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Holà 

Mon faisceau est une horreur de sac de nœud, pas fiable, bidouillé, etc

Donc je dois le fiabiliser et faire un peu de beautifulling. J'ai de la gaine tressée de protection et des cosses diverses. Je vais essayer d'y aller poco à poco parce que c'est pas ma tasse de thé et qu'il y a des fonctions modifiées (alarme,  coupe circuit frein, etc). J avais refait un + apc après relais proche de la batterie mais c'est surtout sous capot avant que ça va pas. 

M'a question : quelle boîte à fusible mettre ? 

20200711_205148_compress13.jpg

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Mais si! lol! Il y a des gens qui estiment ne pas avoir assez d'ennui avec l'origine, qui a dans les 50 ans. Alors ils en rajoutent!

Sur une 66, il doit y avoir un boitier 8 fusibles comme sur la photo, de la taille de l’emplacement prévu pour dans le tablier., ça coute 39 euros.  Du coup les fusibles sont accessibles côté habitacl

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

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J'ai installé le même boitier fusible que j'ai un peu modifié mais dans mon cas j'ai refais entièrement l’électricité sans tenir compte des schema de cox .J'ai fais mon propre schéma a moi .Je ne connais pas tes compétences en électricité mais ça va être compliqué de remplacer le porte fusible standard par celui la car sur les schemas cox tout les fusibles sont unitaire , celui la a une seule entrée alimentation et ensuite tu tires tes alimentation a partir de la .En gros il n'y a qu'un commun .Perso je l'ai operer pour créer un deuxième circuit (1 avant contact et un deuxieme après contact)

Si non le fait d'avoir des led qui t'indiquent instantanément un fusible grillé est trés sympa mais la qualité de ce porte fusible est très léger (voir limite) Je n'utiliserais pas cet article sur ma prochaine restauration.     

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Le 22/07/2020 à 23:18, kads a dit :

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

 Bonne je ne sais pas mais il peut y en avoir... 

- fusibles cavalier plus diffusés

-ajout d'autres fonctions 

-boîte étanche 

Après c'est moins original. Mais on peut en dire autant des kits freins à disque, des moteurs différents de l'origine, du passage en 12V, des pneus radiaux, etc, etc... 

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Le 22/07/2020 à 23:18, kads a dit :

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

Mais si! lol!

Il y a des gens qui estiment ne pas avoir assez d'ennui avec l'origine, qui a dans les 50 ans.
Alors ils en rajoutent!

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Il y a 21 heures, Fusca66 a dit :

 Bonne je ne sais pas mais il peut y en avoir... 

- fusibles cavalier plus diffusés

-ajout d'autres fonctions 

-boîte étanche 

Après c'est moins original. Mais on peut en dire autant des kits freins à disque, des moteurs différents de l'origine, du passage en 12V, des pneus radiaux, etc, etc... 

Justement, il n'y a vraiment aucun problème constaté sur de système d'origine, donc pas d'amélioration à rechercher. C'est pour cette raison que même si beaucoup de VW sont modifiées sur les différents points pré-cités,  elles conservent dans l'immense majorité des cas un boitier à fusible d'origine...

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Idéalement je voudrais un résultat propre un peu comme sur la photo (c'est pas la mienne !!) J ai un peu de mal avec les schémas de câblage vw.. J'hésite à faire cela moi même (bien que série et etamer soient dans mes cordes) de peur de tout embrouiller. Pour le porte fusible je peux prendre un origine (10 ou 12 ? ) bien que le prix (env 50€) soit exagéré par rapport à des pièces sdt. Pour fixer les faisceaux et prendre des jolies courbes il y a une technique ? Il faut faire des trou dans le fond de coffre ou on peut fixer différemment ? 

CLEANUPBEETLEWIRING1-vi.jpg

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Sur une 66, il doit y avoir un boitier 8 fusibles comme sur la photo, de la taille de l’emplacement prévu pour dans le tablier., ça coute 39 euros.  Du coup les fusibles sont accessibles côté habitacle. Il n'y a rien à étamer sur un cablage automobile...Les plans de cablage des cox des années 60 sont d’une facilité désarmante à lire...

bug_66.jpg

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Je n'avais pas compris (ma Cox à été trop bidouiller dans ce coin) mais si je comprends d'origine le porte fusible fait la traversée de cloison. Donc je devrais avoir un trou dans la zone.  Je vais regarder de plus près car effectivement c'est propre, conforme à l'original. 

Le trou dans le coffre est-il différent entre la version 8 et la version 10 fusibles ? 

Merci pour le schéma mais je ne suis sur de rien. Ma Cox est de 66 mais gros montants, phares inclinés,  train à pivot... 

Il y a 21 heures, kads a dit :

Les plans de cablage des cox des années 60 sont d’une facilité désarmante à lire...

Mais je suis neuneu... 

Plus sérieusement je ne connais pas le définition de tous les organes du schéma... 

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C'est exactement, ça...voici le schéma des cox 62-65 également très proche...Les composants sont représentés visuellement, on n'a pas besoin de connaitre leur fonction. Le boitier est toujours de 8 fusibles sur ces années et de ce fait l'embouti dans le tablier est prévu pour un modèle 8 fusibles...

bug_62.jpg

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Merci pour les schéma. Je vais imprimer ça en couleur pour mieux réfléchir.. Concernant l'emplacement du boîtier,  y a-t-il un trou dans le fond de coffre ? Je regarderai des que possible la mienne mais de mémoire il n'y a pas de trou à droite ou à gauche de la colonne.. Ce trou differerait selon les versions ou années (8 ou 12 fusible) 

J ai regardé qqs photos sur le net et j'ai un doute sur l'emplacement exact... 

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    • Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu.  Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ?  Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse.  En fait c'est pour abaisser le RV.  Merci 
    • Souvent le moins cher est celui qui coûte le plus ! Pour moi quand c'est médiocre on en a absolument pas pour son argent. J'ai déjà eu des kits ICT neufs ou tout était à refaire.......et ont couté le double du prix initial.
    • Tu peux déduire avec les descriptifs ci dessous et un visu sur l'admission. une chose est sûre c'est un échange standard. B  1600 simple admission AB  1300 double admission, simple réchauffage AR  1300 double admission, double réchauffage
    • On s'y perd et on tourne en rond au fil des pages et des pistes lancées... Si on revenait au début? Un "pro" de la VW à court d'idées... 🤔 déjà c'est spécial (je vous laisse réfléchir!) Bref passons... si je comprends bien, tu as en ta possession 2 carburateurs, le 30Pict3 original et le brosol 30/31? Les symptômes que tu décris longuement au fil des pages se présentent t'ils avec l'un des deux ou juste avec le brosol ? Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne reposes pas le 30 pict 3 d'origine, histoire de repartir sur une base plus fiable... Pas facile de suivre vos pérégrinations en ce moment sur le forum...
    • Bonjour à tous,  Merci pour vos réponses,  Alors effectivement, ce sera mon premier aircooler que j'assemblerai mais pas mon premier moteur. ( j'ai un peu expérience et du matos) Je souhaite effectivement garder la boite origine pour limiter les coups...c'est vrai que de mettre un gros moteur et une boîte longue me tente mais le budget sera conséquent....sur un west pourquoi pas, mais sur un tolé vide....cela est-il bien utile ? Le tolé restera presque vide, max 100kg juste histoire d'isoler un peu phoniquement et peut être une banquette pour traîner rarement quelques copains,...pour le west j'ai déjà le t3.... Donc effectivement si je peux garder quelques pièces de mon 1600 AS pourquoi pas. Du coup deux configurations que vous m'avez proposées me plaise... Sois le 1678 mais moteur peut être un peu juste...? Sois le 1835 chemises épaisses... Mais bien sûr je reste ouvert à d'autres propositions.... Dans tout les cas je part sur aac neuf culasses complètes neuves, kit cylindres, double carburateurs, et échappement 4en1 sans boîte de chauffage, j'ai un chauffage additionnel.  Maintenant est-il possible de garder mon bas moteur sur un 1835 ? Si en bon état bien sur...😊 Merci
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