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Bonjour, 

Aprés deja, il y a bien longtemps, 2 hesitations, j'ai enfin sauté le pas en investissant dans une Cox pour.... Madame. 😜

 

J'ai par le passé roulé avec beaucoup de modéle Vw, notamment Golf 1/2.

Cette auto je l'ai acquise a une personne qui a commencé a la refaire, mais apparemment pas bien ! 🙄

Lui même l'a acquise en 1ere main de Hollande. 

Donc j'ai du taf, je connais pas aussi bien les Cox que les Golf1/2,alors j'ai pas fini de vous enquiquiner avec mes questions🙄😄

Merci de m'accepter ici. Cdlt. 

 

 

 

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Les freins à tambours freinent très bien si correctement réglés. Leur seul point faible est l'échauffement à haute vitesses qui diminue leur performance. Autre détail il faut régler régulièrement  les

Il y a des problèmes de qualité en ce moment sur les Bosch, certaines claquent rapidement, d'ou la préconisation de préférer les NGK...

Personnellement, je me tourne systématiquement vers d'anciens stocks pour l'achat des divers composants de l' allumage (bougies, rupteurs, bobine, condensateur...) à l'exception du faisceau de câble. 

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Salut et bienvenue sur le forum,

Je possède également une 1200 Mexico Winterbug "full origine" achetée il y a une vingtaine d'années.

La teinte carrosserie avec ses marquages en damier (bas de caisse) ainsi que la sellerie spécifique en tweed lui vont particulièrement bien

N’hésite pas a poster des photos histoire de voir l'ampleur du travail 😉

cox111.jpg

cox211.jpg

cox311.jpg

interi10.jpg

seller10.jpgtwwed_10.jpg

damier10.jpg

Depose moteur (7).jpg

 

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Bonsoir,

merci a vous.😉

 

Ah oui,ta Winter Bug est jolie !! La mienne est belle de loin mais loin d’être belle.Peinte a la va vite,ils ont même pas enlever les joints de vitre 🙄,du coup quand je les ais enlever,dessous c'est rouillé !...traité au rustol par moi même.

Pour le moment,cela fait 3 semaines/1 mois que je la possède,elle est sur cales,j'ai changé les 4 cylindres de roues,régler les freins,enlever les vitres et l'intérieur,les 4 ailes,et le capot moteur,fait la vidange.

Bac a batterie percé,châssis a peu prés bien malgré quelques points de rouille.Le problème est,que la caisse a était blacksonné,et j'ai peur que cela cache la misère.

Au chapitres réjouissances,la tête et doigt d'allumeur neuf,bougies neuves, démarreur neuf,rotules train av apparemment faites,démarre très bien.Double des clés et carnet.

L'auto est apparemment complète,me manque une ceinture ar,et je possède les joints de vitres en neuf,fourni avec,mais pas les bons...pas la fente pour mettre les joncs chromés.

 

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Ces modèles sont blacksonnés d'origine, ce qui est un problème car en vieillissant, ça emprisonne l'humidité et on s'aperçoit de la corrosion très tardivement...

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Exact... même si la qualité du Blackson utilisé en usine (similaire aux Golf 1) s'est améliorée à partir de 82'. Les modèles 78-81 sont souvent plus durement touchés par le phénomène évoqué par Kads.

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Bonjour 😜

Est ce que ceci se trouve en neuf ? 

Je n'ai pas trouvé sur Mecatechnic😔

 

24.8.jpg

 

Demain, je m'occupe des faisceaux av et ar ! 🙄

 

24.9.jpg

 

 

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  • 3 weeks later...

la Z barre n'est pas une barre stabilisatrice, mais plutôt "déstabilisatrice " en virage appuyé en charge, car elle a l'action exactement opposée à une barre stabilisatrice, et donc pas "anti-roulis"

C'est un ressort compensateur de charge, qui se met en tension au delà d'une certaine charge sur l'arrière.

Ton auto n'a pas l'air trop touchée et complète  :)

;)

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    • Il arrive que l'ensemble pointeau + flotteur du Brosol H 30/31 se détèriore. J'ai vu encore le cas au printemps dernier et dans ce cas le moteur devient trop riche, voir est en panne par excès de carburant. Suite au remplacement du carburateur par un H30/31 neuf , la VW a été utilisée jusqu'à ce jour sans soucis Il existe des kits de réfection carburateur PICT qui comprennent non seulement les joints mais aussi flotteur et pointeau (compatible H30/31),  
    • Le kit à 829€ est kit CB qui est équivalent à celui à  806€ c'est un kit complet et de qualité au niveau filtration, alignement des pipes d'admission, tringlerie et.. "look". Mêmes les durites (de qualité)  et "té + colliers" de carburant sont livrés avec. Il existe des kits sensiblement moins chers, les carburateurs sont les mêmes , mais pas les périphériques n'ont rien à voir ni au niveau du coût, ni au niveau de la qualité. A voir aussi l'enseigne qui pourra te conseiller sur le choix des gicleurs, régulateur, allumage, échappement, etc.. qui pourrait éventuellement aller avec le kit si tu n'as pas les compétences pour faire les choix techniques les plus adaptés. Ensuite c'est vrai qu'à ce prix, si tu as la place, l'envie et que les réglages ne te font pas peur tu peux envisager le montage d'un kit de qualité avec 2 doubles carburateurs 40 mm car même sur un 1600 double admission stock, le résultat est intéressant et ne consomme pas plus.    
    • 2180 cc est une bonne cylindrée pour un T2 et j'en assemble de temps en temps (le dernier d'environ 130 ch en début d'été pour un westfalia), mais tout doit être redimensionné et avec une boite courte qui fait partie du desiderata de départ c'est un peu "too much" La différence de coût global est plus élevée entre un 2017 et un 2180 cc qu'entre un 1776 et un 2017 cc (de base avec 2 carbu ICT et échappement 32/35 mm) Le 2017cc fonctionnera très bien avec des culasses plus simple, pas forcément des gros carbus, un échappement au prix plus abordable, etc.. Le 2017cc est à mon sens un bon compromis entre puissance/couple, prix du moteur complet, conso, etc... et il est possible de faire une configuration globale assez proche (avec une distribution et un mécanisme d'embrayage différent cependant), de ce que l'on pourrait faire sur un 1776/1835cc, et d'en tirer 90 ch avec un excellent couple voire une centaine avec 2 double carburateurs 40 mm en buses de 30 mm. Faire la même chose (éléments de base) sur un 2180 cc rend le moteur peu agréable, trop coupleux avec une tendance à chauffer et il faut passer sur des éléments très différents dont le coût total devient plus élevé) cela reste bien entendu une solution mais il faut au moins une boite type CP de 2.0L ou une boite de cox 8x35 (moins solide avec ce type de moteur qui atteint les 20 daN.m de couple transmis par un embrayage 1700lbs et un disque de bonne qualité)
    • Bonjour je déterre un peu le post. Je vous joint ma plaque vegé Juste pour savoir si c'est un b ou AB/AR  A mon avis un 1300 mais le b m'intrigue 
    • Léger pincement puisqu'il s'agit d'une propulsion. Aucun besoin d'une précision laser pour le réglage de parallélisme d'une cox, même si ton montage peut s'avérer bien pratique une fois qu'on a fait l'effort de le fabriquer...
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