Jump to content

There's nothing here yet

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Ampoules pour Anciennes

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Très bien, j’y vois plus clair maintenant. Tu parles de rouler à l’essence E10, je ne compte pas rouler avec ce carburant car il n’existe pas chez moi, nous aveona uniquement de la sans plomb 95 et 98. Peut-on alors avoir un RV plus faible et des bonne performance ? Je vais également vérifier tout ce que nous avions noté car il me semblait que notre RV était plus grand, on s’était basé sur quelques uns des tes anciens post qui parlait de ce sujet et il me semble qu’on était bon. 7.75 est effectivement faible. Le cas contraire je pense qu’il faudra que je déculasse afin de reprendre toute les mesures correctement.   Nous avions essayé deux carburateur 32/34 PDSI 2 mais pas concluant, ils seraient trop petit d’après toi ?   Salutations
    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
    • Salut, Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ??? REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse. Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition. Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.      
    • La gâchette des poignées de cox n'est ondulée que depuis le millésime 72.  Les repros ne le sont souvent pas...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...