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Bonjour, 

Aprés deja, il y a bien longtemps, 2 hesitations, j'ai enfin sauté le pas en investissant dans une Cox pour.... Madame. 😜

 

J'ai par le passé roulé avec beaucoup de modéle Vw, notamment Golf 1/2.

Cette auto je l'ai acquise a une personne qui a commencé a la refaire, mais apparemment pas bien ! 🙄

Lui même l'a acquise en 1ere main de Hollande. 

Donc j'ai du taf, je connais pas aussi bien les Cox que les Golf1/2,alors j'ai pas fini de vous enquiquiner avec mes questions🙄😄

Merci de m'accepter ici. Cdlt. 

 

 

 

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Les freins à tambours freinent très bien si correctement réglés. Leur seul point faible est l'échauffement à haute vitesses qui diminue leur performance. Autre détail il faut régler régulièrement  les

Il y a des problèmes de qualité en ce moment sur les Bosch, certaines claquent rapidement, d'ou la préconisation de préférer les NGK...

Personnellement, je me tourne systématiquement vers d'anciens stocks pour l'achat des divers composants de l' allumage (bougies, rupteurs, bobine, condensateur...) à l'exception du faisceau de câble. 

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Salut et bienvenue sur le forum,

Je possède également une 1200 Mexico Winterbug "full origine" achetée il y a une vingtaine d'années.

La teinte carrosserie avec ses marquages en damier (bas de caisse) ainsi que la sellerie spécifique en tweed lui vont particulièrement bien

N’hésite pas a poster des photos histoire de voir l'ampleur du travail 😉

cox111.jpg

cox211.jpg

cox311.jpg

interi10.jpg

seller10.jpgtwwed_10.jpg

damier10.jpg

Depose moteur (7).jpg

 

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Bonsoir,

merci a vous.😉

 

Ah oui,ta Winter Bug est jolie !! La mienne est belle de loin mais loin d’être belle.Peinte a la va vite,ils ont même pas enlever les joints de vitre 🙄,du coup quand je les ais enlever,dessous c'est rouillé !...traité au rustol par moi même.

Pour le moment,cela fait 3 semaines/1 mois que je la possède,elle est sur cales,j'ai changé les 4 cylindres de roues,régler les freins,enlever les vitres et l'intérieur,les 4 ailes,et le capot moteur,fait la vidange.

Bac a batterie percé,châssis a peu prés bien malgré quelques points de rouille.Le problème est,que la caisse a était blacksonné,et j'ai peur que cela cache la misère.

Au chapitres réjouissances,la tête et doigt d'allumeur neuf,bougies neuves, démarreur neuf,rotules train av apparemment faites,démarre très bien.Double des clés et carnet.

L'auto est apparemment complète,me manque une ceinture ar,et je possède les joints de vitres en neuf,fourni avec,mais pas les bons...pas la fente pour mettre les joncs chromés.

 

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Ces modèles sont blacksonnés d'origine, ce qui est un problème car en vieillissant, ça emprisonne l'humidité et on s'aperçoit de la corrosion très tardivement...

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Exact... même si la qualité du Blackson utilisé en usine (similaire aux Golf 1) s'est améliorée à partir de 82'. Les modèles 78-81 sont souvent plus durement touchés par le phénomène évoqué par Kads.

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Bonjour 😜

Est ce que ceci se trouve en neuf ? 

Je n'ai pas trouvé sur Mecatechnic😔

 

24.8.jpg

 

Demain, je m'occupe des faisceaux av et ar ! 🙄

 

24.9.jpg

 

 

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  • 3 weeks later...

la Z barre n'est pas une barre stabilisatrice, mais plutôt "déstabilisatrice " en virage appuyé en charge, car elle a l'action exactement opposée à une barre stabilisatrice, et donc pas "anti-roulis"

C'est un ressort compensateur de charge, qui se met en tension au delà d'une certaine charge sur l'arrière.

Ton auto n'a pas l'air trop touchée et complète  :)

;)

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    • Du coup je ne trouve pas ce que je recherche... J'ai un moteur en kit dans un carton pour ma 1302, et à la base certaines pièces proviennent de mon ancien 1600 du combi, notamment le vilebrequin avec les bielles qui sont montées dessus.  L'ensemble est bon (pas de jeu radial/pas de traces de chauffe) et à tourné environ 50 000 km sur tout types de parcours, à votre avis est ce nécessaire de changer les coussinets de bielles? Dans le doute, et pour partir serein c'est une précaution que je pense prendre, mais je n'arrive pas à savoir sur quel model partir en privilégiant la qualité/longévité, vous prendriez quoi pour refaire un moteur ? Et évidemment, même casse tête pour les coussinets de vilebrequin en std, que prendriez-vous, des silverline?  
    • Merci Lucas de ta réponse.  Je trouve ça aussi pas terrible.  L’usure n’est pas très régulière sur les 4 plots.  je sais pas si ça a une importance ou si ça montre une déséquilibre du distributeur. ( je dis peut être une grosse betise) j’ai essayer aussi de tester la continuité d’un plot sur la partie « usé » et la partie supérieur et je n’ai rien . donc à mon avis la tête de Deco a fais son temps. Vous en pensez quoi? je n’ai pas encore tester le faiceau   
    • On tente de démarrer un 1679cc refait à neuf. Coussinets, AAC, poussoirs, pistons & cylindres, culasses, doubles zenith  32 de Porsche 356 en configuration 75cv, radiateur externe, carter d'huile additionnel, allumeur 010, échappement sport d'époque 4en1 etc. 1ère tentative: ça ne démarre pas et pas un seul soubresaut. Vérifications des branchements: tout en ordre. On ouvre la tête de delco et on fait tourner: pas d'étincelle aux visses platinées. Je sors le doigt d'allumeur, nettoyage des visses avec un morceau de papier de verre en 320. on refait tourner: de belles étincelles apparaissent. Remontage de la tête de delco. 2ème tentative: ça démarre pas et à nouveau pas un soubresaut.....on insiste un peu car maintenant on sait qu'il y a des étincelles. Rien à faire. Réouverture de la tête de delco dés fois que les visses platinées ne donnent plus: et je constate que le doigt d'allumeur n'est pas là.....il est resté dans ma poche! 3ème tentative: broum, ça part directement.
    • C'est étonnant, pourquoi ne sont ils pas centrés ? C'est dû au sens de rotation du vilebrequin ?
    • tu aurais des photos de ton montage ? A tout hasard on peut conserver la banquette centrale avec ?
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