Aller au contenu

Réfection faisceau et boîte fusible


Recommended Posts

Ah oui ils auraient fait 2 emplacements différents ? Bizarre. Comment je peux être certain de la position ? Le trou dans la tôle pourrait il ne pas avoir été fait ? (si je ne le vois pas). Quelle serait l'année du changement de position ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon je n'ai toujours  pas commandé de boite fusible (pas la voiture sous les yeux entre autre), mais en regardant les schémas je pense être sur une 8 fusibles

Je n'ai par exemple pas de warning donc je dois avoir un schéma antérieur à celui-ci qui est en 8 fusibles

schema_electricite_cox_1200_1300_1966_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, le passage du faisceau se fait-il bien par l'arc de pavillon ?

J'ai regardé plusieurs video (en général US) et sur certaines c'est bien par le pavillon, mais sur d'autres je comprends que ça passe par le bas le long du longeron gauche...si qq'un pouvait confirmer 

passage faisceau.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autres questions...

Côté boite fusible, je ne trouve pas les valeurs des fusibles...

Pour refaire des faisceaux dans le bloc avant sur le schéma il y a parfois 3 fils qui partent du même fusible… c'est câblé comment ? 3 fils dans la même cosse ou une seule cosse par fil mais comment les relier dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que ça passe par là ??

Encore une question (décidemment…) comment repérer les câbles ? Je ne suis pas certain que mon faisceau actuel soit d'origine avec des couleurs respectées...les chiffres du schéma (par ex 50, 30 sur le ignition  switch)  sont ils repérés sur les organes ?

passage faisceau 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le schéma, les cables sont repérés en terme de couleur et de diamètre. Pour le passage des cables, ça dépend des anénes. 3 fils qui partent du même fusible, ce n'est pas un problème. Il y a souvent le nombre d’emplacements necessaires sur les boitiers à fusibles (pour brancher des cosses plates)...Sur ton modèle, les fusibles sont tous de 8A...

1534327486.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour; Oui les câbles sont repérés sur le schéma avec section et couleur (même si je ne vais pas trop m'y fier compte tenu des bidouillages ayant eu lieu sur le circuit); 

Concernant les connecteurs T, T1, T2,T3 du schéma , cela correspond à quel type de connecteur (pour l'acheter séparément)  ?  Je ne vais pas acheter un faisceau complet à ce stade mais refaire proprement avec les bonnes sections et des protections tressées les parties  abimées ou trop "moches"

Les N° des connexions sont ils gravés sur les pièces pour les repérer facilement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens

Ci-dessous une video qui décrit un peu le remplacement du faisceau; un truc que je n'ai pas saisi: le faisceau qui est passé depuis l'arrière comprte les 2 gros (4mm²) fils rouges que l'on voit à la fin (vers 7'') ou il y en a plus à passer de l'arrière vers l'avant

J'avais vu une autre video sur une ovale ou les faisceaux passaient par le haut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gloups a dit :

J'aime bien la couleur de ta cox 66, je sais pas pourquoi

Bah on dirait que tu as la même couleur ou presque...je ne suis pas certain du code (L360 ?) mais en fait je cherche une teinte un peu moins bleue et plus grise (capri ? Slate blue ?). Mais je n'arrive pas à bien saisir les nuances sur des écrans pour être certain du choix...fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...