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Reglage 009 + ignitor RESOLU


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Il y a 8 heures, vwcox a dit :

 

Oui elle démarre parfaitement quand je la pousse (même seul)  et que je saute dans la voiture. Pour dire qu'il n'y a pas grand chose, mais quoi????

la chute de tension quand tu fais tourner ton démarreur fait donc que ton allumage ne fonctionne plus.

=> essai un rupteur à la place du module électronique, vérifie que tu n'as pas de masse résistive, mesure avec un votmètre la tension sur la bobine au moent du démarrage

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Alors pour la tension au borne de la bobine quand j'actionne le démarreur est de 8.5 voire 9 Volts avec ou sans relais au niveau du démarreur.

Pour autant avec une seconde batterie indépendante, rien!!! bobine en directe sur la batterie rien!!!!

Je pense que ton idée de rupteur va faire son chemin :) .  je vais essayer cela dans peu de temps. mais vraiment bizarre ce truc

Merci pour votre aide. je cherche encore et encore...

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8.5 à 9V, c'est quand même bien bas, je mesure ~10V

tu devrais en même temps vérifier que tu n'as pas d'oxydation aux liaisons sur les cosses de batteries, la tresse de masse à la caisse et celle à la boite de vitesse.

 

Si elle démarre bien à la poussette comme tu dis, avec une batterie indépendante et bien relié à la masse et au + bobine, elle devrait également démarrer.

 

le test du rupteur ne coûte pas bien cher. Sur un équivalent compufire 1er prix "style magfire sans marque" ça m'est arrivé vers 80000km d'utilisation, le combi ne démarrait plus à chaud, mais OK avec les rupteurs (j'ai un 2ème allumeur à rupteur au cas Zou :)  )

C'était le module électronique dans l'allumeur qui était la cause, changé depuis par un véritable compufire

;)

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Voia, remplacement de mon ignitor des années 2000 par condo et vis plaitnée neufs.

Démarrage sans encombre ouf :). réglage à 30° à 2500tr/min et hop on part faire 40 Km, histoire de bien chaud la moteur.

A chaud, à priori plus de problème non plus YEESSSSSSSSS ( 2 essais cet après midi ont été concluant) . Démarrage sans soucis au quart de tour sans même toucher la pédale d’accélérateur!!! que du bonheur

Merci à tous pour vos contributions.

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OK, merci Lucas pour le conseil.

Je compte bien revenir à un allumage "plus" performant d'ici quelque temps. L'achat de ces deux composants de "base" était uniquement pour m''assurer du dysfonctionnement. C'est chose faite!

A présent je dois choisir une bonne config d'allumage  pour un 1776 avec un budget de l'ordre de 500 euros je devrais m’en sortir. :)

123, Magna, MSD., CSP j'ai le choix, mais encore faut il faire le bon pour mon utilisation au quotidien ;) . je continue de chercher lol

 

 

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il y a 39 minutes, vwcox a dit :

Merci Kads, je pensais  également changer de bobine avec une résistance plus faible  0.6 à 0.3 Ohms et une tension de l'ordre de  45 000V

Bonjour vwcox. Pour la bobine 0,3 ohm, elle peut interférer avec un compte tours. Cela a été mon cas... 

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Après plusieurs recherche, j'opterais pour garder mon vieux 009 en l'état. 

L'ayant démonté pour y remettre vis et condo, j'ai pu vérifier qu'il ne présentait aucune trace d'usure ou autre jeu néfaste. :)

Donc mon choix se portrait sur un boitier type MSD couplé à une bobine haute rendement.

L'objectif étant d'avoir la meilleure combustion possible et de ce fait améliorer le rendement moteur. 

Qu'en pensez vous?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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