Aller au contenu

Reglage 009 + ignitor RESOLU


Recommended Posts

Il y a 8 heures, vwcox a dit :

 

Oui elle démarre parfaitement quand je la pousse (même seul)  et que je saute dans la voiture. Pour dire qu'il n'y a pas grand chose, mais quoi????

la chute de tension quand tu fais tourner ton démarreur fait donc que ton allumage ne fonctionne plus.

=> essai un rupteur à la place du module électronique, vérifie que tu n'as pas de masse résistive, mesure avec un votmètre la tension sur la bobine au moent du démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la tension au borne de la bobine quand j'actionne le démarreur est de 8.5 voire 9 Volts avec ou sans relais au niveau du démarreur.

Pour autant avec une seconde batterie indépendante, rien!!! bobine en directe sur la batterie rien!!!!

Je pense que ton idée de rupteur va faire son chemin :) .  je vais essayer cela dans peu de temps. mais vraiment bizarre ce truc

Merci pour votre aide. je cherche encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 à 9V, c'est quand même bien bas, je mesure ~10V

tu devrais en même temps vérifier que tu n'as pas d'oxydation aux liaisons sur les cosses de batteries, la tresse de masse à la caisse et celle à la boite de vitesse.

 

Si elle démarre bien à la poussette comme tu dis, avec une batterie indépendante et bien relié à la masse et au + bobine, elle devrait également démarrer.

 

le test du rupteur ne coûte pas bien cher. Sur un équivalent compufire 1er prix "style magfire sans marque" ça m'est arrivé vers 80000km d'utilisation, le combi ne démarrait plus à chaud, mais OK avec les rupteurs (j'ai un 2ème allumeur à rupteur au cas Zou :)  )

C'était le module électronique dans l'allumeur qui était la cause, changé depuis par un véritable compufire

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voia, remplacement de mon ignitor des années 2000 par condo et vis plaitnée neufs.

Démarrage sans encombre ouf :). réglage à 30° à 2500tr/min et hop on part faire 40 Km, histoire de bien chaud la moteur.

A chaud, à priori plus de problème non plus YEESSSSSSSSS ( 2 essais cet après midi ont été concluant) . Démarrage sans soucis au quart de tour sans même toucher la pédale d’accélérateur!!! que du bonheur

Merci à tous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Lucas pour le conseil.

Je compte bien revenir à un allumage "plus" performant d'ici quelque temps. L'achat de ces deux composants de "base" était uniquement pour m''assurer du dysfonctionnement. C'est chose faite!

A présent je dois choisir une bonne config d'allumage  pour un 1776 avec un budget de l'ordre de 500 euros je devrais m’en sortir. :)

123, Magna, MSD., CSP j'ai le choix, mais encore faut il faire le bon pour mon utilisation au quotidien ;) . je continue de chercher lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vwcox a dit :

Merci Kads, je pensais  également changer de bobine avec une résistance plus faible  0.6 à 0.3 Ohms et une tension de l'ordre de  45 000V

Bonjour vwcox. Pour la bobine 0,3 ohm, elle peut interférer avec un compte tours. Cela a été mon cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherche, j'opterais pour garder mon vieux 009 en l'état. 

L'ayant démonté pour y remettre vis et condo, j'ai pu vérifier qu'il ne présentait aucune trace d'usure ou autre jeu néfaste. :)

Donc mon choix se portrait sur un boitier type MSD couplé à une bobine haute rendement.

L'objectif étant d'avoir la meilleure combustion possible et de ce fait améliorer le rendement moteur. 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...