Aller au contenu

Réfection faisceau et boîte fusible


Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

Pas encore attaqué le re -cablage! mais j'ai fait du ménage . Je recable les appareils avec suffisamment de longueur et j'essaierai de faire les bonnes connexions sous capot quand tout sera en place avec la boîte fusible installée. En attendant j'ai démonté le Comodo clignotant. Il y a 5 fils mais pas de numéro pour se repérer avec un schéma

Il marchait donc je ne vais pas le changer. Mais juste je recabler.

 

IMG_20210217_165656_copy_1388x1042.jpg

IMG_20210217_171944_copy_1388x1849.jpg

Screenshot_2021-02-17-21-30-59-995_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 22:34, Fusca66 a dit :

Idéalement je voudrais un résultat propre un peu comme sur la photo (c'est pas la mienne !!) J ai un peu de mal avec les schémas de câblage vw.. J'hésite à faire cela moi même (bien que série et etamer soient dans mes cordes) de peur de tout embrouiller. Pour le porte fusible je peux prendre un origine (10 ou 12 ? ) bien que le prix (env 50€) soit exagéré par rapport à des pièces sdt. Pour fixer les faisceaux et prendre des jolies courbes il y a une technique ? Il faut faire des trou dans le fond de coffre ou on peut fixer différemment ? 

CLEANUPBEETLEWIRING1-vi.jpg

Ces la classe ✌️ je dis bravo travail soigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de contrôler mon commodo. Je trouve bien l'arrivée qui arrive du relai et qui relie les 2 sorties vers les clignotants. Mais les 2 autres sorties ne semblent pas être reliées...donc cela voudrait dire que seuls 3 fils sont utilisés ?

IMG_20210314_172617_copy_1849x1388.jpg

IMG_20210314_173027_copy_1849x1388_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lucas a dit :

Je pense qu'il s'agit de la commande gauche/droite des feux de stationnement.
Branchement réservé aux VW Golf.

Merci pour cette info. Donc je ne les branche pas. Ce qui est néanmoins bizarre c'est qu'en actionnant le levier ça ne relie pas ces 2 fils au fil central. Ceci dit je ne connais pas le branchement de la fonction feux de stationnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maxime1965 a dit :

Bonjour,d'ou sort ton commodo?car je pense qu'il ne correspond pas à ton véhicule

Pour le coup je ne pense pas qu'il ait été bidouillé. Donc il était la quand j'ai acquis la voiture (au Brésil donc peut être des particularités). Par contre je sèche sur le branchement du warning. Peut être que ces fils se relient à une centrale warning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/12/2020 à 22:15, kads a dit :

La raison est toute simple, ton warning est un modèle d'après 68 . Regardes un schéma à partir de cette date et tu comprendras tout...

J'ai fini par comprendre. Le schéma après 68 est beaucoup plus complexe et j'étais perdu notamment par le nombre de sorties du Comodo de clignotant ( +env 14) alors que le mien serait 3 sorties. Il y a effectivement 2 principes

Push warning 7 ou 9 fils qui fonctionnent avec un relais clignotant

Push warning 2 fils (un inter donc) à relier avec une centrale warning telle que celle vendue sur les sites us

 

 

 

VW-2-or-7-prong-emergency-flasher-hazard-switch-which-flasher-relay-3-4-9-prong.jpg

211953227B-VW-BUG-GHIA-AND-BUS-65-68-WOLFSBERG-WEST-12-VOLT-EMERGENCY-FLASHER-RELAY-PRONGS-ADDITIONAL.jpg

211953227B-VW-BUG-GHIA-AND-BUS-65-68-WOLFSBERG-WEST-12-VOLT-EMERGENCY-FLASHER-RELAY-DIAGRAM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, l'interrupteur à 2 pôles nécessite une centrale clignotante dédiée ( une 3 pôles 49-49a-31 convient parfaitement), l'interrupteur à 7 pôles se branche sur la centrale clignotant d'origine (3 pôles 49-49a-31)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kads a dit :

l'interrupteur à 7 pôles se branche sur la centrale clignotant d'origine (3 pôles 49-49a-31).

Merci pour ton retour. C'est effectivement ce que j'ai fini par comprendre

J'ai le type de push qui était installé et que je retrouve facilement en France dans les shops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce montage implique que l'alimentation arrive par défaut sur le warning avant de rejoindre la centrale. De ce fait lorsque l'interrupteur de warning est activé, il y a dérivation du circuit sur l'interrupteur warning avec désactivation des clignotants au commodo pour éviter un court circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kads a dit :

Ce montage implique que l'alimentation arrive par défaut sur le warning avant de rejoindre la centrale. De ce fait lorsque l'interrupteur de warning est activé, il y a dérivation du circuit sur l'interrupteur warning avec désactivation des clignotants au commodo pour éviter un court circuit...

J'ai trouvé ce schéma sur le warning. Le + sert effectivement à alimenter le relais de clignotant (qui doit également s'appeler 49 sur certains schémas). Donc le push alimente le relais en + permanent ou + après contact, selon qu'il est actionné ou non (30 et 15(

Je joins le schéma d'un KG de 69 mais c'est plus complexe à s'y retrouver

Comment la tige du bouton est alimentée pour clignoter ?

 

dscn8214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...