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Réfection faisceau et boîte fusible


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Holà 

Mon faisceau est une horreur de sac de nœud, pas fiable, bidouillé, etc

Donc je dois le fiabiliser et faire un peu de beautifulling. J'ai de la gaine tressée de protection et des cosses diverses. Je vais essayer d'y aller poco à poco parce que c'est pas ma tasse de thé et qu'il y a des fonctions modifiées (alarme,  coupe circuit frein, etc). J avais refait un + apc après relais proche de la batterie mais c'est surtout sous capot avant que ça va pas. 

M'a question : quelle boîte à fusible mettre ? 

20200711_205148_compress13.jpg

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J'ai installé le même boitier fusible que j'ai un peu modifié mais dans mon cas j'ai refais entièrement l’électricité sans tenir compte des schema de cox .J'ai fais mon propre schéma a moi .Je ne connais pas tes compétences en électricité mais ça va être compliqué de remplacer le porte fusible standard par celui la car sur les schemas cox tout les fusibles sont unitaire , celui la a une seule entrée alimentation et ensuite tu tires tes alimentation a partir de la .En gros il n'y a qu'un commun .Perso je l'ai operer pour créer un deuxième circuit (1 avant contact et un deuxieme après contact)

Si non le fait d'avoir des led qui t'indiquent instantanément un fusible grillé est trés sympa mais la qualité de ce porte fusible est très léger (voir limite) Je n'utiliserais pas cet article sur ma prochaine restauration.     

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Le 22/07/2020 à 23:18, kads a dit :

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

 Bonne je ne sais pas mais il peut y en avoir... 

- fusibles cavalier plus diffusés

-ajout d'autres fonctions 

-boîte étanche 

Après c'est moins original. Mais on peut en dire autant des kits freins à disque, des moteurs différents de l'origine, du passage en 12V, des pneus radiaux, etc, etc... 

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Le 22/07/2020 à 23:18, kads a dit :

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

Mais si! lol!

Il y a des gens qui estiment ne pas avoir assez d'ennui avec l'origine, qui a dans les 50 ans.
Alors ils en rajoutent!

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Il y a 21 heures, Fusca66 a dit :

 Bonne je ne sais pas mais il peut y en avoir... 

- fusibles cavalier plus diffusés

-ajout d'autres fonctions 

-boîte étanche 

Après c'est moins original. Mais on peut en dire autant des kits freins à disque, des moteurs différents de l'origine, du passage en 12V, des pneus radiaux, etc, etc... 

Justement, il n'y a vraiment aucun problème constaté sur de système d'origine, donc pas d'amélioration à rechercher. C'est pour cette raison que même si beaucoup de VW sont modifiées sur les différents points pré-cités,  elles conservent dans l'immense majorité des cas un boitier à fusible d'origine...

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Idéalement je voudrais un résultat propre un peu comme sur la photo (c'est pas la mienne !!) J ai un peu de mal avec les schémas de câblage vw.. J'hésite à faire cela moi même (bien que série et etamer soient dans mes cordes) de peur de tout embrouiller. Pour le porte fusible je peux prendre un origine (10 ou 12 ? ) bien que le prix (env 50€) soit exagéré par rapport à des pièces sdt. Pour fixer les faisceaux et prendre des jolies courbes il y a une technique ? Il faut faire des trou dans le fond de coffre ou on peut fixer différemment ? 

CLEANUPBEETLEWIRING1-vi.jpg

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Sur une 66, il doit y avoir un boitier 8 fusibles comme sur la photo, de la taille de l’emplacement prévu pour dans le tablier., ça coute 39 euros.  Du coup les fusibles sont accessibles côté habitacle. Il n'y a rien à étamer sur un cablage automobile...Les plans de cablage des cox des années 60 sont d’une facilité désarmante à lire...

bug_66.jpg

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Je n'avais pas compris (ma Cox à été trop bidouiller dans ce coin) mais si je comprends d'origine le porte fusible fait la traversée de cloison. Donc je devrais avoir un trou dans la zone.  Je vais regarder de plus près car effectivement c'est propre, conforme à l'original. 

Le trou dans le coffre est-il différent entre la version 8 et la version 10 fusibles ? 

Merci pour le schéma mais je ne suis sur de rien. Ma Cox est de 66 mais gros montants, phares inclinés,  train à pivot... 

Il y a 21 heures, kads a dit :

Les plans de cablage des cox des années 60 sont d’une facilité désarmante à lire...

Mais je suis neuneu... 

Plus sérieusement je ne connais pas le définition de tous les organes du schéma... 

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C'est exactement, ça...voici le schéma des cox 62-65 également très proche...Les composants sont représentés visuellement, on n'a pas besoin de connaitre leur fonction. Le boitier est toujours de 8 fusibles sur ces années et de ce fait l'embouti dans le tablier est prévu pour un modèle 8 fusibles...

bug_62.jpg

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Merci pour les schéma. Je vais imprimer ça en couleur pour mieux réfléchir.. Concernant l'emplacement du boîtier,  y a-t-il un trou dans le fond de coffre ? Je regarderai des que possible la mienne mais de mémoire il n'y a pas de trou à droite ou à gauche de la colonne.. Ce trou differerait selon les versions ou années (8 ou 12 fusible) 

J ai regardé qqs photos sur le net et j'ai un doute sur l'emplacement exact... 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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