KVALIER Posté 20 juillet 2020 Partager Posté 20 juillet 2020 Bonjour a tous Je me penche sur mon alternateur et je me pose une question . C'est un alternateur 12v avec régulateur intégré (régulateur neuf) Mon alternateur ne charge qu'une fois arrivé a 3000 tr Je m'explique quand je démarre mon témoin reste rouge et je suis obligé de donner un coup d’accélérateur pour arriver environ à 3000 tr et hop c'est bon il passe à 13v7 et il y reste même au ralenti . si non j'ai que la tension de la batterie 12v5. Est ce normal ? a savoir j'ai un voyant led au lieu d'une ampoule filament branché sur "l’excitation" de l'alternateur j'ai essayé avec une ampoule filament mais c'est pareil . Penser vous qu'il faut une certaine charge sur cette entrée ? si oui savez vous quel résistance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 juillet 2020 Partager Posté 20 juillet 2020 Bonjour, C'est un classique même avec une ampoule classique à filament, mais cela ne pose pas de soucis. Quand c'est le cas il faut effectivement accélérer une fois pour que l'excitation de l'alternateur soit suffisante pour déclencher la charge ensuite tout se passe "normalement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 20 juillet 2020 Partager Posté 20 juillet 2020 Je n'ai pas souvenir avoir eu un combi qui éteint le voyant de charge au démarrage, j'ai toujours dû mettre "le p'tit coup de pédale" ... Même sur mon popo 1.6TD... Et quand j'y pense, même ma DS fait ça.... C'est pareils sur tous vos tacots ? KVALIER a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 juillet 2020 Partager Posté 20 juillet 2020 Pas tous les 4 alternateurs que j'utilise sur vw aircooled ont un voyant qui s'éteint de suite sur 3 de mes véhicules et sur mon KG qui est monté avec un Bosch d'origine il faut donner un coup de gaz >> mais ça ne gène pas au bon fonctionnement KVALIER a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 juillet 2020 Partager Posté 20 juillet 2020 Il y a 3 heures, KVALIER a dit : a savoir j'ai un voyant led au lieu d'une ampoule filament branché sur "l’excitation" de l'alternateur j'ai essayé avec une ampoule filament mais c'est pareil . Celui qui a installé un voyant LED à la place d'une ampoule a de piètres connaissances du fonctionnement de l'alternateur. Une LED n'a pas sa place et nuit au fonctionnement de l'alternateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté 20 juillet 2020 ravi je suis rassuré Au moins je vais pas passé une aprem à me creuser la tete merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté 20 juillet 2020 A bon ? ça gène en quoi ? J'avais prévu cette éventualité alors je mettrais en parallèle un filament ça va le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 21 juillet 2020 Partager Posté 21 juillet 2020 Il y a 10 heures, Loic a dit : Pas tous les 4 alternateurs que j'utilise sur vw aircooled ont un voyant qui s'éteint de suite sur 3 de mes véhicules et sur mon KG qui est monté avec un Bosch d'origine il faut donner un coup de gaz >> mais ça ne gène pas au bon fonctionnement Bonjour à tous et toutes. Pour un retour d'infos, sur le 1600 ACD de 1999 qui équipe mon trike, l'alternateur est un bosh(régulateur intégré) et le témoin à filament. Au démarrage le témoin s'éteint aussitôt après la mise en route et la "charge" (excitateur) s'effectue de suite aussi (environ 13,8volts stabilisé à .0.2 près). Bonne journée à toutes et tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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