Aller au contenu

Réfection faisceau et boîte fusible


Recommended Posts

Holà 

Mon faisceau est une horreur de sac de nœud, pas fiable, bidouillé, etc

Donc je dois le fiabiliser et faire un peu de beautifulling. J'ai de la gaine tressée de protection et des cosses diverses. Je vais essayer d'y aller poco à poco parce que c'est pas ma tasse de thé et qu'il y a des fonctions modifiées (alarme,  coupe circuit frein, etc). J avais refait un + apc après relais proche de la batterie mais c'est surtout sous capot avant que ça va pas. 

M'a question : quelle boîte à fusible mettre ? 

20200711_205148_compress13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le même boitier fusible que j'ai un peu modifié mais dans mon cas j'ai refais entièrement l’électricité sans tenir compte des schema de cox .J'ai fais mon propre schéma a moi .Je ne connais pas tes compétences en électricité mais ça va être compliqué de remplacer le porte fusible standard par celui la car sur les schemas cox tout les fusibles sont unitaire , celui la a une seule entrée alimentation et ensuite tu tires tes alimentation a partir de la .En gros il n'y a qu'un commun .Perso je l'ai operer pour créer un deuxième circuit (1 avant contact et un deuxieme après contact)

Si non le fait d'avoir des led qui t'indiquent instantanément un fusible grillé est trés sympa mais la qualité de ce porte fusible est très léger (voir limite) Je n'utiliserais pas cet article sur ma prochaine restauration.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 23:18, kads a dit :

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

 Bonne je ne sais pas mais il peut y en avoir... 

- fusibles cavalier plus diffusés

-ajout d'autres fonctions 

-boîte étanche 

Après c'est moins original. Mais on peut en dire autant des kits freins à disque, des moteurs différents de l'origine, du passage en 12V, des pneus radiaux, etc, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 23:18, kads a dit :

Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...

Mais si! lol!

Il y a des gens qui estiment ne pas avoir assez d'ennui avec l'origine, qui a dans les 50 ans.
Alors ils en rajoutent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fusca66 a dit :

 Bonne je ne sais pas mais il peut y en avoir... 

- fusibles cavalier plus diffusés

-ajout d'autres fonctions 

-boîte étanche 

Après c'est moins original. Mais on peut en dire autant des kits freins à disque, des moteurs différents de l'origine, du passage en 12V, des pneus radiaux, etc, etc... 

Justement, il n'y a vraiment aucun problème constaté sur de système d'origine, donc pas d'amélioration à rechercher. C'est pour cette raison que même si beaucoup de VW sont modifiées sur les différents points pré-cités,  elles conservent dans l'immense majorité des cas un boitier à fusible d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement je voudrais un résultat propre un peu comme sur la photo (c'est pas la mienne !!) J ai un peu de mal avec les schémas de câblage vw.. J'hésite à faire cela moi même (bien que série et etamer soient dans mes cordes) de peur de tout embrouiller. Pour le porte fusible je peux prendre un origine (10 ou 12 ? ) bien que le prix (env 50€) soit exagéré par rapport à des pièces sdt. Pour fixer les faisceaux et prendre des jolies courbes il y a une technique ? Il faut faire des trou dans le fond de coffre ou on peut fixer différemment ? 

CLEANUPBEETLEWIRING1-vi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 66, il doit y avoir un boitier 8 fusibles comme sur la photo, de la taille de l’emplacement prévu pour dans le tablier., ça coute 39 euros.  Du coup les fusibles sont accessibles côté habitacle. Il n'y a rien à étamer sur un cablage automobile...Les plans de cablage des cox des années 60 sont d’une facilité désarmante à lire...

bug_66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris (ma Cox à été trop bidouiller dans ce coin) mais si je comprends d'origine le porte fusible fait la traversée de cloison. Donc je devrais avoir un trou dans la zone.  Je vais regarder de plus près car effectivement c'est propre, conforme à l'original. 

Le trou dans le coffre est-il différent entre la version 8 et la version 10 fusibles ? 

Merci pour le schéma mais je ne suis sur de rien. Ma Cox est de 66 mais gros montants, phares inclinés,  train à pivot... 

Il y a 21 heures, kads a dit :

Les plans de cablage des cox des années 60 sont d’une facilité désarmante à lire...

Mais je suis neuneu... 

Plus sérieusement je ne connais pas le définition de tous les organes du schéma... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement, ça...voici le schéma des cox 62-65 également très proche...Les composants sont représentés visuellement, on n'a pas besoin de connaitre leur fonction. Le boitier est toujours de 8 fusibles sur ces années et de ce fait l'embouti dans le tablier est prévu pour un modèle 8 fusibles...

bug_62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les schéma. Je vais imprimer ça en couleur pour mieux réfléchir.. Concernant l'emplacement du boîtier,  y a-t-il un trou dans le fond de coffre ? Je regarderai des que possible la mienne mais de mémoire il n'y a pas de trou à droite ou à gauche de la colonne.. Ce trou differerait selon les versions ou années (8 ou 12 fusible) 

J ai regardé qqs photos sur le net et j'ai un doute sur l'emplacement exact... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...