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Hello la compagnie, 

Je pense ne pas être le seul à avoir ou avoir eu ce problème, mais ma boîte a gants (d'origine donc en "papier cartonné") se déchire et donc se déboîte un peu sous la pression du levier de déverrouillage du coffre avant. 

En cherchant chez les revendeurs de pièces, je ne trouve qu'une reproduction en plastique noir, ce qui enlèverait le côté origine de la pièce... Seulement je pense qu'il serait compliqué d'en trouver une d'origine, au vu de la matière... 

Du coup connaissez vous un moyen de s'en procurer une d'origine ou du moins une reproduction proche de l'origine ? 

Et sinon, pouvez-vous juger de la qualité de la reproduction en plastique noir ? En général elle se situe dans les 15-20€

 

Ma config : cox 1302LS de 1971 avec le tableau de bord en mousse retiré 

Merci d'avance! 

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Bonjour, 

J'ai eu exactement le même souci , et comme toi j'ai cherché une boîte à gant cartonnée comme à l'origine.... c'est introuvable en neuf !  ( en tout cas , moi je n'ai pas trouvé 

Je me suis donc rabattu sur la boite à gant noire en plastique : c'est plus solide que l'origine,  ça supporte l'humidité.... mais c'est pas d'origine ! Il faut juste percer les 2 trous pour fixer le cable.

Mais finalement c'est un bon rapport qualité prix. 

Lionel

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Hello 

perso j'ai viré la boite a gant et donc j'en ai un 

il est a priori en état il a été peint en rouge coté intérieur  la tirette n'est plus présente car je l'ai réutilisé 

Donc si ça peut servir a quelqu'un je peu le donner gracieusement .  

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Il y a 14 heures, lionel94 a dit :

Bonjour, 

J'ai eu exactement le même souci , et comme toi j'ai cherché une boîte à gant cartonnée comme à l'origine.... c'est introuvable en neuf !  ( en tout cas , moi je n'ai pas trouvé 

Je me suis donc rabattu sur la boite à gant noire en plastique : c'est plus solide que l'origine,  ça supporte l'humidité.... mais c'est pas d'origine ! Il faut juste percer les 2 trous pour fixer le cable.

Mais finalement c'est un bon rapport qualité prix. 

Lionel

D'accord merci pour ton retour, ça reste donc une bonne alternative si on met de côté l'aspect d'origine ! 

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Il y a 10 heures, kads a dit :

La boite à gants en fibre existe en reproduction pour cox avant 68. Il suffit de la repercer pour monter la manette, autrement, c'est la même...

Ah vraiment? C'est bon à savoir ça ! Ça m'étonne que les revendeurs de pièces ne fassent pas les 4 trous et la vendent 10 euros de plus que celle sans trou 😂

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il y a 26 minutes, Tomicox a dit :

Ah vraiment? C'est bon à savoir ça ! Ça m'étonne que les revendeurs de pièces ne fassent pas les 4 trous et la vendent 10 euros de plus que celle sans trou 😂

Justement!...Il y a un évidement , qui est peut être indispenable sur la 1302?... Je ne suis pas spécialiste du modèle...

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw/pare-chocs-(cox-apres-8.1974-et-combi-t3)-carrosserie-interieur/tableaux-pare-soleil-ceintures-miroirs/5616/

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/accessoires-interieur/tableau-de-bord-pieces-de-montage/13599/boite-a-gants-style-original-8.67

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Il y a une seconde différence, sur la gauche il y a un épaulement qui rend la boîte à gants moins profonde sur ce côté, je sais si il y a une raison à ça, je vérifierai quand j'aurai accès à ma Cox à nouveau (les retrouvailles après 9 mois en nouvelle zélande, tu imagines à quel point elle me manque 😉

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  • 1 month later...

Re !

Je vais donc commander une nouvelle boite à gants en fibre.

Seulement la dernière fois que j'ai essayé de démonter ma boite à gants, je n'y suis pas arrivé à cause de cette f***** buse d'aération latérale...aucun moyen d'avoir un vrai accès aux fixations du collier métallique !

Avez-vous une solution ? Est-t'il possible de l'enlever et de monter la nouvelle depuis l'intérieur de la voiture ?

Pitié ne me dites pas qu'il faut enlever la buse d'aération, c'est une telle merde ces machins en plastique...

 

Merci !

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    • Il te faut remplacer la barre qui relie le boitier de direction au renvoi situé sur le train avant . Une des rotules est réglable . Se réglage ne modifie pas le parallélisme des roues entre elles mais sert simplement à mettre le volant en position "ligne droite ". Tu pourra faire le réglage par essais routier .  
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    • Je parlais du smartphone comparé à ce que j'avais il y a 15 ans. Pas de faire une belle vidéo avec un smartphone. C'était juste ca, il y a 15 ans mon téléphone devait faire juste des photos extérieures presque correctes et encore... Alors qu’aujourd’hui le geek qui a un téléphone haut de gamme peu déjà faire des trucs correctes en vidéo même avec le stabilisateur d'origine. Dans le cas de l'exemple de ibsen ce ne sont pas des vidéos techniques mais plutôt des "moments de vie" caméra sur trépied, personne seule et caméra en main. Avec du petit matos tu peux déjà faire le même genre de vidéos que la chaine CT citées plus haut.
    • Trompettes + roues larges = zero suspensions à l'arrière. Il ne faudra l'utiliser que sur des routes façon billard. Lors de l'achat de mon dernier buggy je n'avais pas pu trouver le modéle que je voulais avec suspension à cardan. J'ai fini par en prendre un à trompettes et roues arrières en 8 pouces. Une merveille sur l'autoroute et une punition à chaque irrégularité sur petites routes. Cela a fini par un changement de chassis pour continuer à rouler . Adieu le chassis de 1961 à trompettes et pivots et bienvenue au chassis de 1968 à cardans (ex automatique) . Un vrai bonheur à rouler.......
    • Merci , je vais aller lire les autres posts sur la partie technique même si j y connais pas grand chose. J ai surtout parcouru les items sur le style... Quant à la CG, j ai bien  vérifié cette fois ci et il y a écrit 11Mod 11 si je me souviens bien  
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