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Bonjour, actuellement en pleine restauration de la cox de 73, je viens d’enlever les anciens plancher et acheter des nouveaux.

lorsque ceux ci seront remis en place je compte passer le châssis et plancher à l epoxy. 
ma question est : doit je enlever la couche de protection noir collée sur le tunnel ? Et remettre une ? 
merci

 

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  • 2 semaines plus tard...

Tu parles de l'insonorisation du tunnel ?

Tout dépend de tes exigences dans la restauration mais pendant que tu y es profite-en pour les retirer c'est pas tout les jours que l'on décoques et que l'on restaure son châssis.

Par contre il faudra en remettre ou équivalent car le tunnel fait caisse de résonance (celle des planchers sont beaucoup moins utile et piège l'humidité) 

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Perso j'ai utilisé de l' alubutyl et j'en ai profité pour faire le planché dans son intégralité  (interieur bien sur) ainsi que l’intérieur des portières . Plus de résonances et plus de soucis avec l'humidité .C'est autocollant tres facile a poser et a mettre en forme.Pour un prix sympa.

https://www.amazon.fr/gp/product/B014QX6UG4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1    

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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