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Restauration buggy lm1


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Bonjour, 

Je pense commencer la restauration d'un buggy lm1 court qui n'a pas roulé depuis au moins 10 bonnes années. Une des principales raisons qui font qu'elle n'est pas tournée depuis autant d'années est apparemment un problème de survirage, on m'a expliqué que ça pourrait venir de la boite de vitesse qui aurait été mal remonté et donc du différentiel qui serait mal réglé et causerait donc le problème. J'aimerais savoir si l'explication de la boite de vitesse pour les survirages paraît possible et si oui est ce que quelqu'un connaîtrait un tuto ou tout autre documentation pour m'aider dans le réglage de différentiel.

Je ne sais pas vraiment si je pose la question dans le bon forum ou si quelqu'un pourra m'aider mais je remercie d'avance pour toute réponse et si vous voulez des précisions je serais heureux de répondre.

Merci

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    • Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine : pour le + : + batterie + allumeur + étouffoir + starter + voyant en série avec la sonde pour le - : - allumeur mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine. pour ton démarreur, comme le dit Loïc le + au + de la batterie et un élément de masse du moteur au -. Utilise des bonnes pinces car il ce peut qu'elles n'aient pas assez de prise et qu'elles se mettent à chauffer au lieu de faire tourner le démarreur, ça peut aussi ressembler à un comportement de batterie déchargée. pour actionner le démarreur, il suffit d'utiliser un grand tourne vis très bien isolé sur la poignée en fessant contact entre la grosse borne + du démarreur et la petite cosse. Un conseil, avant de connecter ta bobine au +, démonte tes bougies et fait tourner quelques secondes ton moteur au démarreur, le temps que l'huile circule. Et cale ton moteur sur quelque chose de stable. Pour éteindre le moteur moi je débranche la pince sur le - à la batterie.      
    • Pour démarrer le moteur, il faut juste: * brancher le démarreur au + batterie * le - batterie par exemple sur la boite de vitesse * tirer un fil du + batterie au "+" ou "15" de la bobine d'allumage   évidemment il faut comme à l'origine remonter le fil d'alimentation de l'étouffoir et du bilame de starter (alimenté en direct du "+" bobine comme à l'origine)   si tu veux surveiller la pression d'huile il te faut brancher une petite ampoule basse puissance (remplaçant le voyant d'origine) entre le + bobine et la sonde de pression.   si tu ne connectes pas l'alternateur il suffit de déconnecter la masse qui est sur la boite de vitesse pour éteindre le moteur.   Pour actionner le démarreur il faut alimenter en +12 volts la petite cosse du solénoide de démarreur cela revient au même que d'actionner le  démarreur à partir de la clé de contact  
    • https://1drv.ms/v/s!ArsxezusaugvgSqhK-YTBqH7zf0b J ai oublié que tu n as pas fb. Je te l envoi en one drive
    • Bonjour. Il te faudra le faisceau d’allumage et au moins celui de charge. Maintenant j'ai du mal à saisir de sens de ton post. Si tu as le faisceau d'origine, réinstalle le provisoirement.....🤔 Bon courage...  
    • C'est tout l’intérêt des FLAT de nos cox et autres...😉 Bon courage.
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