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Holà 

Mon faisceau est une horreur de sac de nœud, pas fiable, bidouillé, etc

Donc je dois le fiabiliser et faire un peu de beautifulling. J'ai de la gaine tressée de protection et des cosses diverses. Je vais essayer d'y aller poco à poco parce que c'est pas ma tasse de thé et qu'il y a des fonctions modifiées (alarme,  coupe circuit frein, etc). J avais refait un + apc après relais proche de la batterie mais c'est surtout sous capot avant que ça va pas. 

M'a question : quelle boîte à fusible mettre ? 

20200711_205148_compress13.jpg

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Mais si! lol! Il y a des gens qui estiment ne pas avoir assez d'ennui avec l'origine, qui a dans les 50 ans. Alors ils en rajoutent!

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

Sur une 66, il doit y avoir un boitier 8 fusibles comme sur la photo, de la taille de l’emplacement prévu pour dans le tablier., ça coute 39 euros.  Du coup les fusibles sont accessibles côté habitacl

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J'ai installé le même boitier fusible que j'ai un peu modifié mais dans mon cas j'ai refais entièrement l’électricité sans tenir compte des schema de cox .J'ai fais mon propre schéma a moi .Je ne connais pas tes compétences en électricité mais ça va être compliqué de remplacer le porte fusible standard par celui la car sur les schemas cox tout les fusibles sont unitaire , celui la a une seule entrée alimentation et ensuite tu tires tes alimentation a partir de la .En gros il n'y a qu'un commun .Perso je l'ai operer pour créer un deuxième circuit (1 avant contact et un deuxieme après contact)

Si non le fait d'avoir des led qui t'indiquent instantanément un fusible grillé est trés sympa mais la qualité de ce porte fusible est très léger (voir limite) Je n'utiliserais pas cet article sur ma prochaine restauration.     

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Le 22/07/2020 à 23:18, kads a dit :

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

 Bonne je ne sais pas mais il peut y en avoir... 

- fusibles cavalier plus diffusés

-ajout d'autres fonctions 

-boîte étanche 

Après c'est moins original. Mais on peut en dire autant des kits freins à disque, des moteurs différents de l'origine, du passage en 12V, des pneus radiaux, etc, etc... 

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Il y a 21 heures, Fusca66 a dit :

 Bonne je ne sais pas mais il peut y en avoir... 

- fusibles cavalier plus diffusés

-ajout d'autres fonctions 

-boîte étanche 

Après c'est moins original. Mais on peut en dire autant des kits freins à disque, des moteurs différents de l'origine, du passage en 12V, des pneus radiaux, etc, etc... 

Justement, il n'y a vraiment aucun problème constaté sur de système d'origine, donc pas d'amélioration à rechercher. C'est pour cette raison que même si beaucoup de VW sont modifiées sur les différents points pré-cités,  elles conservent dans l'immense majorité des cas un boitier à fusible d'origine...

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Idéalement je voudrais un résultat propre un peu comme sur la photo (c'est pas la mienne !!) J ai un peu de mal avec les schémas de câblage vw.. J'hésite à faire cela moi même (bien que série et etamer soient dans mes cordes) de peur de tout embrouiller. Pour le porte fusible je peux prendre un origine (10 ou 12 ? ) bien que le prix (env 50€) soit exagéré par rapport à des pièces sdt. Pour fixer les faisceaux et prendre des jolies courbes il y a une technique ? Il faut faire des trou dans le fond de coffre ou on peut fixer différemment ? 

CLEANUPBEETLEWIRING1-vi.jpg

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Sur une 66, il doit y avoir un boitier 8 fusibles comme sur la photo, de la taille de l’emplacement prévu pour dans le tablier., ça coute 39 euros.  Du coup les fusibles sont accessibles côté habitacle. Il n'y a rien à étamer sur un cablage automobile...Les plans de cablage des cox des années 60 sont d’une facilité désarmante à lire...

bug_66.jpg

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Je n'avais pas compris (ma Cox à été trop bidouiller dans ce coin) mais si je comprends d'origine le porte fusible fait la traversée de cloison. Donc je devrais avoir un trou dans la zone.  Je vais regarder de plus près car effectivement c'est propre, conforme à l'original. 

Le trou dans le coffre est-il différent entre la version 8 et la version 10 fusibles ? 

Merci pour le schéma mais je ne suis sur de rien. Ma Cox est de 66 mais gros montants, phares inclinés,  train à pivot... 

Il y a 21 heures, kads a dit :

Les plans de cablage des cox des années 60 sont d’une facilité désarmante à lire...

Mais je suis neuneu... 

Plus sérieusement je ne connais pas le définition de tous les organes du schéma... 

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C'est exactement, ça...voici le schéma des cox 62-65 également très proche...Les composants sont représentés visuellement, on n'a pas besoin de connaitre leur fonction. Le boitier est toujours de 8 fusibles sur ces années et de ce fait l'embouti dans le tablier est prévu pour un modèle 8 fusibles...

bug_62.jpg

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Merci pour les schéma. Je vais imprimer ça en couleur pour mieux réfléchir.. Concernant l'emplacement du boîtier,  y a-t-il un trou dans le fond de coffre ? Je regarderai des que possible la mienne mais de mémoire il n'y a pas de trou à droite ou à gauche de la colonne.. Ce trou differerait selon les versions ou années (8 ou 12 fusible) 

J ai regardé qqs photos sur le net et j'ai un doute sur l'emplacement exact... 

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    • Oui il faut boucher au niveau du piston ET de la pompe à huile...puis mettre en pression effectivement.
    • Je viens de prendre ça à l'instant. Je ne peux pas certifier si la fuite correspond à ce que tu m'indique, je n'ai jamais pu voir exactement d’où ça partait. Quand on voit le détail sur les trois photos actuelles, on peut supposer en effet, mais comment en être sûr? D'où ma question d'avant peut-on éprouver un bloc cox à cet endroit. A part boucher le conduit inférieur au niveau du piston et en haut à l'entrée du radiateur, emplir la galerie de je sais pas quoi mettre en pression par de trou de la sonde et constater si il y a quelque chose à constater, je ne vois pas comment faire pour  être sûr du coup... Donc...???  
    • dans les photos que tu m'avais envoyé ta fuite était bien sur le cercle rouge ?
    • Alors je me suis pencher sur ma distribution afin de régler mes rampes de culbuteurs et de mettre de longueur les tiges...  J suis bloqué sur mes rampes.. Le jeu entre chaque culbuteurs est de 0.50 ou 0.45 ca me paraît énorme a comparé d une rampe origine vw. J'ai reçu des rondelles supplémentaires mais plus fines que celle déjà montées. Je pense pas réussir a monté deux rondelles car cela modifie l entraxe  des deux plots. Je sèche et je comprend pas toutes les infos de la notice.. vive mon mauvais Anglais.  si quelqu'un peut m aider à comprendre, histoire de pas faire de connerie   Merci d avance !   
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