Aller au contenu

Reglage 009 + ignitor RESOLU


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J ai une question pour un réglage en statique d une 009 équipé  d'un module électronique. Le reglage avec la lampe qui s allume et s eteint autour du point d allumage était ce possible? 

Pour mon cas la lampe est toujours allumée malgré que je tourne dans tous les sens l allumeur. Y aurait il un défaut sur l electronique?

Pour info  avec un vulgaire réglage le moteur démarre sans problème, puis j ai affiné  les 30 degrés d avance et vérifiés à la lampe stroboscope à 2500tr/min. Tout est ok. 

Pour autant le reglage en statique m interroge . J ai re essayer , et la lampe reste toujours allumée.  Bizarre...

Petite info qui a son importance. A chaud la cox ne démarre pas. Je dois attendre 20 minutes pour qu elle redémarre sans soucis . Mystère mystère 

Merci pour votre analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vwcox a dit :

Petite info qui a son importance. A chaud la cox ne démarre pas. Je dois attendre 20 minutes pour qu elle redémarre sans soucis . Mystère mystère 

Re-re-re-re-... à l'infini.

avec le temps, le circuit (compliqué) des cox vieillit, et un relais de démarreur est conseillé.

Comme je suis fatigué de me répéter, prière de chercher "relais de démarreur".
J'ai posté des magnifiques photos, et des explications que même ....  ? comprendrait.

Cela prend 10 seconde, et le relais coûte 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucas, merci pour ce rappel, mais  j ai meme branché la bobine en directe, puis sur une autre batterie  dissocier de celle du démarreur!!! et rien, elle n a jamais démarré.   moi je seche totalement mais je n ai pas dit mon dernier mot ?. cette histoire de calage  allumage avec la lampe qui s allume quelque soit le position de l allumeur est une bonne piste a mon sens.

a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours tentant l'électronique, mais vu les galères de certains avec ça... 

Peut être qu'on devrait partager nos bonnes expériences Avec les condos fiables, et les vis platinees... 

Je reste tout de même curieux de connaître l'amélioration du comportement du moteur avec un module électronique. 

Mon expérience d'y a 25 ans était le simple module extérieur, qui fonctionnait bien. 20 ans plus tard, je reste sur ce bon souvenir et je monte un module cartier, j'ai ruiné 2 bobines avec ça, la même réf de bobines qu'il y a 20 ans... 

Depuis, le stock a fait que je roule en bobine bleue, Brazil, et finalement, c'est très bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KVALIER a dit :

Euuh juste une petite piste (j'ai dus mal cherché)

Le relais démarreur c'est un relais de puissance  pour alimenter le démarreur ?

avec mes excuses ?

Non, le démarreur à son relais de puissance intégré au bout du lanceur,

Ce dont parle Lucas, c'est un relais pour le lanceur qui lui même consomme beaucoup de courant, lanceur qui peut "serrer" un peu à chaud et nécessite plus de jus. Le relais évite toutes les pertes pour aller à l'avant du véhicule et revenir, + les pertes dans les cosses cincernées et dans le contact du neiman.

 

Pour ta cox qui ne démarre pas à chaud

1) est-ce que le démarreur se lance ? sinon, relais de démareur indiqué par Lucas.

Si le démareurse lance normalement, quelques pistes

- Essayer juste pied au plancher, mais ne surtout pas pomper avec la pédale d'acclérateur,

- Bobine en court-jus à chaud

- cela peut venir du module électronique  également , essaie en le remplaçant par un jeu de rupteur

 

 

Le calage en statique peut se faire, mais pas à la lampe témoin.

en général, tu entends l'étincelle qui est beaucoup plus franche qu'avec un allumage classique, ça suffit

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ok Le-alain, merci pour la réponse sur le réglage à la "lampe " avec un module electro nique. tu as levé mon doute. Parfait

Pour ce qui est du démarrage à chaud:

  1. Le démarreur se lance sans problème
  2. Pied au plancher déjà fait , rien de plus
  3. démarreur changé neuf de marque Bosch ( j'avais avant un hi torq avec le même problème de démarrage)
  4. Bobine changée et même branchée sur un circuit à part de la batterie principale du véhicule. je l'ai branché sur une seconde batterie !! (pour le test c’était plus rapide que d'installer un relais)
  5. il me reste effectivement le module électronique, mais si je pousse la voiture  , elle redémarre aussitôt parfaitement....fait chi.....er

voila, j'en perd mon cerveau , mais je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre en la poussant mais pas au démarreur ? 

Elle serait pas noyé par par hasard ?

J'avais eu un problème similaire avec une fuite sur un carbu  (cuve qui debordait a l'arret) et du coup bougies noyé !

Tu as quoi comme carbu ? un central ? 

peut etre que tu devrais demonter une bougie et tester l'allumage en dehors du cylindre pour savoir si c'est un probleme d'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kvalier, merci pour ta contribution, voici le topo:

Avant deux idf 44, j'ai changé en 2 Kadron de 40,  même symptôme.

Aucune odeur d'essence autour de la voiture et dans le compartiment moteur.

 

Oui elle démarre parfaitement quand je la pousse (même seul)  et que je saute dans la voiture. Pour dire qu'il n'y a pas grand chose, mais quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai eu le problème avec mes Kadrons également , lorsque je coupais le moteur j'avais un des carbu dont la cuve débordait du coup au demarrage le moteur ne redémarrait pas un petit toussotement ou deux et puis plus rien  , les envies de donner un peu de gaz n’arrangeant pas les choses 

J'avais donc un carbu qui fuyait plus que l'autre et c’était visible que sur l'un , sur le deuxieme j'ai controlé  avec une camera endoscopique et me suis aperçu Qu'il fuyait aussi mais ça ne ressortait pas par l'axe de papillon  

Ton problème n'est peut être pas le même que le mien mais la seul façon d'en être sur c'est de démonter les bougies voir si elle sont mouillé et de tester l'allumage bougies sortie et voir si on a bien une étincelle .Avec un testeur d'allumage on a la certitude que les éléments d'allumages sont ok mais pas que l’étincelle se fait bien au bout de la bougie 

C'est ce que moi je ferais 

courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lucas a dit :

Re-re-re-re-... à l'infini.

avec le temps, le circuit (compliqué) des cox vieillit, et un relais de démarreur est conseillé.

Comme je suis fatigué de me répéter, prière de chercher "relais de démarreur".
J'ai posté des magnifiques photos, et des explications que même ....  ? comprendrait.

Cela prend 10 seconde, et le relais coûte 15€.

Bon alors le relais est installé  (par acquis de conscience). Résultat idem :( .

Je cherche encore et encore....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...