Aller au contenu

alternateur


Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je me penche sur mon alternateur et je me pose une question . C'est un alternateur 12v avec régulateur intégré (régulateur neuf)

Mon alternateur ne charge qu'une fois arrivé a 3000 tr

Je m'explique quand je démarre mon témoin reste rouge et je suis obligé de donner un coup d’accélérateur pour arriver environ à 3000 tr et hop c'est bon il passe à 13v7  et il y reste même au ralenti . si non j'ai que la tension de la batterie 12v5. Est ce normal ? 

a savoir j'ai un voyant led au lieu d'une ampoule filament branché sur "l’excitation"  de l'alternateur j'ai essayé avec une ampoule filament mais c'est pareil . 

Penser vous qu'il faut une certaine charge sur cette entrée ? si oui savez vous quel résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un classique même avec une ampoule classique à filament, mais cela ne pose pas de soucis.

Quand c'est le cas il faut effectivement accélérer une fois pour que l'excitation de l'alternateur soit suffisante pour déclencher la charge ensuite tout se passe "normalement"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir avoir eu un combi qui éteint le voyant de charge au démarrage, j'ai toujours dû mettre "le p'tit coup de pédale" ... Même sur mon popo 1.6TD... Et quand j'y pense, même ma DS fait ça.... C'est pareils sur tous vos tacots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous les 4 alternateurs que j'utilise sur vw aircooled ont un voyant qui s'éteint de suite sur 3 de mes véhicules et sur mon KG qui est monté avec un Bosch d'origine il faut donner un coup de gaz >> mais ça ne gène pas au bon fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KVALIER a dit :

a savoir j'ai un voyant led au lieu d'une ampoule filament branché sur "l’excitation"  de l'alternateur j'ai essayé avec une ampoule filament mais c'est pareil . 

Celui qui a installé un voyant LED à la place d'une ampoule a de piètres connaissances du fonctionnement de l'alternateur.
Une LED n'a pas sa place et nuit au fonctionnement de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic a dit :

Pas tous les 4 alternateurs que j'utilise sur vw aircooled ont un voyant qui s'éteint de suite sur 3 de mes véhicules et sur mon KG qui est monté avec un Bosch d'origine il faut donner un coup de gaz >> mais ça ne gène pas au bon fonctionnement

Bonjour à tous et toutes.

Pour un retour d'infos, sur le 1600 ACD de 1999 qui équipe mon trike, l'alternateur est un bosh(régulateur intégré) et le témoin à filament.

Au démarrage le témoin s'éteint aussitôt après la mise en route et la "charge" (excitateur) s'effectue de suite aussi (environ 13,8volts stabilisé à .0.2 près).

Bonne journée à toutes et tous.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...