Aller au contenu

Réfection faisceau et boîte fusible


Recommended Posts

je ne sais pas où tu as trouvé cette boite KAD's mais cela montre qu'il y a plusieurs configurations; j'ai aussi cru comprendre que l'on pouvait modifier la position des barettes sur la boiter fusible; qq'un peut confirmer ?

Y a-il un mode opératoire ?( ca a l'air qd même fragile)

En image les modifications qu'il faudrait que je fasse (à reconfirmer); ce qui est casse pied  c'est que l'on ne sait jamais dans quel sens est représenté la boite (sortie au dessus- entrée au dessous ou inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement les clips se démontent. Avec un petit tournevis fin en faisant levier. 

Maintenant c'est vrai que j'aurais pu câbler en conservant la disposition de la boîte fusible reçue. Mais au moins j'aurai la même disponible que les schémas. Ca évitera de se prendre la tête

IMG_20201025_113145_copy_1849x1388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réagencement de la boite fusible se fait bien avec des pinces et un tournevis ... et le coup de main  qui va bien...

Pour le reste j'essaie de bien comprendre le schéma ; j'ai fait qqs annotations sur celui-ci; les fusibles sont numérotés de 1 à 8 de droite à gauche, comme sur le couvercle de la boite. 

Le N° 30 qui sort du starter est relié au + Batt donc c'est un + permanent, que l'on retrouve sur le régulateur  puis sur l'inter de lumière . Jusque là OK

De l'inter de lumière  il semble y avoir une double cosse qui envoi ce + Permanent à la boite fusible (N°1) et à l'inter de démarrage (starter switch); à la sortie boite fusible, le 30 (+ permanent) va au relai de warning (donc pour alimenter les warnings contact coupé); et un fil va alimenter la lampe de plafonnier (donc ça permet d'allumer à l'ouverture de porte sans avoir encore mis le contact, c'est logique)

Après c'est des déductions: depuis l'inter de lumière il y a  

Le 58 qui va au fusible 3; et va au "lumières " arrière; donc j'imagine un + veilleuse ?

Le 57 qui va au "parking light" avant (sans passer par la boite fusible) ; donc également un + veilleuse ?

Le 58b qui va à la lampe de la gauge puis au combiné, donc également un + veilleuse ?

Pourquoi des noms différents si c'est cela ? Etonnant que les veilleuses (ou feu de position ou parking light) soient fusiblées à l'AR mais pas à l'avant ?

Le 56 (fil noir et blanc du schéma): c'est quoi ?

Depuis l'inter de démarrage:

Le 15-54 serait un + après contact (+APC) ?

Le 50 qui revient (ou arrive de ? ) du démarreur serait le +12V qui lance le démarreur ?

Merci pour vos confirmations ou remarques

Schema annoté.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câblage du push de lumière, il y a bien des N° à l'arrière du push, mais la numérotation n'est pas hyper précise...

Voici ce que je comprends, si qq'un peut confirmer; et ajouter les 2 infos des 2 fils non repérés...

Merci

Détail push light.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je m’immiscer dans la conversation, si ça dérange je créé un post? Je suis aussi dans la réfection de mon faisceaux sur mon 1302. je commande les fils en respectant les couleurs pour plus de facilité mais je n'arrive pas a trouver quelle sont les longueurs a prendre en fonction du schéma. Quelqu'un sait ou trouver ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récupéré un faisceau de voiture moderne et je fais mon marché dedans. Pour les longueurs je commence par les organes à raccorder et je ça coupe une longueur avec de la marge. Quand je raccorderai à la boîte fusible je ferai certainement des ajustements de longueur... mais je n'en suis pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fusca66 a dit :

Moi j'ai récupéré un faisceau de voiture moderne et je fais mon marché dedans. Pour les longueurs je commence par les organes à raccorder et je ça coupe une longueur avec de la marge. Quand je raccorderai à la boîte fusible je ferai certainement des ajustements de longueur... mais je n'en suis pas là

Tu l as récupéré sur quel type de voiture ? Tu es allé à la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stratch a dit :

Tu l as récupéré sur quel type de voiture ? Tu es allé à la casse?

Je ne sais plus ça fait 15ans que je l'avais dans une boîte. Il doit y en avoir dans les casses. L'avantage c'est qu'il y a plusieurs couleurs sur le faisceau, plusieurs diamètres et c'est du câble automobile donc résistant chaleur et assez rigide ( pas trop quand même...) pour l'enfiler dans les trous ... après c'est difficile d'avoir la bonne longueur au bon diamètre à la bonne couleur du schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 08:43, Fusca66 a dit :

 L'avantage c'est qu'il y a plusieurs couleurs sur le faisceau, plusieurs diamètres et c'est du câble automobile donc résistant chaleur ... après c'est difficile d'avoir la bonne longueur au bon diamètre à la bonne couleur du schéma...

Justement c'est pour ça que je voudrais savoir quelle taille il faut en fonction du câblage sur le schéma .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusca66 a dit :

Et les diamètres non plus. Donc tu mesures le diamètre de la fonction à câbler et tu reprends à peu près pareil

Désolé, les diamétres, ou plutôt les sections de cables sont indiqués sur les schémas. 

0,5/1/1,5/2,5/4. Ils sont tous indiqués.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fusca66 a dit :

Si tu fais ton faisceau en retirant l'ancien, il te suffit de refaire les morceaux à la même longueur voire qqs cm de plus. Les longueurs ne sont de toutes façons pas indiquées sur les schémas 

j'avais bien vu que la longueur n’était pas indiqué ? par contre pour les longueurs je pensais que quelqu'un avait peut être ça sous le coude, comme je veux refaire que quelque partie seulement je ne vais pas retirer tout ..... je vais peut être ouvrir un nouveau post pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...