Aller au contenu

Reglage 009 + ignitor RESOLU


Recommended Posts

Il y a 8 heures, vwcox a dit :

 

Oui elle démarre parfaitement quand je la pousse (même seul)  et que je saute dans la voiture. Pour dire qu'il n'y a pas grand chose, mais quoi????

la chute de tension quand tu fais tourner ton démarreur fait donc que ton allumage ne fonctionne plus.

=> essai un rupteur à la place du module électronique, vérifie que tu n'as pas de masse résistive, mesure avec un votmètre la tension sur la bobine au moent du démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la tension au borne de la bobine quand j'actionne le démarreur est de 8.5 voire 9 Volts avec ou sans relais au niveau du démarreur.

Pour autant avec une seconde batterie indépendante, rien!!! bobine en directe sur la batterie rien!!!!

Je pense que ton idée de rupteur va faire son chemin :) .  je vais essayer cela dans peu de temps. mais vraiment bizarre ce truc

Merci pour votre aide. je cherche encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 à 9V, c'est quand même bien bas, je mesure ~10V

tu devrais en même temps vérifier que tu n'as pas d'oxydation aux liaisons sur les cosses de batteries, la tresse de masse à la caisse et celle à la boite de vitesse.

 

Si elle démarre bien à la poussette comme tu dis, avec une batterie indépendante et bien relié à la masse et au + bobine, elle devrait également démarrer.

 

le test du rupteur ne coûte pas bien cher. Sur un équivalent compufire 1er prix "style magfire sans marque" ça m'est arrivé vers 80000km d'utilisation, le combi ne démarrait plus à chaud, mais OK avec les rupteurs (j'ai un 2ème allumeur à rupteur au cas Zou :)  )

C'était le module électronique dans l'allumeur qui était la cause, changé depuis par un véritable compufire

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voia, remplacement de mon ignitor des années 2000 par condo et vis plaitnée neufs.

Démarrage sans encombre ouf :). réglage à 30° à 2500tr/min et hop on part faire 40 Km, histoire de bien chaud la moteur.

A chaud, à priori plus de problème non plus YEESSSSSSSSS ( 2 essais cet après midi ont été concluant) . Démarrage sans soucis au quart de tour sans même toucher la pédale d’accélérateur!!! que du bonheur

Merci à tous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Lucas pour le conseil.

Je compte bien revenir à un allumage "plus" performant d'ici quelque temps. L'achat de ces deux composants de "base" était uniquement pour m''assurer du dysfonctionnement. C'est chose faite!

A présent je dois choisir une bonne config d'allumage  pour un 1776 avec un budget de l'ordre de 500 euros je devrais m’en sortir. :)

123, Magna, MSD., CSP j'ai le choix, mais encore faut il faire le bon pour mon utilisation au quotidien ;) . je continue de chercher lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vwcox a dit :

Merci Kads, je pensais  également changer de bobine avec une résistance plus faible  0.6 à 0.3 Ohms et une tension de l'ordre de  45 000V

Bonjour vwcox. Pour la bobine 0,3 ohm, elle peut interférer avec un compte tours. Cela a été mon cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherche, j'opterais pour garder mon vieux 009 en l'état. 

L'ayant démonté pour y remettre vis et condo, j'ai pu vérifier qu'il ne présentait aucune trace d'usure ou autre jeu néfaste. :)

Donc mon choix se portrait sur un boitier type MSD couplé à une bobine haute rendement.

L'objectif étant d'avoir la meilleure combustion possible et de ce fait améliorer le rendement moteur. 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...