du collier métallique !

Avez-vous une solution ? Est-t'il possible de l'enlever et de monter la nouvelle depuis l'intérieur de la voiture ?

Pitié ne me dites pas qu'il faut enlever la buse d'aération, c'est une telle merde ces machins en plastique...

 

Merci !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    piecesauto24.com

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Speed Shop

    auto-doc.fr

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Si tu as du 120 essence et 125z ajutage le mélange doit être assez riche dès que tu es un peu en charge/ à partir des mi-régimes Tu peux monter du 115 essence et faire aléser ton ajutage à 170 Vérifie aussi ceux de ralenti principal et ralenti auxiliaire. La membrane est indispensable au bon fonctionnement mais cela n'empèche pas tout de même de remonter les bons gicleurs.
    • Tu peux changer pour un chassis de 1200/1300/1500 de 1965 à 1970 (train avant à rotules et train arrière à trompettes) >> ils sont identiques au tien Ceux de 1971-1972 ont des rails de sièges différents. Ceux à partir de 1973 ont une fixation 3 points pour les sièges.
    • Si c est encore plus galère , je vais pas m en rajouter. je pense que la resto va être la meilleure solution,en m’informant précisément sur les erreurs à éviter,c est un peu ma spécialité 😉
    • Partir d'une base dans cet état et faire le travail nécessaire dessus aboutit certes à une grande dépense, mais aussi à une auto qui aura une valeur marchande en regard des travaux effectués (attention, très souvent les frais de restauration sont supérieurs à la valeur de l'auto, surtout si on fait tout faire par un pro). Et tu en profiteras longtemps "sans devoir ouvrir le capot tous les 7 jours". Ne commence pas le travail sans avoir tout en place : atelier, outils, et surtout une certaine somme pour commencer sans devoir temporiser sans cesse le temps de ré-économiser.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...