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Boîte à gants


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Hello la compagnie, 

Je pense ne pas être le seul à avoir ou avoir eu ce problème, mais ma boîte a gants (d'origine donc en "papier cartonné") se déchire et donc se déboîte un peu sous la pression du levier de déverrouillage du coffre avant. 

En cherchant chez les revendeurs de pièces, je ne trouve qu'une reproduction en plastique noir, ce qui enlèverait le côté origine de la pièce... Seulement je pense qu'il serait compliqué d'en trouver une d'origine, au vu de la matière... 

Du coup connaissez vous un moyen de s'en procurer une d'origine ou du moins une reproduction proche de l'origine ? 

Et sinon, pouvez-vous juger de la qualité de la reproduction en plastique noir ? En général elle se situe dans les 15-20€

 

Ma config : cox 1302LS de 1971 avec le tableau de bord en mousse retiré 

Merci d'avance! 

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Bonjour, 

J'ai eu exactement le même souci , et comme toi j'ai cherché une boîte à gant cartonnée comme à l'origine.... c'est introuvable en neuf !  ( en tout cas , moi je n'ai pas trouvé 

Je me suis donc rabattu sur la boite à gant noire en plastique : c'est plus solide que l'origine,  ça supporte l'humidité.... mais c'est pas d'origine ! Il faut juste percer les 2 trous pour fixer le cable.

Mais finalement c'est un bon rapport qualité prix. 

Lionel

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Hello 

perso j'ai viré la boite a gant et donc j'en ai un 

il est a priori en état il a été peint en rouge coté intérieur  la tirette n'est plus présente car je l'ai réutilisé 

Donc si ça peut servir a quelqu'un je peu le donner gracieusement .  

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Il y a 14 heures, lionel94 a dit :

Bonjour, 

J'ai eu exactement le même souci , et comme toi j'ai cherché une boîte à gant cartonnée comme à l'origine.... c'est introuvable en neuf !  ( en tout cas , moi je n'ai pas trouvé 

Je me suis donc rabattu sur la boite à gant noire en plastique : c'est plus solide que l'origine,  ça supporte l'humidité.... mais c'est pas d'origine ! Il faut juste percer les 2 trous pour fixer le cable.

Mais finalement c'est un bon rapport qualité prix. 

Lionel

D'accord merci pour ton retour, ça reste donc une bonne alternative si on met de côté l'aspect d'origine ! 

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Il y a 10 heures, kads a dit :

La boite à gants en fibre existe en reproduction pour cox avant 68. Il suffit de la repercer pour monter la manette, autrement, c'est la même...

Ah vraiment? C'est bon à savoir ça ! Ça m'étonne que les revendeurs de pièces ne fassent pas les 4 trous et la vendent 10 euros de plus que celle sans trou ?

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il y a 26 minutes, Tomicox a dit :

Ah vraiment? C'est bon à savoir ça ! Ça m'étonne que les revendeurs de pièces ne fassent pas les 4 trous et la vendent 10 euros de plus que celle sans trou ?

Justement!...Il y a un évidement , qui est peut être indispenable sur la 1302?... Je ne suis pas spécialiste du modèle...

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw/pare-chocs-(cox-apres-8.1974-et-combi-t3)-carrosserie-interieur/tableaux-pare-soleil-ceintures-miroirs/5616/

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/accessoires-interieur/tableau-de-bord-pieces-de-montage/13599/boite-a-gants-style-original-8.67

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Il y a une seconde différence, sur la gauche il y a un épaulement qui rend la boîte à gants moins profonde sur ce côté, je sais si il y a une raison à ça, je vérifierai quand j'aurai accès à ma Cox à nouveau (les retrouvailles après 9 mois en nouvelle zélande, tu imagines à quel point elle me manque ?

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  • 1 mois plus tard ......

Re !

Je vais donc commander une nouvelle boite à gants en fibre.

Seulement la dernière fois que j'ai essayé de démonter ma boite à gants, je n'y suis pas arrivé à cause de cette f***** buse d'aération latérale...aucun moyen d'avoir un vrai accès aux fixations du collier métallique !

Avez-vous une solution ? Est-t'il possible de l'enlever et de monter la nouvelle depuis l'intérieur de la voiture ?

Pitié ne me dites pas qu'il faut enlever la buse d'aération, c'est une telle merde ces machins en plastique...

 

Merci !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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