Jump to content
  • Car Concept

Slide Performance

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Mascotte Assurances

piecesauto24.com

Feller Service

Eugene, Artisan tolier

auto-doc.fr

Initial Cox

Mecatechnic

Bugs Are Us

Microprix
    • Il n'y a aucune vérité sur ce genre de sujet. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer certains modèles. Justement, notre seul prétention est d'avoir un avis éclairé sur la question basé sur la pratique et l'expérience de ce type de Cox,  bien différent du "on dit" ou de la rumeur diffusée par des personnes n'ayant jamais possédé ou même conduit une Cox berline d'après janvier 1978...Le fait est que quand on voit à quel type de Cox tu t'intéresses comme cette 74, il est surprenant de prétendre exclure en parallèle les versions 78-86 très similaires...
    • Hum, je vais de nouveau jouer mon vieux râleur. Mais il y a d'autres fournisseurs que systématiquement la colonne de droite. Bien sûr, en ce qui concerne certaines pièces spécifiques, ils sont incontournables. Mais tous ne sont pas garants de qualité. Alors, quand vous avez trouvé une perle à votre pied (euh, bon...) gardez-là! Mon pro préféré, qui sans doute nous lit en stoemelinck, ne va jamais me filer de la daube.
    • Bonsoir tout le monde, je viens également de faire l’acquisition d'une coccinelle 1200a de 1966, du moins je pense que cela soit une standard. il est vrai que sur les photos, beaucoup de chose me font penser a une standard:  - petit ciel de toit  - aucun chrome sur tableau de bord - deflecteur couleur carrosserie  - Poignée de porte intérieur grise   - pas d’interrupteur au niveau du montant de porte - carte grise Type 111 et moteur en lettre D de  34ch (je crois)  Donc, première chose que je vais faire c'est demander un certificat de naissance chez Voklswagen et attaquer la restauration en fonction de celui-ci.  Je vois sur des forum américain et autre qu'elle n'ont pas l'air banale, vous avez une idée de a quel point elle sont rare ?     
    • Oui ma configuration est plus que modeste ..car d'origine. Je me pose néanmoins la question d'évoluer vers un peu plus de watt. Mais pas tout de suite.  Donc je vais réparer ma pompe avec un kit, en espérant que la qualité me permette de tenir qqs mois sinon années. Je regarde quand même en // une solution avec pompe pour...un jour.  J'avais bricolé 2 réservoirs pour pompe immergée, mais la pompe que j'ai est pour injection (3,5 bars je crois). Existe t'il des pompes immergées faible pression pour alimenter un carburateur ? La plupart de celles vendues sont non immergées...  
    • Aujourd'hui, je commence la partie mécanique, en commençant par les cardans J'ai remplacé quelques joints de boite; pas tous, j'ai laissé en place les joints de carter qui ne fuyaient pas, vu la qualité des nouveaux joints...  J'attends une nouvelle commande de pièces pour pouvoir remonter la boite sur le combi! (une noix de cardan et un joint de nez de boite, entre autre) Ça commence à prendre forme, enfin!   
  • Upcoming Events

• Create New...