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Bonjour, 

Aprés deja, il y a bien longtemps, 2 hesitations, j'ai enfin sauté le pas en investissant dans une Cox pour.... Madame. 😜

 

J'ai par le passé roulé avec beaucoup de modéle Vw, notamment Golf 1/2.

Cette auto je l'ai acquise a une personne qui a commencé a la refaire, mais apparemment pas bien ! 🙄

Lui même l'a acquise en 1ere main de Hollande. 

Donc j'ai du taf, je connais pas aussi bien les Cox que les Golf1/2,alors j'ai pas fini de vous enquiquiner avec mes questions🙄😄

Merci de m'accepter ici. Cdlt. 

 

 

 

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Les freins à tambours freinent très bien si correctement réglés. Leur seul point faible est l'échauffement à haute vitesses qui diminue leur performance. Autre détail il faut régler régulièrement  les

Il y a des problèmes de qualité en ce moment sur les Bosch, certaines claquent rapidement, d'ou la préconisation de préférer les NGK...

Personnellement, je me tourne systématiquement vers d'anciens stocks pour l'achat des divers composants de l' allumage (bougies, rupteurs, bobine, condensateur...) à l'exception du faisceau de câble. 

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Salut et bienvenue sur le forum,

Je possède également une 1200 Mexico Winterbug "full origine" achetée il y a une vingtaine d'années.

La teinte carrosserie avec ses marquages en damier (bas de caisse) ainsi que la sellerie spécifique en tweed lui vont particulièrement bien

N’hésite pas a poster des photos histoire de voir l'ampleur du travail 😉

cox111.jpg

cox211.jpg

cox311.jpg

interi10.jpg

seller10.jpgtwwed_10.jpg

damier10.jpg

Depose moteur (7).jpg

 

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Bonsoir,

merci a vous.😉

 

Ah oui,ta Winter Bug est jolie !! La mienne est belle de loin mais loin d’être belle.Peinte a la va vite,ils ont même pas enlever les joints de vitre 🙄,du coup quand je les ais enlever,dessous c'est rouillé !...traité au rustol par moi même.

Pour le moment,cela fait 3 semaines/1 mois que je la possède,elle est sur cales,j'ai changé les 4 cylindres de roues,régler les freins,enlever les vitres et l'intérieur,les 4 ailes,et le capot moteur,fait la vidange.

Bac a batterie percé,châssis a peu prés bien malgré quelques points de rouille.Le problème est,que la caisse a était blacksonné,et j'ai peur que cela cache la misère.

Au chapitres réjouissances,la tête et doigt d'allumeur neuf,bougies neuves, démarreur neuf,rotules train av apparemment faites,démarre très bien.Double des clés et carnet.

L'auto est apparemment complète,me manque une ceinture ar,et je possède les joints de vitres en neuf,fourni avec,mais pas les bons...pas la fente pour mettre les joncs chromés.

 

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Ces modèles sont blacksonnés d'origine, ce qui est un problème car en vieillissant, ça emprisonne l'humidité et on s'aperçoit de la corrosion très tardivement...

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Exact... même si la qualité du Blackson utilisé en usine (similaire aux Golf 1) s'est améliorée à partir de 82'. Les modèles 78-81 sont souvent plus durement touchés par le phénomène évoqué par Kads.

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Bonjour 😜

Est ce que ceci se trouve en neuf ? 

Je n'ai pas trouvé sur Mecatechnic😔

 

24.8.jpg

 

Demain, je m'occupe des faisceaux av et ar ! 🙄

 

24.9.jpg

 

 

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  • 3 weeks later...

la Z barre n'est pas une barre stabilisatrice, mais plutôt "déstabilisatrice " en virage appuyé en charge, car elle a l'action exactement opposée à une barre stabilisatrice, et donc pas "anti-roulis"

C'est un ressort compensateur de charge, qui se met en tension au delà d'une certaine charge sur l'arrière.

Ton auto n'a pas l'air trop touchée et complète  :)

;)

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    • Salut, il y'a un décalage entre la came du cylindre 1 et la came du cylindre 3 sur l'AAC, il faut être sûr que ton ordre d'allumage coïncide avec l'ouverture de tes soupapes. Comme je te l'avais dit, vérifie que tu n'ai pas échangé entre le 3 et le 1. Lorsque tu fais tourner ton AAC, ta soupape admission cylindre 1 s'ouvre avant celle du cylindre 3, et regarde où pointe ton doigt d'allumeur lorsque tu as vérifié ça...
    • Ma cruising pedal vient de chez fastfab. Livrée avec une vis de 10mm un peu plus longue. Pas de notice Je suppose que l'embase de cette pédale est vissée là où est vissé le pédalier sur le tunnel. Mais du coup il manquerait une entretoise de 15mm et une vis 15mm encore plus longue.  Votre pédalier a-t-il cette patte vers l'arrière ? J'ai passé l'embase de ma pédale dedans mais c'est elle qui m'oblige à décaler de 15mm vers la pédale de frein.
    • Bonjour, merci pour vos réponses. Sacré forum ! C'est plaisant de voir autant de réactivité.  Les culasses ont étés travaillés côté admission, je viens de regarder les conduits. Il y a des traces de fraises.  Je suis en simple ressort.  Là je suis à un point de doute. Je n'ai pas le budget actuellement pour des culasses neuves. Si je déculasse, je vais me lancer dans un taf de fou car je peine à trouver les pièces qu'ils me faut. Et surtout les bonnes pièces.  Là pour remettre en route le moteur, j'envisage d'acheter une rampe neuve de culbu d'origine, acheter des tiges chromoly et réussir à déterminer la longueur qu'il faut.     
    • C'est bien là ma question. J'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment je me retrouve avec écrit 1600cc sur la carte grise et à coté 7cv fiscaux. De toute manière, ce n’est pas très grave, ça fait plaisir de rouler avec une cox qui a un peu plus la pêche et niveau assurance, je n'ai eu aucun problème. L'assurance n'a pas fait abstraction de la taille du moteur, mais seulement de la puissance fiscale de la voiture. Donc même en tant que jeune conducteur je paye un prix très correct. Mon assureur commence à bien me connaître et il sait que j'aime bien le voitures qui sortent de l'ordinaire et donc que je ne suis pas là pour faire le guignol avec. Ça joue. D'abord une cox, ensuite un Corrado VR6 et maintenant une nouvelle cox.  
    • A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :   Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3. J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après. Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ? Merci de vos commentaires
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