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Réfection faisceau et boîte fusible


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Ah oui ils auraient fait 2 emplacements différents ? Bizarre. Comment je peux être certain de la position ? Le trou dans la tôle pourrait il ne pas avoir été fait ? (si je ne le vois pas). Quelle serait l'année du changement de position ? 

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  • 4 semaines plus tard...

Bon je n'ai toujours  pas commandé de boite fusible (pas la voiture sous les yeux entre autre), mais en regardant les schémas je pense être sur une 8 fusibles

Je n'ai par exemple pas de warning donc je dois avoir un schéma antérieur à celui-ci qui est en 8 fusibles

schema_electricite_cox_1200_1300_1966_LI.jpg

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Autre question, le passage du faisceau se fait-il bien par l'arc de pavillon ?

J'ai regardé plusieurs video (en général US) et sur certaines c'est bien par le pavillon, mais sur d'autres je comprends que ça passe par le bas le long du longeron gauche...si qq'un pouvait confirmer 

passage faisceau.JPG

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Et autres questions...

Côté boite fusible, je ne trouve pas les valeurs des fusibles...

Pour refaire des faisceaux dans le bloc avant sur le schéma il y a parfois 3 fils qui partent du même fusible… c'est câblé comment ? 3 fils dans la même cosse ou une seule cosse par fil mais comment les relier dans ce cas ?

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Ou est-ce que ça passe par là ??

Encore une question (décidemment…) comment repérer les câbles ? Je ne suis pas certain que mon faisceau actuel soit d'origine avec des couleurs respectées...les chiffres du schéma (par ex 50, 30 sur le ignition  switch)  sont ils repérés sur les organes ?

passage faisceau 2.JPG

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Sur le schéma, les cables sont repérés en terme de couleur et de diamètre. Pour le passage des cables, ça dépend des anénes. 3 fils qui partent du même fusible, ce n'est pas un problème. Il y a souvent le nombre d’emplacements necessaires sur les boitiers à fusibles (pour brancher des cosses plates)...Sur ton modèle, les fusibles sont tous de 8A...

1534327486.jpeg

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Merci du retour; Oui les câbles sont repérés sur le schéma avec section et couleur (même si je ne vais pas trop m'y fier compte tenu des bidouillages ayant eu lieu sur le circuit); 

Concernant les connecteurs T, T1, T2,T3 du schéma , cela correspond à quel type de connecteur (pour l'acheter séparément)  ?  Je ne vais pas acheter un faisceau complet à ce stade mais refaire proprement avec les bonnes sections et des protections tressées les parties  abimées ou trop "moches"

Les N° des connexions sont ils gravés sur les pièces pour les repérer facilement ?

 

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Merci pour les liens

Ci-dessous une video qui décrit un peu le remplacement du faisceau; un truc que je n'ai pas saisi: le faisceau qui est passé depuis l'arrière comprte les 2 gros (4mm²) fils rouges que l'on voit à la fin (vers 7'') ou il y en a plus à passer de l'arrière vers l'avant

J'avais vu une autre video sur une ovale ou les faisceaux passaient par le haut...

 

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Il y a 3 heures, gloups a dit :

J'aime bien la couleur de ta cox 66, je sais pas pourquoi

Bah on dirait que tu as la même couleur ou presque...je ne suis pas certain du code (L360 ?) mais en fait je cherche une teinte un peu moins bleue et plus grise (capri ? Slate blue ?). Mais je n'arrive pas à bien saisir les nuances sur des écrans pour être certain du choix...fin du HS

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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