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alternateur


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Bonjour a tous 

Je me penche sur mon alternateur et je me pose une question . C'est un alternateur 12v avec régulateur intégré (régulateur neuf)

Mon alternateur ne charge qu'une fois arrivé a 3000 tr

Je m'explique quand je démarre mon témoin reste rouge et je suis obligé de donner un coup d’accélérateur pour arriver environ à 3000 tr et hop c'est bon il passe à 13v7  et il y reste même au ralenti . si non j'ai que la tension de la batterie 12v5. Est ce normal ? 

a savoir j'ai un voyant led au lieu d'une ampoule filament branché sur "l’excitation"  de l'alternateur j'ai essayé avec une ampoule filament mais c'est pareil . 

Penser vous qu'il faut une certaine charge sur cette entrée ? si oui savez vous quel résistance ?

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Bonjour,

 

C'est un classique même avec une ampoule classique à filament, mais cela ne pose pas de soucis.

Quand c'est le cas il faut effectivement accélérer une fois pour que l'excitation de l'alternateur soit suffisante pour déclencher la charge ensuite tout se passe "normalement"

 

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Je n'ai pas souvenir avoir eu un combi qui éteint le voyant de charge au démarrage, j'ai toujours dû mettre "le p'tit coup de pédale" ... Même sur mon popo 1.6TD... Et quand j'y pense, même ma DS fait ça.... C'est pareils sur tous vos tacots ?

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Pas tous les 4 alternateurs que j'utilise sur vw aircooled ont un voyant qui s'éteint de suite sur 3 de mes véhicules et sur mon KG qui est monté avec un Bosch d'origine il faut donner un coup de gaz >> mais ça ne gène pas au bon fonctionnement

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Il y a 3 heures, KVALIER a dit :

a savoir j'ai un voyant led au lieu d'une ampoule filament branché sur "l’excitation"  de l'alternateur j'ai essayé avec une ampoule filament mais c'est pareil . 

Celui qui a installé un voyant LED à la place d'une ampoule a de piètres connaissances du fonctionnement de l'alternateur.
Une LED n'a pas sa place et nuit au fonctionnement de l'alternateur.

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

Pas tous les 4 alternateurs que j'utilise sur vw aircooled ont un voyant qui s'éteint de suite sur 3 de mes véhicules et sur mon KG qui est monté avec un Bosch d'origine il faut donner un coup de gaz >> mais ça ne gène pas au bon fonctionnement

Bonjour à tous et toutes.

Pour un retour d'infos, sur le 1600 ACD de 1999 qui équipe mon trike, l'alternateur est un bosh(régulateur intégré) et le témoin à filament.

Au démarrage le témoin s'éteint aussitôt après la mise en route et la "charge" (excitateur) s'effectue de suite aussi (environ 13,8volts stabilisé à .0.2 près).

Bonne journée à toutes et tous.?

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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