Aller au contenu

Cox 1200 Winter Bug


P23

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous ?

Et merci de vos réponses ?

Effectivement, j'ai fait une 1ere purge par gravité, mais la seconde normalement?

Donc va falloir que je me penche sur les réglages. C'est dingue le nombre de chose qui se règle sur ces autos ! ?

Merci encore à vous ?, je vous en suis reconaissant. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonsoir, 

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais pas d'inquiétude, je suis le forum. ?

La Cox va pas trop mal, mais j'ai cette fuite d huile sur le dessus. On dirait que ça vient de derrière par dessous la tôle de turbine. 

16fan8.jpg

Si vous avez une idée.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon, j'ai chercher ma réponse sur le forum et trouvé?

Moteur en place, pas simple apparemment, ensuite si je dépose le moteur, il y aura sûrement d'autres choses à voir?, et remonter tel quel je ne pourrai pas... 

Ça sent l'arrêt prolongé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonsoir,

Je vais donc prochainement déposer le moteur. L'auto va bien, mais je ne peux laisser cette fuite d'huile en l'état.      Je vais donc changer les joints du radiateur d'huile, et je voudrais également changer les joints des tubes enveloppes. Dois je obligatoirement changer ces derniers ou bien je peux juste changer les joints ?

Je profiterai de tout ça pour mettre des joints de cache culbuteurs neufs ,et de faire le jeu aux soupapes....

Bonne soirée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Changer les tubes enveloppes n'est pas une nécessité à moins que certains ne soit douteux à l'inspection. 

Penses par contre à les étirer un peu avant la repose afin que le placage et donc l'étanchéité soit maximale après serrage des culasses. (respect de l'ordre de pre-serrage et de serrage qui diffèrent l'un de l'autre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Bonjour a tous, 

La Cox roule toujours ?mais j'ai eu un probleme et voudrais savoir si c'est deja arrivé a l'un d'entre vous egalement.... 

La rotule inferieure (a gauche, cela reste indicatif), c'est désolidarisée de son embase, ce qui a eu pour effet de liberer le bras inférieur de son emplacement.... Pas top, surtout un Dimanche. ?

J'ai reussi a rentrer sur plateau avec l'aide d'un ami. Pour la monter sur le plateau, j'avais une courroie d'avance que j'ai réussi a glisser entre les deux bras pour maintenir un minimum le train avant.... Elle est monté et descendue par ces propres moyens du plateau ?

Avez vous deja rencontré ce soucis.? 

Je viens de passer l'aprem a extraire la rotule de son emplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Suis je le seul a avoir eu cette mésaventure ? Pièce defectueuse ? Trop vieille peut être ? Mal montée ? 

.... 

Je dois également regarder a mon boîtier de direction... Il fuit et je trouve qu'il y a du jeu.... Me semble que pour l'accés, le mieux est d'enlever le réservoir ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, P23 a dit :

Bonsoir, 

Suis je le seul a avoir eu cette mésaventure ? Pièce defectueuse ? Trop vieille peut être ? Mal montée ? 

.... 

Je dois également regarder a mon boîtier de direction... Il fuit et je trouve qu'il y a du jeu.... Me semble que pour l'accés, le mieux est d'enlever le réservoir ?. 

La seule fois où j'ai vu une rotule totalement arrachée, il s'agissait d'une usure extrême.

Si c'est pas de l'usure, c'est un très mauvais montage ou un défaut de pièce.

C'est une pièce de sécurité qui peut en général supporter beaucoup de contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui JR tout ça c'est bizarre. 

J'ai reçu les rotules inf et remonter. 

072xui.jpg

07cmhy.jpg

Au remontage le filetage d'un des amortisseurs a foiré. J'ai mis un autre ecrou qui ne sert malheureusement pas entierement mais pour depanner.... J'ai donc percer et mis une goupille sur la tige de l'amortisseur pour sécuriser... 

 

074o53.jpg

Ces derniers seront changés. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...