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il y a 3 minutes, lucas a dit :

Mince alors!

Cela fait donc 5 ans que j'ai remonté mon carbu avec les vieilles membranes; elles ont donc 45 ans!

Das Deutsche Quälitat! Ce n'est pas du pipeau.

De quoi tordre le cou à toutes les légendes sur l'effet corrosif de l'alcool dans l'essence. 🙂 

Pour le coup, oui !! 😉

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Les freins à tambours freinent très bien si correctement réglés. Leur seul point faible est l'échauffement à haute vitesses qui diminue leur performance. Autre détail il faut régler régulièrement  les

Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.

Le crochet de la première photo sert a maintenir le cric. Tu engages le pied du cric dans une pièces carré soudé sur le longeron et la tige du cric est maintenue par le crochet. 

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On ne peut pas rouler en même temps avec du SP95E10 et du SP98, sur un moteur à carburateur, ça necessite des réglages un peu différents. L'optimisation du moteur avec su SP95E10 implique idéalement d'augmenter un peu la taille de gicleur et de donner un peu plus d'avance à l'allumage. Par défaut, le carburant correspondant le mieux à un moteur à carburateur est le SP98, plus cher à l'achat mais moteur plus vif et très légère baisse de conso...

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Le 10/09/2020 à 16:26, kads a dit :

On ne peut pas rouler en même temps avec du SP95E10 et du SP98, sur un moteur à carburateur, ça necessite des réglages un peu différents. L'optimisation du moteur avec su SP95E10 implique idéalement d'augmenter un peu la taille de gicleur et de donner un peu plus d'avance à l'allumage

A noter encore qu'avant de passer à 10% d’éthanol (SP95E10) la SP95 contenait déjà 6% d’éthanol depuis longtemps. On ne l'appelait juste pas encore SP95E6 puisque la codification "E" est apparue lors du passage à 10%.

Tout cela pour dire qu'à titre personnel, je n'ai remarqué aucune différence de comportement de ma voiture, s'agissant de l'une ou l'autre des SP95.

Le ressenti serait surement moins bon en augmentant encore la fraction d’éthanol, justifiant probablement la majoration de taille de gicleur comme tu le préconises.

 

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Bonjour Amo. Bonjour Kads. 😉

Le 1200 n'etant pas violent😄et pour ne pas perdre trop d'agrement, je vais rester au sp98. 😁

Pour le moment, pas de soucis, le parallelisme ne sera fait que dans une semaine, donc m'en sert pas trop😊

Apres si le besoin s'en fait sentir, pour gagner un peu de "puissance" 😄😄... On avisera😁.

Pour les choses a venir, en preventif et pour être tranquille, un cable d'embrayage et des supports de boîte seraient les bienvenus. 

Pour l'instant la preocupation reste le para, le Ct et tout le toutim. 

😉

 

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Le 10/09/2020 à 16:26, kads a dit :

On ne peut pas rouler en même temps avec du SP95E10 et du SP98, sur un moteur à carburateur, ça necessite des réglages un peu différents. L'optimisation du moteur avec su SP95E10 implique idéalement d'augmenter un peu la taille de gicleur et de donner un peu plus d'avance à l'allumage. Par défaut, le carburant correspondant le mieux à un moteur à carburateur est le SP98, plus cher à l'achat mais moteur plus vif et très légère baisse de conso...

Tu es vraiment sûr de cela, Kads? 

Parce que là, on parle d'un modeste 1200 cc de 34 chevaux. 
Prévu à l'origine pour rouler avec de l'essence d'indice d'octane 89.

Je doute de la nécessité des réglages un peu différents.
Un réglage de l'allumage en statique, un allumeur d'origine, un carbu d'origine... Amo roule avec un gicleur de ralenti d'origine en g47.5. Moi j'ai eu des soucis avec un gicleur de la même valeur, mais chinois, en tous cas fort brillant. J'ai monté un g50.

Qu'est-ce qui a changé en 40 ans? L'alcool? Mon antique carbu te réponde non.
Pourquoi se casser la tête?

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  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Je reviens sur l'avance a l'allumage.... 

J'ai mis 10' capsule débranchée, sur le repére le plus petit de la poulie de vilo... C'est a dire la fente. 

Sur l'autre coté de la poulie, donc vers l'exterieur de la voiture, j'ai également en décalé un autre repére plus évasé. M'en suis pas occupé. 

J'ai bon, ou aurais je du mettre 7,5'…? Je veux être sur de bien faire😉

Merci a vous. 

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Bonjour, 

Merci Kads 😉. Oui a voir... 

Avec tout ce que j'ai changé/réglé/nettoyé, j'ai un trés beau ralenti mais pas une accélération franche ! 

Elle bafouille, et en roulant je trouve que ça se ressent pour prendre de la vitesse... pompe de reprise ? 

Le parallélisme est enfin fait 😏

Bon week end a tous. 

 

 

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Il y a 15 heures, P23 a dit :

Bonjour Lucas😉

What's ? De quoi que tu causes ? 😄

Ça se régle 😳

RTA, page 145.

EDIT: Alors, j'explique. Les flûtes trop enfoncées vont boucher la circulation des gaz d'échappement qui réchauffent la pipe d'admission, voire perturber l'échappement, et provoquer des dégâts au moteur.

Au contraire, si les flûtes ne sont pas assez enfoncées, il n'y aura pas ou moins de circulation des gaz de réchauffage.

Concrètement, avec des flûtes repro de n'importe quelle longueur, on enfonce à fond la flûte du côté de la sortie des gaz, jusqu'à ce qu'elle soit en butée sur la sortie, et on retire de 1 cm. On aligne l'autre à la même longueur.

Avec ce réglage, j'ai 96° C à l'entrée et 65°C à la sortie.

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    • Merci Loic pour les conseils. Je ne vais pas dire que mon budget est "no limit", mais je préfère mettre un peu plus pour avoir quelque chose de sûr => OK pour les tool steel. Pour les super-pro, je comptais les prendre "full option", c'est pas une différence énorme. J'aimais assez le côté imposant du 86mm. J'ai toujours le CB 86mm, mais que je ne compte pas remonter par sécurité vu la casse que j'ai eu (j'ai jusqu'à le coussinet côté vilo fissuré). Je repartirais bien sur le même 86 + bielles 5.6", ça ne ferait "que"5mm en plus que ma config actuelle qui rentrait dans la cox.  
    • En revanche côté droit ,trou donnant derrière la charnière basse  cet endroit ce repart ou ce change ?
    • Merci Lucas mais je savais poir les " lampiotes", je m'exprime mal dans mes textes, tjs est-il que j'ai trouvé réponse à ma question, effectivement je dois tester au niveau de l'alternateur et pas de la batterie étant donné qu'il y a un intermédiaire. Merci pour ta réponse Rassurez moi le forum sert bien à poser des questions hein ? 😅
    • Bonjour , Ce qui devait arriver ,arriva 🙂 la découverte des dessous de la belle ........!!!!! suivant vos expériences que vaut il mieux faire dans un cas comme ça ?    il n y a que le côté Conducteur c est déjà pas mal me direz vous . merci pour vos retours je m attends au pire 🥴🥴    
    • Pour les poussoirs si tu as le budget,  les tool steel.. d'autant que les ressorts de super-pro sont plus durs que des vw doubles classiques avec l'option vw 650 springs C'est ce que je monte le plus sur les moteurs neufs montés en doubles ressorts de soupapes. Pour le compromis largeur/ solidité le 82 mm en bielles 5.325 à 5.5" est bien et permet de rester en tourillons VW classiques Même avec des très grosses puissances (moteur suralimenté) le 82 mm en manetons vw et bielles H beam 5.4" plus de 350ch reste possible En 86mm de course autant passer en tourillon central 60 mm et utiliser des bielles 5.6 à 5.7" mais le moteur devient très large (+ 2 cm en 5.7" en comparaison d'un 1600 ou d'un 82mm en bielles 5.325" qui font la même largeur)  
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