Aller au contenu

Compte tour vdo 52mm imprécis et qui fait caller l'auto


Recommended Posts

Dommage pour le câble blindé, j'y croyait pourtant au moins pour le compte tour...........

Tu as bien mis la tresse à la masse? et de préférence de chaque coté? coté bobine et coté compte tour?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wiltouterrain a dit :

J'ai juste pris mon câble et relié sonde /bobine et mano. 

Je savais pas qu'on devait aussi mettre la tresse à la masse, la tresse étant noyée dans la gaine. 

Oui c'est tout l'intérêt d'un câble blindé, en reliant à la masse la tresse extérieure (de préférence des 2 cotés ) cela forme ce qu'on appelle une cage de faraday qui empêche les rayonnements électromagnétiques des alentours de venir perturber le signal électrique qui circule dans le deuxième conducteur électrique qui est au centre du câble.

En reliant juste le centre du câble entre sonde et mano c'est comme ci tu avais utilisé un câble ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je lis de temps votre poste et vos problèmes.

Il est possible que ceux-ci soient dus aux parasites, générés par les bougies.
Comment savoir si votre allumage est déparasité ou non? Avec un oscilloscope, c'est cher. Avec une radio branchée sur les ondes moyennes (AM), c'est aussi sûr.
De plus, je ne pense pas que les alternateurs low budget soient déparasités. Je me souviens d'un meeting, où j'essayais de montrer le fonctionnement de ma radio point bleu.... Je n'avais que la FM qui fonctionnait.

Donc pensez à utiliser des câbles de bougie de qualité, déparasités, avant de vous lancer dans d'autres recherches?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'utiliser un circuit d'allumage avec ces antiparasites est une bonne idée vu que le point de départ du problème c'est l'utilisation d'une bobine d'allumage performance qui délivre une étincelle d'allumage qui a beaucoup plus d'énergie.

Ne pas oublier que le doigt d'allumeur doit aussi être un modèle anti-parasité (résistif) du coup.

Comme il y a un problème de stabilité d'aiguille côté compte tour je pense que l'utilisation d'un câble blindé restera un bonne chose.

Apparemment il y a aussi un problème avec la mesure de pression d'huile. Le mieux c'est de résoudre les problèmes un par un. Compte tour en 1er puis pression d'huile ou l'inverse..... (Par exemple débrancher totalement la sonde de pression d'huile pour l'instant .....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, 

Les fils de bougie sont récents,fake bosch, pas trouvé les vrais. 

Je suis bien en alternateur low budget, je peux peut être lui mettre un anti parasite ? D'origine le moteur avait un anti parasite vissé sur la pompe à essence. 

Ce moteur et ses sondes fonctionnaient très bien dans mon combi, avec mon faisceau. Les manos de la Cox sont relié via un faisceau sur lequel je n'ai rien fait d'autre que ce que j'ai fait dans ce sujet. Je pense tirer des fils moi même du coup. 

Cependant j'ai bien l'impression d'avoir une amélioration en faisant ce que Pod m'a indiqué en dernier, masses sur la tresse. 

Pour la sonde de pression d'huile, la méthode n'a rien donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

Ce moteur et ses sondes fonctionnaient très bien dans mon combi, avec mon faisceau. Les manos de la Cox sont relié via un faisceau sur lequel je n'ai rien fait d'autre que ce que j'ai fait dans ce sujet. Je pense tirer des fils moi même du coup. 

Cependant j'ai bien l'impression d'avoir une amélioration en faisant ce que Pod m'a indiqué en dernier, masses sur la tresse. 

... et aussi vérifier d'avoir de bonnes masses :

liaison moteur / chassis ( en général vers le nez de boite )

"la cosse / point de masse"  tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tester les fuites?

le faisceau à toujours eu tendance à s'oxyder,j'ai nettoyer un bon nombre de fois! j'ai changé la tresse de boite,mais pas celle de batterie.

la cosse de TDB est au niveau du compteur c'est ça? celle des manos est reprise là d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wiltouterrain a dit :

Pour la sonde de pression d'huile, la méthode n'a rien donné. 

Pour la pression d'huile si tu parles de la méthode du câble blindé vu tes symptômes c'est normal que ça donne rien car tu parles d'une valeur mesurée fixe quelque soit le régime moteur........

Une valeur mesurée fixe (Toujours 2 bars je crois) ça veut dire que la tension reste constante quelque soit la pression d'huile mesurée. Cela suppose que le capteur est peut-être mal branché ou défectueux ou encore un problème sur le mano.

Tu peux déjà regarder avec un ohmmètre si la partie extérieure (là ou il y a le filetage) est bien à la masse.......

Tu peux aussi débrancher coté mano et mettre un ohmmètre entre la masse et la borne G du capteur. tu dois avoir la résistance qui varie avec le régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wiltouterrain a dit :

Merci, je ferai ça dès mon retour. 

Le côté warning de la sonde fonctionne bien, et si je laisse la prise pression. Débranchée, l'aiguille du mano part à fond ! 

ça c'est normal qu'elle parte à fond débranchée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça m'intéressera ton retour sur les valeurs mesurées par le compte tours.......si tu connais bien tes rapports de boite de vitesse tu pourras nous dire si c'est bien précis avec le câble blindé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je suis toujours loin du garage, mais j'ai dégoté un faisceau de magnéto, et ses périphériques, la magnéto et le moteur 122, jamais tourné. 

Pensez vous que les fils HT s'usent avec la temps, ou l'usage ? Ça me ferait une bases sûre de faisceau... Les anti parasites de bougies sont doublés d'un capuchon métallique. 

Reste que le montage de la totalité de la magnéto serait tentant si quelqu'un sait où la modifier pour lui donner une courbe d'avance de 009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir, 

Petite panne du soir,  À priori plus  d'allumage,ça m'est arrivé au même endroit y a 2 ans et y avait pas le même moteur... 

Je réfléchis aux points communs, pour être sûr autour de la bobine je ne branche que l'utile, contact, etouffoir/starter, condo. Et au démarreur je vois l'aiguille du compte tour, toujours lui, qui s'affole alors que j'ai débranché son signal. Bon il reste ultra imprécis en temps normal, du coup je le débranche aussi en alimentation /sonde au tableau de bord et là la Cox démarre... 

 

Autre chose, elle tenait bien son ralenti au starter avant ça et après plus rien si je lâche la pédale. Il faisait frais aussi, mais pas de givre sous le carbu. Peut-être mettre des réglages hiver. La Cox n'avait pas démarré depuis 2 mois également. D'autre de temps. 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...